Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Bonjour, je suis à la recherche de produits cosmétiques corrects au niveau de la composition et non testée sur les animaux.
Ah zut, j'ai raté la vente privée Lavera... C'était sur quel site ? Je vais guetter comme ça car les marques reviennent souvent quelques mois après avec de nouveaux produits sur les sites de vente privée !

Il y a une vente privée Lavera en ce moment (maquillage, produits corps/visage...) !

3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Merci beaucoup, il est super bien fait ce google doc. J'envoie le lien du forum à une amie qui soutient tous ces projets et qui est déjà bien renseignée sur la question. Bonne journée à toutes !

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
YO je viens m'interroger sur le groupe Estée Lauder (MAC et smashbox)
Sur le site de Peta on me dit que smashbox ne teste pas sur les animaux, par contre Mac oui et Estée Lauder aussi...
Quelqu'un pour m'éclairer ?

• Big up !
Réactions : Cacadum
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Estée Lauder avait arrêté de tester sur les animaux et là en te lisant je viens d'apprendre qu'ils re-testent (dont Bobbi Brown, Mac et compagnie...). Crotte de crotte de zut de... ********** !
Par contre bonne surprise, je viens de découvrir qu'Urban Decay ne testait pas !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Par contre bonne surprise, je viens de découvrir qu'Urban Decay ne testait pas !

Je me permets juste de préciser une chose : peut-être effectivement qu'UD ne teste pas mais la marque appartient à l'Oréal (tout comme The Body Shop) et on sait toutes que l'Oréal, ce n'est vraiment pas clean. Donc, en achetant les produits TBS ou UD, on participe quand même indirectement aux tests. Tout dépend de la tolérance mais, pour ma part, ça m'ennuie beaucoup :erf:

----------------------------------------------

Sinon, je venais pour dire que j'avais acheté du shampoing chez Lush en septembre dernier et je n'ai pas encore terminé la bouteille (il reste un fond pour être honnête) alors que je me lave les cheveux tous les matins. En résumé, même si leurs produits paraissent "chers" au départ (15€ pour un shampoing), au final, ça reste abordable.

Et surtout, ce qui a terminé de me convaincre : je me suis fait couper les cheveux il y a deux semaines et ma coiffeuse m'a dit que mes cheveux n'étaient pas du tout abîmés, que je n'avais aucune fourche alors que normalement, mes cheveux deviennent fourchus un mois après une coupe (là, je n'avais rien touché depuis juillet et j'ai fait une coloration (végane :d) entre temps !).

Je ne sais pas ce que vous pensez de Lush, j'ai vu que certains n'apprécient pas forcément la marque...

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je viens d'apprendre que le groupe auquel appartient Melvita teste sur les animaux. :gonk: J'avais toute ma routine soins pour le visage chez eux (et deux de leurs produits m'ont littéralement changés la peau) donc ça m'embête beaucoup. :erf: Je vais regarder ce que je peux trouver d'autre.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@North sea : c'est l'Occitane, c'est ça ? (Je crois que ça fait un moment d'ailleurs...). En plus, ils vendent en Chine donc ça oblige de faire des tests :/

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@North sea : tu utilisais quel genre de produits de chez eux ? Tu peux probablement trouver un équivalent sur ces sites je pense :

- Vegan Mania
- Monde Bio (tout n'est pas végane néanmoins)
- Bazar Bio (idem)

Sinon, en parlant de découvertes pas très agréables, j'ai lu sur l'emballage de ma poudre de finition "produit fini non testé sur les animaux" avec le leaping bunny quand même mais bon... dois-je en conclure que les produits de base sont forcément testés ? :gonk: C'est la marque Couleur Caramel. Je suis un peu déçue, ce produit était cool, en plus, je viens d'en racheter mais j'ai de gros doutes là.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pieris : c'est vrai que les parabens, c'est gênant mais j'ai lu ici qu'ils ne sont pas tous néfastes. Celui qu'il y a dans les shampoings Lush est considéré comme étant "acceptable".

En revanche, pour le reste, je trouve que c'est un peu abusé, je crois que les gens comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre ! Déjà, pour le "bio", ce n'est indiqué nulle part sur le site donc, a priori, ça devrait suffire à comprendre que ce n'est pas certifié bio. (D'habitude, il y a le logo Ecocert ou un équivalent). Ensuite, "fait main" pour une marque qui produit à cette échelle, c'est assez utopique, non ?

• Big up !
Réactions : Théodelinde_
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Vous connaissez des marques de colorations non testées sur les animaux (hormis henné) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes