Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

1 Juillet 2008
507
204
4 814
@Gunnm
J'ai aussi la certitude être atteinte de dermite mais je ne suis pas encore allée voir un dermato pour confirmer le diagnostic donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

J'ai testé les deux produits que tu mentionnes et j'ai pas franchement noté de différence.
Depuis pas mal de temps, j'alterne entre mon Lavera à l'amande (qui n'existe plus :tears:) et le John Masters Organic mais pas de changement. Idem en ajoutant quelques gouttes d'algo'zinc AZ lors du shampoing. J'avais également testé un spray maison qui contenait entre autres l'algo'zinc AZ et des HE et idem, pas de miracle.

L'actif AZ est pas trop cher donc ça peut valoir le coup de tenter mais vu le prix du shampoing John Masters Organic, je ne recommande pas.

Tu mentionnes aussi des problèmes de peau. Si ça concerne le visage, le mien s'est remis à "peler" suite à la baisse des températures (avant ça, ça allait mieux depuis que je me suis débarrassée de ma cold cream trop nourrissante) et j'ai un peu l'impression d'avoir trouvé le produit miracle :cheer::
aube-d-ete-soin-de-jour-lumineux-visage-bio.jpg

J'utilise ça depuis une semaine seulement mais dés le premier jour j'ai constaté que je pelais presque plus. J'en mets le matin et en rentrant le soir j'ai quasiment aucun signe de plaque sèche/pelure alors qu'avant c'était la cata dès midi (malgrè l'aloe vera, la crème, l'huile d'amande et tout ce que j'ai pu essayer...). Le produit est pas donné mais il est possible de commander des doses d'essai sur le site.

• Big up !
Réactions : Gunnm
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En ce moment, sur Ma Biotique, les frais de port sont à 2€ ! Tous les produits présents sur le site sont non testés sur les animaux et véganes (il n'y a que trois marques : Alverde, Lavera et Sante).

• Big up !
Réactions : Biancaa et Chocapiix
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
fleurance nature

Je ne sais pas si tu parlais en termes d'éthique ou de qualité mais en termes d'éthique, voici ce que je peux te dire :

Leurs cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux sauf si la loi l'exige (dans le cadre de REACH en fait). Du coup, a priori, ce n'est pas testé mais ça peut arriver que ça le soit... Ça peut être suffisant pour toi donc à voir (mais honnêtement, ce n'est pas très fiable les labels type Cosmebio, Ecocert...). Si tu veux une source, je te renvoie à cet article !

• Big up !
Réactions : Chocapiix
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Andy_ Je ne te remercie pas :taquin: J'étais justement en train de comparer les prix sur internet, cherchant des soins bio, et bien voilà 10 minutes plus tard j'ai craqué et commandé sur ce site ! les prix sont top j'ai notamment pris un shampoing Lavera, hâte d'essayer :bain:

• Big up !
Réactions : Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@woopoulpy une copine a écrit cet article : comment j'ai tué mon psoriaris
La solution l'arrêt des shampoings classique et le lavage à l'argile.
je poke aussi @Gunnm et @Énéide la marque de shampoing dont vous parler est américaine, il peut-être possible que la compo soit tronquée et qu'il y est des trucs pas si nette. Il y a de très bonnes marques européennes :) Genre cette marque : Cosmo (marque suisse label nature et progrès) est bonne niveau compo.

• Big up !
Réactions : Andy_ et Gunnm
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Biancaa :taquin: Mais tu ne regretteras pas, j'en suis sûre ! Déjà les shampoings Lavera sont tops :fleur: Et allez, je compatis : j'ai appris ça par hasard sur Instagram et j'en suis ressortie avec un savon liquide Sante, une crème Alverde, un lait corporel Santé et une crème pour les mains Lavera. Tout ça pour 21€ (frais de port compris), c'est une bonne affaire je trouve :d

• Big up !
Réactions : Biancaa
9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@Énéide (et @Gunnm au cas où) je viens d'aller voir la composition du fluide que tu recommandes, elle a l'air bien mais je reproche juste le prix :cretin:
SIMMONDSIA CHINENSIS* , HELIANTHUS ANNUUS*, BORRAGO OFFICINALIS*, CARTHAMUS TINCTORIUM*, SESAMUM INDICUM*, CALENDULA OFFICINALIS*, ROSA MOSCHATA*, CANANGA ODORATA*, CYMBOPOGON MARTINII*, CHAMOMILLA RECUTITA*, PARFUM* (ESSENTIAL OILS FRAGRANCE), geraniol, eugenol, linalol, citronellol, benzyl benzoate, farnesol, benzyl salicylate, citral, limonene, neral

Donc huiles de jojoba, tournesol, bourrache, carthame, sésame, rose musquée, ylang, palmarosa, camomille matricaire... Si tu es ouverte à la tambouille, ça peut valoir le coup de tenter un petit mélange maison. Ce que je ferais ça serait quelque chose comme jojoba, macérât de calendula (généralement fait sur huile de tournesol et faisable maison), huile de sésame (utilisable en cuisine). Éventuellement un petit peu d'HE de palmarosa, de palmarosa ou de camomille matricaire (attention, cette dernière fouette particulièrement même si elle a de super propriétés) si on en a sous la main, et si ça ne nourrit pas assez encore rajouter de l'huile de carthame par exemple (comestible aussi). La rose musquée c'est bien mais comédogène donc ne convient pas toujours, et pas donnée en prime

1 Juillet 2008
507
204
4 814
@Gressinni En voyant le prix, je m'étais dit aussi que ça pourrait peut-être valoir le coup de tester de l'huile de jojoba avant mais j'avoue que j'ai pas très envie d'acheter un produit sans garantie de résultat (idem pour les autres ingrédients car j'essaie en plus de désencombrer ma salle de bain).
Comme le fluide est moins cher dans mon biocoop (et que la carte ticket resto passe pour les cosmétiques là-bas:lalala:), je pense que je vais me l'offrir à la fin de ma dose d'essai et éventuellement tester les petites doses d'huiles végétales AZ quand j'aurai terminé mon flacon.

9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@Énéide tournesol et sésame techniquement tu pourrais les garder dans ta cuisine :cretin: chez moi elles servent d'ailleurs principalement en cuisine...
De toute façon c'était juste une suggestion :) ça te convient et la composition est bien, c'est l'important !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes