@lady-oz : comment tu es sur que Cattier ne teste pas? J'avais lu des choses sur cette marque il y a pas mal de temps... Elle n'a pas de label.
@katymyny @nehli : Marilou Bio a abuse du label Leaping Bunny, je ne leur fais pas confiance ! (voir page 2)
@doubleinfinity- : Tu as regarde du cote de Avril? Ils ne sont pas tres chers? Perso j'utilise beaucoup de produits naturel comme des hydrolats ou des huiles vegetales. Il y a aussi So bio Ethic qui ne doit pas etre trop cher, et Fun Ethic semble pas mal aussi
D'une maniere general, je suis comme @jude_ : je ne veux pas favoriser les tests de maniere directe ou indirecte donc des marques qui ne testent pas mais qui appartiennent a l'Oreal, c'est niet pour moi. (en plus, The Body Shop est a fond sur le green washing, ca m'embete donc encore plus).
Pour
Lush, ils sont clean au niveau des tests, apres je fais partie des gens qui sont assez critiques sur leurs produits basiques qui sont remplis de cochonneries (comme du paraben par exemple) les compo de certains shampoings solides sont juste effrayantes ! Par contre, j'aime beaucoup les produits frais
Sinon, mon grand doute, ce sont les "grandes" marques bio (Lavera, Melvita, Weleda, Cattier, Cosylys...) comment etre sur qu'elles ne testent pas?
Lavera vendait en Chine il y a pas tres longtemps et la marque a arrete, donc ca devrait etre bon.
Que penser de
Melvita qui appartient aux laboratoires de L'Occitane ? (marque qui fait beaucoup de Greenwashing aussi selon moi?)
Tiens, personne n'a encore parle des controverses de One Voice... ^^