Mon but n'était pas de défendre L'Oréal, c'est bien loin de mes idées et positions, désolée si c'était flou. Je m'interrogeais surtout sur le fait de cette communication à très grande échelle, avec pour cible les jeunes filles/femmes. Quelles retombées cela peut avoir sur une bonne partie des consommatrices de cosmétiques ?
Je trouvais tout de même ça positif (#teamoptimiste) dans le sens où ça mettait en avant un sujet important, souvent ignoré et mis sous silence (
les tests sur les animaux) avec certes des énormes lacunes dans l'information (
logique puisque L'Oréal choisit l'angle de son discours). Mais est-ce que ça ne permet pas en quelques sortes de poser les bases ? Personnellement, je galère toujours à introduire le sujet et les explications sur les tests sur les animaux, alors que là j'ai l'impression que c'est plus aisé de donner les contres-arguments : REACH + Chine = vente sur internet ou Honk Kong pour éviter les tests + plusieurs marques se passent entièrement des tests sur les animaux, pourquoi pas L'Oréal avec son CA ?
Après, on voit bien que EnjoyPhoenix est une personne assez facilement influençable, comme nombre de personnes qui sont contente de pouvoir croire à la poussière aux étoiles pour garder bonne conscience. Je n'ai pas l'impression que c'est de la mauvaise fois mais qu'elle est la première victime de la communication de L'Oréal.
Et du coup, en lisant le sujet de La petite noisette, j'ai appris que Kat Von D était acheté par le groupe L'Oréal ?