Pour ma part, et je ferais pas dans l'original, j'adore Boulet. Si on a envie de se marrer et de passer plusieurs heures avec le même album entre les mains, la série "Notes", en six volumes (issue de son blog) est un vrai délice. Je le conseille à toutes celles qui ne connaitraient encore pas !
Après il y a La page blanche de Boulet et Pénélope, qui a fait un carton auprès des connaisseurs comme des débutants. Pour ma part j'ai adoré : le dessin est simple mais agréable, l'histoire est prenante et fait réfléchir.
Mais surtout, je recommande absolument les BD de la collection Métamorphose, chez Soleil. La directrice de la collection, Barbara Canepa, est à l'origine de Skydoll, une série très étrange que j'aime beaucoup. On suit une poupée à taille humaine, perdue au milieu d'un monde futuriste où s'affrontent deux religions. C'est magnifique, tant au niveau du scénar que du dessin.
Mais revenons à Métamorphose : pour moi, la série Billy Brouillard est un incontournable. Les dessins sont très soignés et regorgent de détails, l'histoire est mystèrieuse... On suit la découverte de la mort et des sciences occultes par un enfant de dix ans. Mon tout premier coup de coeur BD =) Toutes les BD de cette collection sont bonnes à lire, elles traitent toutes de l'enfance et du passage à l'âge adulte, de manière totalement différente (Les carnets de cerise est beaucoup plus léger et reste magnifique).
Et enfin, mon petit préféré : Bludzee de Trondheim (un vrai géant de la BD). Une BD dans un format original, qui suit un petit chat noir dans un monde étrange peuplé de créatures mutantes. Le dessin est minimaliste et coloré pour un scénar délicieusement glauque et tout en ironie. Du plaisir assuré !