Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Une expression que mon père utilise assez souvent "faire un truc à la mord-moi-le-noeud", quand on faisait quelque chose vite fait, à l'arrache, sans application, et puis j'ai enfin compris ce qu'était ce fameux noeud, y'a pas si longtemps, peut être 2ou 3ans... la révélation quoi ! et la désillusion "mon papaaa il dit des trucs sexuels :tears:" ahah
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ah ben tiens en parlant de truc sexuels, quand j'étais petite mon père utilisait parfois l'expression "avec mon sac ma bite et mon couteau" et je croyais qu'une bite c'était une sorte de gourde ou de besace (on pourrait arguer que c'était moi la gourde), parfois même une cornemuse.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Capitaine;1692042 a dit :
Une expression que mon père utilise assez souvent "faire un truc à la mord-moi-le-noeud", quand on faisait quelque chose vite fait, à l'arrache, sans application, et puis j'ai enfin compris ce qu'était ce fameux noeud, y'a pas si longtemps, peut être 2ou 3ans... la révélation quoi ! et la désillusion "mon papaaa il dit des trucs sexuels :tears:" ahah


....

C'est pas vrai....


... C'est vraiment ça que ça veut dire ?...


:sweatdrop:
 
Idem pour l'huile de coude, je croyais que c'était de l'huile de cheval et qu'on en trouvait à Noël au magasin... :facepalm:

Il y avait aussi le jeu "Jacques a dit", je comprenait "Jakadi" et je croyais que c'était un nom, et donc je disais "Jakadit a dit".

Et puis, comme beaucoup, tomber dans les pommes, je croyais que c'était vraiment tomber dans les vraies pommes.
 
L

lualdi

Guest
Quand j'étais petite, je pensais que l'expression "à quoi bon" s'écrivait "aquabond", alors j'imaginais un mec en en slip de bain avec tuba et masque en train de sauter au fond d'une piscine... :shifty:
(D'ailleurs je comprenais pas le sens de l'expression à cause de cette image...)
 
22 Novembre 2010
224
37
709
La Roche sur Foron
Moi j'ai longtemps crut qu'on disait " Y'en a à la pelle" à la place de " Y'en a à l'appel", d'ailleurs ça fait pas depuis très longtemps que j'ai compris.. Le pire c'est que à la pelle, je trouvais ça plutôt logique enfait ^^ .
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Un jour ma mère m'a dit qu'unetelle avait perdu sa mère. Du coup j'imaginais sa mère perdue quelque part dans les bois >_>
Ha et un peu différent, mais quand j'ai découvert l'orthographe des mots parpaing et plinthe, j'étais à fond, je les ai trouvés trop cool ces mots!
Je me souviens aussi d'une amie au collège qui avait toujours été persuadée qu'on disait des tongles parce que c'était des chaussures où on voyait les ongles XD
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
La seule qui me revient pour l'instant et que j'ai mis looooooongtemps à comprendre, c'est quand ma mère me disaient "Ton père, c'est pas le Roi de Chine".
Je ne comprenais pas pourquoi le Roi de Chine plus qu'un autre, surtout que je n'en avais jamais entendu parler à la télé contrairement a d'autre, donc je m'imaginais qu'il devait être très riche mais aussi très secret avec un palais immense et un trésor magnifique.

Et puis un jour, j'ai compris qu'en fait ma mère parlait des Rothschild...

 
22 Février 2010
83
21
1 079
Anglet
Je croyais que "faire l'amour" s'écrivait "faire la mour", cet acte barbare et dégueulasse ne pouvait pas avoir un rapport avec "l'Amoûûûûûr" !
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Quand j'étais petite, quelquefois on mangeait des "trucs cassés", j'me disait c'est bizarre comme nom quand même, ils sont vraiment cassés?
Jusqu'à ce que je comprenne qu'on parlait de crustacés...:rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes