akii;4794510 a dit :Il aime bien tout ce qui est viking voyage dans le temps, mecha
Je sais qu'il aime beaucoup la série Universal war II, blacksad ( ok ce n'est pas de la sf) tout ce qui touche à l'espace et aux planètex. Par exemple il est très impatient pour le jeu Star citizen
Il lit aussi beaucoup de manga comme dreamland, hunterxhunter, cowboy bee bop (je ne suis pas sûr de l'écriture) que des shonens
Il regarde presque tout les films de SF, par contre j'oublie toujours les noms des films.. Par exemple le dernier film avec Brad pitt
Je pense avoir fait le tour.
La BD âama beaucoup de monde me dit que c'est une BD SF original enfin il ne faut pas à s'attendre à des combats de mécha, des explosions partout etc... C'edt plus ''philosophique'' J'ai trouvé les dessins jolis, et l'histoire intéressante , mais comme on n'as pas du tout les même gout niveau BD/manga...
De ce que j'ai pu en lire, âama semble un bon choix pour un amateur de sf (j'ai aussi survollé le blog de l'auteur) et ce n'est pas une longue série (4 volumes, dont le dernier est prévu d'ici la fin de l'année). Il y a peu de risque de déception et si tu as peur que le côté "philosophique et pas de gros combats" de l'histoire rebute, je pense au contraire que ça peut être une jolie découverte (en plus, il lit du Blacksad et du Cowboy Bebop qui ne sont pas remplis d'explosions en tous genres ; s'il lit des Star Wars, il doit être habitué aussi au côté philo et narratif de certains évènements ou histoires des personnages).
Si tu renonces à lui offrir âama, tu peux peut-être te rabattre sur Thorgal (vikings + sf = heroic fantasy avec un héro qui tombe des étoiles) mais la série est longue et les spin-off nombreux.
J'espère que ton cadeau lui fera plaisir ! :chat: