Je suis d'accord avec Lisa-loup.
Je ne pense pas que je fêterais les catherinettes parce que je trouve que c'est un peu dépassé, car de nos jours contrairement à l'époque d'avant les filles célibataires à 25 ans sont trés nombreuses.
Mais je vois pas le rapport avec les "fêtes de campagnes" à vrai dire je ne vois pas ce qui est désigné par une expréssion aussi "fourre-tout" que celle-là.
Le bal du 14 juillet? : Dans toutes les villes, pas seulement à la campagne.
Les "bals techno" avec que des jeunes? : C'est comme en boîte SAUF que c'est en plein air donc pas de problème.
Les différentes fêtes de ceci ou de cela, les kermesses des écoles ect...? : Quelles différences y-a-t-il entre ces fêtes en campagne et les mêmes en ville, une kermesse reste une kermesse idem pour une vogue qu'elle se déroule en campagne ou en ville ne constitue pas une différence majeure, c'est la même chose à quelques chose près qu'il y a un peu plus de gens dans celles oragnisées en ville tout simplement parce qu'il y a plus d'habitants dans une ville.
Je trouve que ça donne une mauvaise image des villes ce genre de préjugés, style qu'en ville on sait pas s'amuser, qu'en ville on sait pas faire la fête, qu'en ville on sait jamais rien organiser ect... or c'est faux.