Les boulets des transports en commun

18 Janvier 2014
485
2 828
824
Mention spéciale pour cette dame âgée (à vue d'oeil 70 ans) qui m'a crié qu'elle était pas handicapée et que je pouvais ravaler ma condescendance quand j'ai voulu lui céder ma place après avoir vu qu'elle peinait à rester en place dans les virages. Je savais plus trop si je devais rire ou pleurer sur le coup. :oo:

Sinon : - les inconnus qui parlent haut et fort de toi alors que tu es juste à côté,
- ceux qui te fixent ostensiblement,
- ceux qui te posent des questions sur le bouquin dans lequel tu es plongé (WTF?),
- ceux qui bousculent/se frottent,
- ceux qui se mettent à côté de toi pour te draguer et pensent qu'en plus tu devrais te sentir honorée.

Hum, sinon, une anecdote assez drôle dans le métro. J'attendais le prochain train non loin d'un jeune homme que je n'avais même pas remarqué (période de concours blanc bonjour :hello:) , quand il est enfin arrivé, le jeune homme a ouvert la porte et me l'a tenue en faisant une sorte de courbette en disant " Si vous voulez bien monter dans mon carrosse...". Je suis montée en riant, il a sourit sans surenchérir ou jouer le boulet. Ca m'a un peu laissé sans voix.
 
Dernière édition :
17 Février 2015
100
298
254
28
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Quand je lis vos histoires ça me laisse sans voix :oo: J'ai déjà eu affaire à ceux qui s'affalent sur les barres, ceux qui laissent leurs gosses brailler sans rien faire (ma hantise) et tout ça, mais j'ai jamais eu de frotteurs ou de gros pervers dégueulasses. Mes expériences avec les mecs dans le métro c'est plutôt des regards timides et des petits sourires adorables :jv:
Y'a juste une fois où j'étais assise pépère dans le métro, je portais une petite robe noire toute bête assez décolletée et deux femmes, la quarantaine, se sont assises en face de moi et ont commencé à me pointer du doigt et à parler dans une langue étrangère en mimant mon décolleté et en me jetant des regards méprisants. Je me sentais trop mal mais j'ai rien dit. Et quand elles sont descendues elles m'ont jeté un regard genre "je te regarde de haut en bas pour te montrer à quel point je te méprise"... Sur le coup j'ai eu envie de chialer mais après je me suis dit j'aurais dû leur faire un beau doigt d'honneur à ces deux bigotes :annoyed:
 
10 Février 2012
124
768
5 124
De mon côté, je travaille pour les transports en commun dans ce qu'on peut appeler la tour de contrôle d'une ligne de RER.
Petit florilège des "boulets" qui nous font, à nous aussi, grincer des dents :
  • Le signal d'alarme tiré de façon injustifiée ("tiens, je me suis trompé de destination ? JE TIRE LE SIGNAL !") qui causera un retard d'environ dix minutes à la mission du train ;
  • Le colis suspect (qui se révèlera être un sac à dos vide, abandonné près d'une poubelle) qui aura nécessité l'arrêt des circulations dans le secteur ainsi que l'intervention des forces de l'ordre ;
  • Les personnes se déplaçant en zone dangereuse (sur ou à proximité des voies) risquant l'accident grave, tels ces deux adolescents voulant grimper sur un poteau de caténaire pour y jouer ;
  • L'enfant perdu à bord d'un train car l'adulte qui l'accompagnait (et qui a ensuite été retrouvé) voulait "s'en débarrasser", suite à une grosse bêtise...
Au moins, une chose est sûre ; il se passe toujours quelque chose sur la ligne ! :attaque:
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Oooooh heeeyyyy ! (hé ho, hé ho, on rentre du boulot)
C'est fou parce que j'adooooore les transports en commun (je suis une espèce rare), mais vraiment, prendre le bus ça m'enchante, je m'arrange presque le soir pour pouvoir rentrer en bus et tout ça, et du coup j'aime voir vos messages de râleuses du bus.
BREF, j'ai eu aussi droit à mon lot de lourds dans le métro.
Un jour, j'étais dans le métro, avec un T-shirt gris sur lequel il y avait écrit "Nothing to wear". Et j'avais un sac en bandoulière. Et y'a deux gars qui sont rentrés dans le métro, la quarantaine environ (sachant que je suis mineure hein?), et ils ont commencé à me dire, en louchant sur ma poitrine "ah, nothing to wear, c'est... Ca vous va très bien, avec votre sac et tout ça, c'est très joli". ( Pour vous donner une idée, c'était cette scène
(à 4:15 environ) mais dans un métro)
C'est beau, le métro !
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et DeltaBrown
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Il y a quelques années, une femme tentait de mettre son mascara dans le métro, sauf qu'il y a eu un gros virage et je me suis retrouvée avec une grosse trace noire sur la joue. C'était le jour de mon oral du bac de français. :gonk:
Je suis tombée il n'y pas longtemps sur un couple visiblement fétichiste des manches de tshirt : ils mordaient la manche du tshirt de l'autre, tout en se bouchant le nez, et en étant très sérieux. C'était fascinant.

Dans la catégorie "poussettes pénibles", je cite les cinq poussettes dans le bus, aucune n'était pliée. Il y avait beaucoup de places à l'arrière du bus, sauf que les poussettes empêchaient les autres passagers de passer, donc on était tous serrés comme des sardines à l'avant. En plus, ces gens n'ont fait qu'entre un et trois arrêts, ce qui en terme de distance ne représente rien à Paris ! En plus il faisait beau et bon. :mad:
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
J'adore aussi les couples qui s'embrassent avec bruits de langues et salives qui dégoulinent en bonus quand le métro est blindé et que donc, tu peux pas bouger. Ceci dit je trouve ça gentil de leur part de nous faire profiter gratuitement :jv:

Et chez moi la règle de se décaler à droite de l'escalator quand tu n'avances pas n'existe pas :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Le TEC, ca nous rapproche... surtout aux heures de pointe! :yawn:

J'ai tellement d'anecdote totalement ubuesque sur les bus et les trains, je vais juste en sélectionner quelques unes.

Je crois que la situation qui m'as donner le plus envie de tuer, c'est dans le train, heure de point donc toutes les place assise prise, une bande de jeune de mon age (16 ans) commence a chahuter, et a sa battre en courant dans tout le wagon... a coup de déo. :goth: Ils ont vidés deux bombes dans le compartiment.

Y a aussi les chauffeur qui te hurlent dessus quand tu demandes "le bus s’arrente bien a l’arrêt machin?" c'est super cool aussi.

avec mon meilleur amis, on était dans des places doubles, et derrière nous il y avait un gars, assez bien sapé, pas alcoolisé rien, qui commence a parler tout seul, a dire qu'il va tuer toutes les filles qu'il croise, a menacer les gens mais sans les regarder (en gros il pensait a voix haute) en mode : "tient, les petites putes sortent avec le soleil, je vais en prendre une et la violer avec un tesson de bouteille, il faut pas que j'oublie d'acheter du pq et des raviolis, et j'ai envie de me branler sur une de ses salope qui se baladent jambes nues". Voyage le plus flippant de ma vie.

J'ai un léger handicap moteur, je peux pas rester longtemps debout dans le bus, et généralement je l'explique au gens quand ils me demandent la place pour une raison x ou y, et ça passe. Mais un jour que j'expliquais que ma blessure au genoux ne me permettait pas de faire le voyage debout a un petit vieux, celui ci m'as donner un grand coup de sac de course dans la jambe et se plaignant qu'il n'y avait plus de respect, alors que la fille assise juste devant moi lui proposait son siège a la place du mien et qu'il restait des place assises plus loin dans le bus.

Sinon j'ai eu aussi sur ma ligne du matin pour aller a la gare, un chauffeur complétement dingue. On connait généralement bien les chauffeurs de cette ligne, et la c’était un nouveau. Il arrête le bus en pleine campagne a un arrêt ou personne descend jamais, sort de sa cabine et commence a nous accuser de chautter, de sonner a tous les arrets, d'etre des petits cons... On etait 10 dans le bus et j'etais la plus jeune (17 ans), tous a moitier endormis. Et il reffuse de repartir tant que le coupable ne c'est pas denoncé.

Et une choupinette
, pour la fin : soir du reveillon de nouvel an, je vais en noctambus chez mes amis, et la un sac a provision d'un jeune homme se renverse : pamplemousse, sac de légumes tropicaux, grenades, annanas, tous fout le camp dans tous les bus. Tout le monde s'y est mis pour tout retrouver et on a commencer a parler cuisine (le jeune homme cuisinait tropical pour le réveillon). On c'est tous souhaités un joyeux réveillon.
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
je me rappelle le jour de mon oral de BTS d'Espagnol (en 2012 donc :vieux:)
J'étais dans le train toute pompette et bien habillée, sûre de moi car j'étais une bête en Espagnol :supermad:
Une jeune asiatique très bien habillée aussi monte dans le RER avec des dossiers semblables au miens, je suppose qu'elle allait passer un oral aussi.
Elle avait un café dans un thermos dans les mains..:facepalm: quand elle a voulu s'asseoir sur le strapontin elle a manqué son coup, elle est tombée. Le café brulant s'est renversé sur elle, elle a hurlé à cause de la brulure, puis quand elle a vu l'état de ses cheveux et de ses vêtements... je me suis précipité pour l'aider, elle était en larme.
ça m'a profondément perturbé pour mon propre oral du coup, je me sentais trop mal pour elle :tears:

ps : j'ai quand même réussi à décrocher un 16, mais j'ai expliqué aux examinateurs ce qu'il venait de m'arriver (en espagnol bien sur ! :P ), j'avais besoin de le raconter à quelqu'un pour évacuer :halp:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
J'habite sur la meilleure ligne de métro de tous les temps. Mondialement célèbre (je déconne pas, même le Times en a fait un article, c'est pour dire). Et donc, j'ai droit à des petits désagrémments chaque jours.
Il y a celui qui a essayé de prendre une photo sous ma jupe, discretos, avec son téléphone. Malheureusement pour lui, son flash s'est déclenché. J'ai commencé à lui hurler dessus, choquée, et une femme m'a dit de me calmer parce que je perturbais sa quiétude.
A mon arrêt, le métro est tellement plein qu'on ne peut pas rentrer. Un nouveau sport national a emmergé : celui d'attraper les gens dans le métro par leur col ou leur sac pour les pousser sur le quais et prendre leur place dans la rame. Cela demande de la dextérité et une bonne gestion du temps. Un jour, une femme d'une soixantaine d'année s'est retrouvée à terre. Nous étions deux à l'avoir aidée.
Un autre jour, une femme m'a fait des tresses dans les cheveux, sans me demander mon consentement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes