La Tartiflette, celle avec laquelle je me pète le bide toutes les trois semaines.
♠ Pour 4 Personnes:
-10 à 12 pommes de terre (adapter selon leur taille et votre faim)
-50cl de crème fraîche
-un reblochon
-200g de lardons nature (préférez les allumettes aux dés)
-deux tranches de jambon
-un oignon
-de la salade.
♠ Faites cuire les pommes de terres à la pelure (sans les éplucher) pendant 35 minutes dans l'eau bouillante.
♠ Quand les pommes de terres sont presque cuites, faites roussir (sans ajouter de matière grasse) dans une casserole les lardons, le jambon coupé en petits carrés et l'oignon coupé en petits morceaux. Poivrez légèrement.
♠ Videz l'eau, et épluchez les pommes de terres (piquez les avec une fourchette et retirez la peau avec un couteau pour ne pas vous brûler les mimines, ça serait bête). Coupez en morceaux réguliers. Ajoutez les morceaux dans la casserole.
♠ Mélangez le tout. Ajoutez la moitié du reblochon couté en tranches. Couvrir la casserole, et mélanger régulièrement.
♠ Une fois le reblochon fondu et les pommes de terres bien cuites (goutez en une, vous en aurez le cœur net) ajoutez la crème fraiche, mélangez, et attendez deux à trois minutes.
♠ Vous pouvez servir, et je vous conseil de la faire comme suit : Disposez tout autour de l'assiette des morceaux de salade, non assaisonnée, puis versez au centre votre tartiflette. Il y a rien de tel qu'une feuille de salade sur une fourchette de tartiflette.
Bon appétit !
J'ai écrit la recette, et je ne l'ai pas tirée d'un bouquin ou du net, et la photo est celle de mon assiette
c'est celle de mon père, qui j'ai un peu réarrangée. Et je voulais vous la partager pour que vous aussi, vous vous remplissez la pense de cette délicieuse Tartiflette, que, pour sur, vous réchauffera de ces fraîcheurs automnales.