Les coupes de cheveux [sujet unique]

8 Janvier 2015
145
324
134
Toulouse
@Little Flower j'ai oublié mais il y a aussi la Magic Dust de l'oréal pro (en vente uniquement chez les coiffeurs - 15€ le pot qui me durait environ 6-8mois). C'est tip-top caviar: ça texturise, ça discipline ou ça "bordelise", au choix, selon ce qu'on veut faire.
Après sur les frisottis, je sais pas si c'est très efficace.

• Big up !
Réactions : Ploup
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Moi, je cherche une nouvelle coiffure ui ne me ferait pas ressembler a un gros triangle a lunettes.. Mes cheveux m'arrivent juste en dessous du coup, et je sais pas si je devrais les couper, vu que ca prend des plombes a repousser. Ils sont tout plats sur le dessus, et tres volumineux au bout. En triangle. J'ai aussi envie de les decolorer pour me faire une coloration prune.

Coiffure 1910-2010 (ca semble rester dans sujet cheveux)
Je veux la coiffure annees 50 ! Mais quand j'essaye, ca tient 3mn. Il faut de la laque uberglue ou bien ?

@guerredesmiroirs : tu peux essayer une coupe garçonne ? Je ne sais pas quelle est la forme de ton visage, mais si c'est un triangle ou un ovale, ça devrait être pas mal. Ca remettra le volume vers le haut ^^ (et non, ils ne resteront pas plats en haut, vu qu'ils seront moins tirés par le volume du bas, ils seront plus volumineux, plus sains et plus jolis)

• Big up !
Réactions : Manouchette
Si tu fais un Sidecut ou un undercut pas trop larges et que tu as les cheveux suffisament longs tu pourras toujours le cacher en dessous ou en faisant une raie bien au milieu.

Perso, je suis allé chez le merlu hier et... tada !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne vous fiez pas à mon air déprimé, je suis super happy mais je suis juste mieux sans sourire)

18 Janvier 2014
485
2 828
824
@FofieMarmotte Je connais ça. :rire:

J'ai attendu d'être vraiment sûre de moi pour passer à l'acte, ayant les cheveux jusqu'au nombril c'était le sidecut réussi ou la coupe courte. Comme j'ai "toujours" porté mes cheveux sur un seul côté, je savais que le choc ne serait pas fatal.
Tu pourrais commencer par essayer les tutos (innombrables) pour faire un faux sidecut? Et si ça ne te plaît pas mais que les cheveux courts t'attirent, vive l'undercut. C'est super simple à cacher et ça fait une nuque tellement sexy... :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Jimmie.
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjour :hello: J'ai une confession à faire: je ne suis jamais allée chez le coiffeur !
D'habitude je me coupe les cheveux moi-même quand je veux les raccourcir. Mais depuis quelques mois me trotte l'idée d'y aller, surtout que je vais peut-être bientôt m'expatrier pour quelques temps donc ça serait cool de rafraîchir mon image. Seulement voilà, j'ai l'impression que la forme de mon visage n'accommode pas toutes les coupes et j'aimerais vos conseils parce que je suis absolument nulle en coiffure XD

J'ai un visage long mais avec un petit front, un visage un peu large globalement mais pas excessivement (et de magnifiques joues plates :facepalm:). J'ai les cheveux longs (châtain foncé) lisses et sans volume :cretin:
Mon style: je n'en ai pas à proprement parler :yawn: Vestimentairement parlant je n'ai pas des goûts de luxe et j'aime bien les pièces qui donnent une touche "rock" mais pas trop, avec un côté rétro/vintage et des rappels plus doux sans me mémériser pas ni me donner l'air d'avoir 8 ans. J'aime l'originalité discrète.

Avez-vous des idées de coupe ? J'ai en tête quelque chose de facile à vivre (parce que je n'ai pas du tout l'habitude ni l'envie de prendre soin de ma coiffure) et peut-être court si ça va avec ma forme de visage, toujours dans l'idée d'un entretien facile.
P.S : je peux éventuellement linker ma photo par mp si nécessaire

10 Octobre 2014
4
0
152
martinbrosese.tumblr.com
Coucou ! Je viens demander conseil dans un moment de doute... Je devrais bientôt aller chez le coiffeur et j'hésite à mes couper les cheveux courts...Mais TRES courts. J'ai un visage ovale mais avec un peu de joues et j'ai déjà eu des carrés (ma coupe préférée sur moi) qui m'allaient assez bien, mais j'hésite à sauter le pas pour une coupe garçonne... Je ne sais pas si ça m'irait... J'ai les cheveux assez ondulés et un peu épais !

Help !
et bisous XX

17 Novembre 2006
103
493
4 734
Paris
J'ai passé le pas la semaine dernière pour le très court, visage ovale aussi, les carrés m'allaient bien aussi, et j'ai eu que des bons commentaires (hormis mon copain :mur:)
On m'a dit qu'il fallait me maquiller pour être féminine, il est souvent conseillé de mettre un rouge à lèvres très voyant. Perso, je me maquille pas tous les jours, et je ne trouve pas que ce soit vilain, même pas androgyne.. Donc, te mets pas la pression avec ça si t'as pas l'habitude/l'envie de te pomponner chaque matin.

Il faudra juste voir avec tes ondulations pour le devant de la tête, que ça ne fasse pas houpette Tintin, mais sinon, puisqu'on a la même forme de visage, je te le conseille.
J'ai acheté un gel coiffant "invisible" et c'est très très pratique pour jouer avec ensuite.

Si tu oses passer le pas, tu me montreras? :puppyeyes:

Bisous sur tes genoux!

Je te conseille, si tu le fais, de bien demander à la coiffeuse de bien couper assez court dans la nuque, surtout si tu as les cheveux épais et ondulés. Parce que sinon, ça va faire une nuque longue fouillis et moche très rapidement, genre en 1 mois ta coupe est foutue (c'est du vécu, c'est pour ça que je te le dis). Avec une coupe courte, il vaut mieux même à la limite un peu trop court au début (un peu, avoir la boule à Z n'est pas non plus nécessaire XD) quitte à ce que ça repousse, surtout dans la nuque où une repousse trop longue est vite très moche (alors que le dessus et les côtés, si trop longs, sont plus facilement rattrapables à coup de laque ou de gel par exemple).
C'est vraiment un conseil d'ami ^^ j'ai les cheveux courts depuis longtemps, et pour l'instant sur 3 coiffeuses seule une avait eu la présence d'esprit de couper assez court dans la nuque pour éviter que je ressemble à Mike Brant au bout d'un mois ==

• Big up !
Réactions : Arilya
17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
J'ai un carré plongeant assez marqué (genre carré droit de la nuque aux oreilles, au niveau ras de nuque), et ensuite le plongeant où les cheveux restants prennent dans les 10cm. J'aimerais changer un peu, je pensais à garder le carré droit sur un côté de la tête. Ce côté serait le droit, parce que c'est le côté où je ramène tout le temps mes cheveux derrière mes oreilles, donc garder le côté long libre. Est-ce que des madz auraient des coupes un peu dans ce genre, pour me faire une idée ? Merci et bises !!

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
@OpiumDiary
Oui c'est ça, plus du côté de la dernière (j'ai des cheveux très très très raides donc les mèches de côté et/ou le volume ne rendent rien sur moi).

Je cherche un peu des deux à vrai dire, pour m'imaginer si l'asymétrique irait à mon visage^^
Merci

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes