Passant la moitié de ma vie ( non je n'exagère pas, jamais ) dans les transports en commun, j'ai pu accumuler un magnifique stock de boulets en tout genre.
Je sais que certains spécimens ont déjà été cités, mais il faut absolument que je m'exprime
- Les gens qui viennent se coller sur moi quand le bus / tram / train est quasiment vide. Sérieusement, je ne sais pas si j'ai une bonne tête ou quoi, mais les gens adooorent venir s'installer à côté de moi alors qu'il y a de la place partout ailleurs, ça m'insupporte. Quand il y a du monde, OK, on a pas le choix, mais quand je suis seule dans la rame et que l'on vient me casser les noisettes... NOPE.
- Les gens avec leurs poussettes qui te foncent dessus en te démontant les jambes, alors que le tram est blindé et que même un orteil ne rentrerait plus.
- Les gens qui refusent de te laisser sortir et te foncent dedans en mode "je DOIS monter dans cette rame TOUT DE SUITE". Si vous laissez pas les gens sortir, vous pourrez pas rentrer
- Les gens qui s'affalent avec la grâce d'une baleine échouée sur la barre normalement faite pour se tenir. Là, ma passion c'est de glisser une main discréètement dans leur dos, et de replier mes doigts pour qu'ils sentent bien la délicate sensation d'un os s’enfonçant dans la peau
- Les gens qui t'écrabouillent les pieds sans s'excuser. Ca prend trois secondes de dire pardon, et ça ne coûte rien ! ( fonctionne aussi avec les coups de coude / genou / tête involontaires )
- Les gens qui sentent le parfum très, très fort. Quand, à 6h du mat', tu as l'impression que l'on essaie de t'intoxiquer, c'est pas cool.
- Les gens qui ont des écouteurs, mais avec leur musique tellement forte que tu les entends quand même, à l'autre bout de la rangée. J'imagine même pas l'état de leurs tympans...
- Dans les couloirs du métro, quand tu es déjà bien collée contre le mur, le gens vissés sur leur téléphone au point qu'ils te percutent violemment. Je me bouge même plus maintenant, j'attends qu'ils relèvent la tête au dernier moment. Surprise
- Dans les carrés ( mais si, les places à quatre ! Vous voyez ? ), les gens qui mettent leurs pieds sur le siège d'en face et t'empêchent de t'y installer. ( fonctionne aussi avec la personne qui te laisse t'installer, puis qui t'entoure aussitôt de ses pieds, les jambes bien ouvertes, en te laissant admirant leur braguette ouverte ( oui c'est du vécu ) )
- Les gens qui sont tellement pressés de rentrer dans la rame / la voiture qu'ils te poussent sur les rails. J'ai failli tomber plusieurs fois à cause de ces psychopathes, du coup maintenant je reste loin, très loin.
En fait la liste est beaucoup trop longue, je crois que je vais arrêter là