Les boulets des transports en commun

5 Novembre 2014
15
48
1 064
Ce sujet me fait penser à une anecdote. Il y a quelques semaines, alors que j'étais dans le train (là ou il y a les strapontins) , je vois des collégiens âgés de 13 ans qui prennent leur aise dans le train, parlant fort. Déjà, ca j'aime pas mais ensuite un des jeunes a craché sur le côté (à un endroit ou les usagers du train posent leur sac et marchent), à ce moment-là, je n'ai rien dit mais je trouvais hyper dégoutant puis un autre a aussi craché alors la, j'ai pas pu m'en empêcher, je les ai engueulé en disant que c'était irrespectueux envers les autres, qu'eux n'aimeraient qu'on fasse ca devant eux, que c'est dégueulasse...J'ai parlé bien fort, mais tout le monde s'en foutait, aucune personne ne m'a lancé un regard de soutien. Je déteste les gens qui crachent, dans certains pays, il y a des amendes pour ceux qui crachent par terre et bien franchement, en France, on devrait faire la même parce que c'est vraiment dégueulasse!
Je déteste les gens qui parlent super fort dans le train, les gens qui prennent toute la place dans les escalators, les gens qui t'envoient leur sac dans la figure ou qui t'empêchent de passer à cause de leur énorme sac...
 
28 Juin 2015
85
159
244
26
Besançon
Moi je tiens à féliciter les gens qui ont pensé le Tram de Besançon, qui a maintenant 1 ans, de nous faire une crise cardiaque à chaque fois que le passe le Pont Battant. POURQUOI VOUS AVEZ FAIT DES ZIGZAGS ! Pourquoi !! :erf:
730_490_10_battantmadeleine_130516.jpg

Merci, une utilisatrice qui préfère marche jusqu'à la station suivante que de rester dans le tram et passer le pont.
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
-Les gens qui n'ont aucun problème qui appuient sur le bouton qui fait se déplier la rampe d'accès parce qu'ils ont la flemme de lever le bras (elle met LONGTEMPS à se déplier, la rampe)
Les boutons de demande d'arrêt tu veux dire ? Ceux qui sont à hauteur de main quand on est assis ? Je ne savais pas que quand on appuie dessus, on déplie la rampe !! Maintenant je saurai :)
 
14 Mai 2015
35
203
209
26
Nancy
Un matin, je me rendais en cours avec ma basse et mon ampli (j'avais une répétition dans la journée) ; ce dernier n'étant pas très gros, je le posais entre mes jambes et mettais ma basse entre le mur et moi. J'étais assise sur une place réservée mais prenant le bus assez tôt, il y a généralement assez de place pour tout le monde haha! Quelques arrêts avant que je ne doive descendre, un homme (que j'avais déjà repéré à parler seul dans une langue inconnue), assez âgé et puant l'alcool, s'est assis en face de moi ; il dévisageait bizarrement mon ampli... Quand j'ai appuyé sur le bouton pour demander l'arrêt, il s'est mis à donner des coups de pied dedans, et à hurler quelque chose comme "EIN BOMB ! EIN BOMB !!!!" ; j'ai vite pris mon précieux et j'ai déguerpi vite fait ; personne n'a réagi, tout semblait normal. Ah bon.

Je me souviens aussi de ce gentil monsieur qui a passé 45mn de trajet à côté de moi, prenant assez de place pour m'écraser contre la vitre et appuyer son bras sur mon sein. *_* (il faut que j'apprenne à ouvrir ma bouche, peut-être que ça changera les choses...).

Ou cette gentille madame que je ne connaissais pas qui est arrivée devant moi et m'a fait des doigts d'honneur et a mimé un acte sexuel en me regardant droit dans les yeux. Je ne savais pas quoi faire alors... je la regardais avec une moue étrange. :rolleyes:

Mais je crois que la fois où j'ai été la plus choquée, c'est quand je rentrais chez moi et que, à un arrêt, deux jeunes hommes sont montés et se sont mis à me dévisager et à me parler (c'était assez fort, j'avais mon casque sur les oreilles mais j'entendais leurs voix alors qu'ils étaient à environ 2 mètres de moi) ; les gens autour ne semblaient pas choqués, tant pis, j'ai l'habitude. Quand ils sont sortis du bus ils ont frappé violemment contre la vitre en rigolant, me regardant, et sont repartis, doigt d'honneur, tout ça. Heureusement que madame la vitre était là :worthy:
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
L'autre jour dans le métro, quelques ados pas du tout discrets parlaient méga fort. Là il y en a une qui s'adresse à un mec qui n'avait rien demandé, genre "t'es qui" ou quelque chose de ce goût-là. Il s'avère que le type en question ne parlait pas français, ça amuse un moment les jeunes qui commencent à lui parler en anglais comprennent qu'il est chinois et là... :facepalm: Ils commencent à se foutre de lui avec le cliché de "petite bite" et lui posent la question en anglais... Le mec n'a heureusement pas compris (ou a fait semblant pour garder sa dignité). Franchement j'étais mal pour lui.
Une minute plus tard un des ados me fait une réflexion sur mon short... (alors que son pote avait à peu près le même, ce que je lui ai fait remarquer et là il m'a laissée tranquille)
Mais depuis quand humilier quelqu'un en public est une activité sympa???
 
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Cela date d'il y a moins de deux heures. Dans le métro, un homme qui, je pense, avait entre 40 et 50 ans, parlait tout seul, ou plutôt criait tout seul. Il se lamentait en disant qu'il allait, je cite, "casser la gueule à ces arabes de merde". C'est le genre de boulet bien énervant qui ferait mieux de se taire plutôt que de déverser sa haine à la gueule de tout le wagon.
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
J'ai un gros lourd en tête, ça remonte à quelques années en arrière. Je prenais le bus de nuit, le bus n'était pas rempli, quand un homme a voulu se poser à côté de moi. Trop timide je l'ai laissé faire malgré ma gêne et il a commencé à me draguer comme un gros lourd en puissance, j'ai du dire que j'étais lesbienne et en couple pour qu'il cesse de me parler. Fin je sais pas, depuis quand c'est séducteur de s'imposer de la sorte ? J'avais pas le sentiment d'avoir le choix quoi, même si j'aurais pu lui dire que je voulais être tranquille j'avais trop peur qu'il le prenne mal...
La dernière fois que ça m'est arrivé j'me suis levé en parlant bien fort "désolé mais j'aimerais bien faire mon trajet sans me faire emmerder merci" et j'ai changé de place.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Bon, je suis une grosse râleuse sur ce sujet.

Il y a deux trucs anodins qui m'énervent:
  • Les gens qui décident de nous faire écouter leur musique et donc la mettent à plein tube pour que tout le monde l'entende. Ecoute chouchou, on a pas tous forcément les mêmes goûts musicaux, donc tu fais comme tout le monde et tu mets des écouteurs.
  • Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publiques banquettes de train. Je sais, vous faites ce que vous voulez, on ne peut rien vous dire, c'est pas du tout interdit, mais vous pourriez penser aux célibataires endurcis en face.

Sinon une fois je me souviens m'être assise sur un siège sur lequel quelqu'un avait pissé. J'étais pas réveillée, et comme j'ai l'odorat qui ne fonctionne pas j'ai pas capté. J'ai passé toute la journée à l'uni avec un pantalon mouillé de l'urine d'autrui. Horrible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes