Les coupes de cheveux [sujet unique]

18 Mars 2015
27
58
2 194
Salut !
Je viens vous demander conseil... :nod: J'aimerais me faire une coupe courte voire très courte (une pixie cut :puppyeyes: ) mais je ne sais pas trop si cela m'irait... J'ai déjà eu les cheveux juste au niveau des oreilles et c'était plutôt pas mal, là ça a repoussé de quelques centimètres et c'est bien aussi. J'ai le visage ovale, un front qui ne s’accommode pas du tout des franges. Là où ça coince, c'est que j'ai de l'acné sur les joues ce qui est très moche (je n'arrive pas à m’en débarrasser) et que mon nez est un peu bizarre. Avant, je le trouvais trop gros (maintenant je l'accepte un peu mieux) mais il a une bosse ce qui se voit beaucoup de profil...
Autre inquiétude ; étant à moitié asiatique, j'ai des cheveux noirs, mais surtout très (très) épais et raides. Pas autant que ceux de ma mère par exemple qui est 100% asiatique, ils sont un peu plus souples, mais quand même... J'ai surtout peur qu'ils rebiquent et fassent une sorte de brosse, ce qui n'est pas le but.
Donc, à votre avis, c'est faisable ou pas ? :hesite:
Je vous joint quelques photos, désolée pour la mauvaise qualité, elles ont été prises avec ma webcam. (et j'avais les cheveux mouillés)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit :

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pikach et DeltaBrown
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Poisson Chat Coucou ! M'écoute pas trop parce que je suis une quiche en coiffure et que j'ai l'opposé de ta nature capillaire.
Déjà, j'aime bien ta bibliothèque. Ensuite, tu as des jolies joues avec un léger creux (une pommette ?), donc la coupe pixie pourrait les faire ressortir, le résultat doit être pas trop mal. Concernant ton nez, je sais pas si les cheveux peuvent y changer quelque chose, mais perso je le trouve normal ^^ Pour ton acné, malheureusement les cheveux peuvent pas le cacher, donc si tu as envie d'une coupe pixie ça ne doit pas t'arrêter :d

• Big up !
Réactions : Rocksteady
18 Mars 2015
27
58
2 194
Merci @MAAAL, @tallahassee pour vos réponses ! Ca me conforte d'avoir des avis extérieurs. :happy:
Et aussi pour mon nez, j'ai l'impression qu'il a grandi avant le reste de mon visage et que ça faisait disproportionné, maintenant c'est mieux, mais on m'a fait des remarques dessus alors c'est pour ça que j'ai toujours du mal à l'accepter...

Je crois que je vais la faire, cette coupe, mais maintenant il me fait un coiffeur :frotte:
Quelqu'un connaitrait-il un bon coiffeur sur Paris pour les coupes courtes ? (et si possible qui aurait l'habitude des cheveux comme les miens)
Et si quelqu'un qui s'y connait passe par ici, je repose ma question : c'est possible une coupe comme ça sur cheveux très épais et raides sans que ça me fasse une tête de hérisson ?

Danke schön :jv:

• Big up !
Réactions : Rocksteady
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Poisson Chat Les gens se sentent toujours obligés de faire des remarques sur ton physique, mais tant que ton nez ne cache pas tes yeux, je pense que c'est bon ! :paillettes:
J'espère que tu trouveras un bon coiffeur !

• Big up !
Réactions : DeltaBrown
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@Poisson Chat T'es jolie! :puppyeyes:
Sinon, j'adore la première coupe aussi, je pense que ça t'irai bien! Et puis ton nez n'a rien à se reprocher oh! (m'enfin, chacun ses complexes, mais je trouve que les nez bosselés ont du charme).
Je connais pas de coiffeur sur Paris mais j'ai des cheveux très épais aussi et rasés sur un côté. Tout dépend de la longueur que tu adopte en fait, si tu t'en tiens aux coupes que tu nous a montré il ne devrait pas y avoir de problème, c'est quand on y va à la tondeuse que les cheveux prennent cette forme magnifique de balais brosse que je connais si bien. :mur:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Poisson Chat Je pense que ces coupes pourront bien t'aller à mon humble avis de noob de la coiffure. Et il est très bien ton nez ! Je le trouve tout à fait normal ;) L'acné malheureusement ça ne peut pas se cacher avec les cheveux (à moins de se laisser pousser la barbe :cretin:), donc je rejoins ce qu'a dit @MAAAL ça ne doit pas t'arrêter ! Un peu de correcteur sans silicones (et bio de préférence pour avoir moins d'ingrédients comédogènes) s'il t'embête vraiment, peut-être ?

23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Poisson Chat Je pense que la première coupe t'irait à merveille vu tes photos :) Fonce, aussi bien, des cheveux ça repousse ;)

De mon côté j'ai tenté d'oser le court après une période à vouloir mes cheveux désespérément plus long bien qu’abîmés... Et je ne regrette absolument pas ! :cheer:

Avant :

Après :

7 Juin 2015
1
0
2
31
Salut moi je voulais parler d'un produit que j'ai essayé y a pas longtemps pour une étude de marketing. On voit pas mal de pub en ce moment et je voulais vous prévenir le dernier BOUCLEUR PHILIPS EASYCURl ne doit vraiment être acheté que si vous l'avez essayé et qu'il est efficace sur vos cheveux ! Sinon vous risquez d'être très déçues :/
J'ai essayé sur plusieurs personnes de faire des boucles et c'est franchement pas ca...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes