Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Hope.;1576741 a dit :
J'ai été choquée d'apprendre, vers la primaire, que la super insulte "Espèce de bébé Cadum" qu'on a tous sortis et recu était une référence a la creme, au talc et aux savons Cadum....
J'ai une fois rétorqué en répondant "C'est toi le savon ! " mais j'ai fais un gros bide....

:shifty:

OH MAIS MEUF. Tu viens de lever un voile sur un gros mystère de mon enfance.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Alors quand j'étais vraiment petite, je croyais que "T'exagères" c'était "T'es xagères". Du coup quand mes parents me disais "Attention t'exagères là" je répondais "Non chuis pas xagères"..
Voilà :shifty:
 
29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
"La bande à Bonnot" : petite je pensais que c'était "la bande à Bono" et donc que le chanteur de U2 était un criminel :lol:
 
26 Octobre 2009
504
149
1 674
frejus
Quand j'étais petite, avec les copines, on aimait bien se maquiller, se coiffer ... Du coup, à l'expression, "se crêper le chignon", je voyais pas bien pourquoi c'était péjoratif. Je trouvais ca cool moi, de se faire des coiffures entre filles...
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Quand j'étais petite j'avais hâte d'être assez grande pour comprendre et utliser habituellement le mot "anticonstitutionnellement" , enfaite j'ai jamais vraiment eu l'occasion.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me rappeler quand ma mère nous disait, à mon frère et moi "Je veux que vous soyez sage comme des images !" et j'imaginais ce fond d'écran windows collait sur nos têtes. Pourquoi cette image ? Aucune idée... Elle représentait peut-être pour moi la paix et le silence, ahah.
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Quand j'entendais " Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la cremière! " je pensais que la cremière c'etait en fait la laitière j'trouvais ça chelou que tout le monde parle d'elle, et que c'était un repproche de vouloir la cremière/laitière, donc a chaque fois que je répondais que je voulais que la laitière qui faisait les yahourt en verre et à chaque fois je me faisais allumer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais petite lorsqu'on me demandait ce que faisait mon papa je disais "Professeur de Droit .. et de Gauche ! "

 
A

AnonymousUser

Guest
Pettycoat;1589985 a dit :
Quand j'étais petite j'avais hâte d'être assez grande pour comprendre et utliser habituellement le mot "anticonstitutionnellement" , enfaite j'ai jamais vraiment eu l'occasion.

Pareil. Et j'étais contente quand en droit, j'ai pu l'utiliser dans une dissert ^^
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Je ne comprenais pas ce que c'était que de "passer une radio". Quand j'entendais quelqu'un dire " X va devoir faire une radio à l'hôpital", j'imaginais la personne dans une salle blanche à côté d'un gros poste de radio rouge qui diffusait de la musique. Et j'me demandais à quoi ça pouvait bien servir de mettre les gens à côté de ce truc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes