Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

I

Illusions

Guest
Caudalie ne teste pas sur les animaux.
"
Des ingrédients naturels

"Depuis la création de Caudalie, nous privilégions toujours les actifs naturels et respectueux de l’environnement."

Nous sommes contre
les tests sur les animaux "
Retrouvable ici : http://fr.caudalie.com/cosm-ethique-1.html

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pinceau_ (et @Marguerite_ ) Mais tu ne te bases que sur ce que declarent les marques ? :erf: Parce que ca m'embetent, toutes les marques peuvent ecrire ca sur leur sites, c'est pour ca qu'en general je prefere des marques  labellisees ou au moins qu'il y ai eu une petite enquete par mail avec des questions precises... (comme Kiko ou Avril par ex)

Surtout qu'il faut verifier les labos (Melvita appartient a l'occitane, donc meme si Melvita declare etre cruelty free, si l'occitane ne l'est pas, ca revient au meme)

C'est peut etre moi qui suis pointilleuse :ninja:

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Au passage, je pense que c'est important de le mentionner, L'Oréal participe depuis quelques années à l'élaboration d'épiderme construite grace a la culture cellulaire, et vient de racheter le laboratoire qui crée ces tissus, pour palier au test sur les animaux :)
(Le site du labo : http://www.skinethic.com/ )

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'allais poster une marque de liquide vaisselle cruelty-free, quand je me suis rendue compte que le topic porte sur les cosmétiques:yawn:
Si certaines sont quand même intéressées, mp-ez moi ;)

10 Mars 2014
14
9
54
Dites, je suis en train de lire le site de la PETA, là et ils disent qu’il y a une loi qui requiert pour certains produits (notamment pharmaceutiques) d’être ABSOLUMENT testés sur des animaux ? Comment c’est possible un truc pareil ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
coxi-naille;4768124 a dit :
thtswhtdrmrsd;4759968 a dit :
Dites, je suis en train de lire le site de la PETA, là et ils disent qu’il y a une loi qui requiert pour certains produits (notamment pharmaceutiques) d’être ABSOLUMENT testés sur des animaux ? Comment c’est possible un truc pareil ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
Pour les produits pharmaceutiques il est nécessaire de tester l'innocuité pour l'homme.
Les industriels ne peuvent pas se permettre de mettre sur le marché des médicaments qui causerait des problèmes chez l'Homme.
Les êtres humains font également partie des cobayes, sans même s'en rendre compte :clap:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Un article concernant les tests sur animaux en Chine : ici
Les cosmetiques importes ne sont pas concernes ~ C'est donc une toute petite avancee.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
coxi-naille;4768124 a dit :
thtswhtdrmrsd;4759968 a dit :
Pour les produits pharmaceutiques il est nécessaire de tester l'innocuité pour l'homme.
Les industriels ne peuvent pas se permettre de mettre sur le marché des médicaments qui causerait des problèmes chez l'Homme.

La partie que j'ai mise en gras est, à mon sens, très importante. Tu fais bien de préciser pour l'Homme. Mais du coup, comment on peut être sûrs à 100% qu'un test sur une souris ou un cochon d'inde ou un lapin sera pertinent pour l'Homme ?

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ça. Je suis vraiment contre les tests sur les animaux (d'où la création de ce topic) et ce, peu importe la raison pour laquelle on teste (cosmétique ou médicament).

En fait, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas ça avec des méthodes alternatives, ça serait certainement plus probant, non ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Coxi-Naille  : oui, bien sûr, j'avais compris que tu ne cautionnais pas :fleur: De toute façon, si les gens savaient, ils ne cautionneraient pas non plus je pense. Et pour ceux qui savent, je n'ai pas d'explication rationnelle... :hesite:

En revanche, je me posais une question mais, par exemple, un shampoing qui garde la même composition, il ne continue pas à être testé, si ? C'est tellement flou et complexe tout ça que je commence à me poser mille questions en fait.

Bonjour :) Je suis un peu nulle en routine beauté, donc je ne sais pas trop si vous parlez ici seulement du maquillage, ou bien des divers soins pour la peau. J'espère donc ne pas être à côté de la plaque, mais j'ai découvert une marque qui devrait en ravir certaines ici.

oOlution. Se balader sur leur site est tout simplement un pur plaisir, entre les listes d'ingrédients 100% végétales et 100% bio, leur engagement dans plein de domaines, les listes d'ingrédients décortiquées et explicitées avec des termes simples, leur FAQ honnête et claire, leur service client tout ce qu'il y a de plus réactif et adorable.. Honnêtement j'ai été conquise !

Ils n'ont que quatre produits, des soins peau, mais si un de ces quatre là peut vous convenir, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil !

(Promis je n'ai pas d'actions chez eux ahah. Et merci pour ce topic intéressant et bien fourni, j'y ai appris plein de trucs !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes