Les coupes de cheveux [sujet unique]

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Sallysbad Le problème c'est que justement, mes cheveux sont on ne peut plus raides.
Anecdote chevelue : le jour du mariage de mon père, la coiffeuse engagée a essayé de me boucler les cheveux. Le temps qu'elle fasse l'autre côté de ma tête, la première moitié était redevenue aussi raide que d'habitude:halp:. Elle a du tout refaire en mettant tellement de gel et de laque qu'on aurait dit que j'avais des cheveux en plastique... autant vous dire que quand je retombe sur ces photos, je fais comme si ce n'était pas moi et je tourne la page rapidement... :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Yes et dede_Fra
22 Mai 2013
67
363
714
Paris
@Hylia :rire:

Sinon pour ta coupe, je lisais ce que tu avais écrit plus haut, je crois qu'il vaut mieux dégrader plutôt qu'effiler? si tu as les cheveux fins tu risques peut-être de perdre encore plus de volume/matière:hesite: .
 
  • Big up !
Réactions : Eile
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Damsel_ alors je vais ramener ma science 5 minutes hihi mais je pense pas que tu aies un visage en carré, mais plutôt un visage en diamant. Parce que le visage carré est très rare chez les femmes. Alors que le diamant fait partie des types de visages répandus.

Diamant_150X226.jpg
Le visage diamant se caractérise par un petit front, des pommettes hautes et des mâchoires un peu plus marquées qu'un visage ovale. Pour reprendre @Kamisky, Tarja Turumen est un bel exemple de diamant.
Autres exemples de visage en diamant chez les stars : Jennifer Lopez, Jennifer Morrisson, Hilarie Burton ( Peyton dans OTH ), Zooey Deschanel, Katie Leung, Emilie de Ravin .... et ma liste est loin d'être exhaustive !

Ce que je veux montrer, c'est que les visages en diamant étant très courants, il y a beaucoup de coupes de cheveux qui s'y adaptent. Pour moi c'est un visage proche de la forme ovale, mais avec des angles plus marqués. Du coup, je pense que les dégradés avec de légères ondulations ou des mèches longues près du visage sont très bien pour les mettre en valeur et adoucir les traits. Les visages en diamant portent aussi suuuper bien les longs cheveux lisses avec une frange droite, ça met les pommettes en valeur.

images

images

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai pas beaucoup de notions de visagisme mais je connais le visage en diamant ^^ beaucoup de femmes qui disent avoir un visage carré ont en fait un visage diamant et peuvent faire beaucoup de choses en coiffure alors qu'elles l'ignorent.
 
D

Damsel_

Guest
@Nedjma Oki ! Mais voilà justement "les longs cheveux lisses avec une frange droite" c'est ce que j'ai et j'en ai un peu ma claque même si ça me vas bien ^^
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Damsel_ hihi j'ai l'impression de me lire ! J'ai porté les cheveux longs + frange pendant longtemps et j'avais besoin de quelque chose de plus léger. C'est pour ça que je les ai faits effiler et dégrader. J'ai gardé ma frange droite parce que c'est ce qui me va le mieux, mais je l'ai effilée pour dégager un peu mon visage.

Tu as un peu avancé dans tes recherches capillaires ? :)

@Not so Muggle Michelle Williams et Hélène de Mon blog de fille ont un visage rond et portent tres bien les cheveux courts. tu as une idee de coupe en tete ? Peut être qu'avec un visage rond, les carrés courts sont à éviter. Mais les coupes garçonnes passent tres bien pour moi !
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Ca peut être interessant de voir un coiffeur visagiste en effet ! si tu en trouves un vraiment vraiment bien ca peut valoir le coup d'économiser.
 
D

Damsel_

Guest
@Nedjma Re ! Alors j'ai un peu avancé alors dans l'idéal je voudrais ce genre de coupes :
Mais laquelle exactement ? Y a t-il de grosses différence dans l'absolue ? Comment présenter ça à mon coiffeur et puis-je y inclure ma frange grandissante ? :P

-old-Avril-3-avril-lavigne-11819707-408-500.jpg
normal_saturn21.jpg
 
29 Août 2014
18
54
1 584
Hey ! Je suis un peu embêtée, parce que m'étant fait rater par une proche qui me coupait les cheveux, la coiffeuse a été obligée de me faire un carré court sauf que je ne trouve pas ça du tout à mon goût... est ce que par hasard vous auriez une idée de coiffure pour rendre cette coupe moins "sage" et "bol" et "ronde" le temps que ça repousse ? (mon visage n'est pas particulièrement fin donc ça n'aide pas)
cette coupe ne va pas du tout avec ma nuque rasée et ma tresse de padawan... :/
 
8 Janvier 2016
40
34
24
32
Hello les filles,est ce que vous connaissez l'application loréal où vous pouvez tester des coupes de cheveux, ça peu peut etre aider !
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Hello !

J'ai présentement les cheveux très longs et très épais, et... J'en ai marre. Ca tient chaud (beaucoup trop), c'est long à laver, long à coiffer, etc. Bref, c'est beaucoup trop pénible ; donc j'ai décidé de changer radicalement. Donc de très longs, je veux passer à court voire très court (la demie-mesure, à quoi bon) (le max que je voudrais, c'est au niveau de la nuque). Sauf qu'ils sont très volumineux, et je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner avec du court...

Sauf que forcément, j'appréhende un peu, et je n'ai aucune idée de ce que je voudrais comme coupe et surtout de ce qui pourrait bien m'aller. Et évidemment, j'ai un peu (beaucoup) peur de me pointer chez un coiffeur et de repartir les cheveux coupés sans plus d'info/d'idées.

Du coup, je prend tous vos conseils et bonnes idées !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes