Les expressions qui, petite, te faisaient rêver

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Le Vendée Globe, dont on fait toute une histoire chez mes grands-parents vendéens, je croyais que c'était le "Vent des globes".
C'est peut-être (sûrement, même) fait exprès et c'est vraiment joli ! :)
 
30 Juin 2010
38
8
1 069
.
Quand j'étais petite, j'avais une marraine.

Et j'ai dit à ma maman : J'aimerai bien avoir un marin aussi !

Au lieu d'un parrain ...

:cretin::cretin::cretin:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Quand j'étais petite , je croyais que une marraine, c'était une fée super gentille , comme dans cendrillon , quand sa marraine la transforme pour le bal. Alors à chaque fois que j'allais chez ma marraine , je cherchais sa baguette magique et je voulais qu'elle me raconte tous ses pouvoirs :shifty:
 
29 Mai 2010
570
212
1 224
Antony
L'expression prendre la mouche me laissait toujours perplexe, je pensais sistématiquement à quelqu'un qui, après avoir trouvé une mouche, l'attrapait et partait avec pour se venger sur elle (comment ça j'ai l'esprit tourné vers la vengeance ? :shifty:) :yawn:
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Pas une expresion, mais bon.
Quand j'étais petite, un ami de mon père n'écoutait que du rockabilly, et emmenait tout plein de CD à la maison parfois. J'me disais que ce Billy devait être une super star, et j'arrêtais pas de demander à mon père d'acheter des CD de Billy lui-aussi.

Il m'a jamais expliquer le bougre.
 
20 Mai 2010
10
1
1 054
Lille
Raaa ouais le Vendée Globes est aussi resté longtemps le vents des globes...

Sinon, je trouvais les représentants souvent "babar" et non "bavares" parce que dans les dessins animés de Babar, vu qu'il était un peu le héros, il parlait un peu tout le temps, donc ça me paraissait logique...
et je transformais le verbe "aider" par "maider" genre : "viens m'aider stp! -tu veux que je te maide?" :rotate:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Cette année j'ai compris la signification de :

"Un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras" en cours d'anglais ><

et

"La vengeance est un plat qui se mange froid" sur FB.

Sinon en fin de primaire je pensais que "pédé" était un diminutif de "pédophile" ><
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Avoir un cheveu sur la langue. Une fois, j'avais rencontré la s&#339;ur d'une amie, je devais avoir 7 ans, et elle zozotait . Je me souviens lui avoir dit : " Mais t'es trop bête ! Si t'as un cheveu sur la langue, pourquoi tu l'enlèves pas ? " . Elle était devenue toute rouge ... :sweatdrop:
 
D

danae-3

Guest
"Se casser la binette" ; en évoquant l'expression, j'avais l'image d'une bicyclette bleue.
Et ce que je ne vous dis pas, c'est que depuis, c'est resté... :shifty:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Retraité, avant mon père était cadre, et je croyais qu'il fabriquait des cadres de tableaux. Je trouvais ça bizarre que du coup, il soit pas "cadrier" ou un mot qui désigne pas l'objet même. Même quand j'ai compris que c'était autre chose, je visualisais toujours des cadres dorés de tableaux quand je disais ce que faisait mon père.
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Petite, je pensais qu'on disait "Tu vas voir de quel poids je me chauffe" (j'imaginais un type qui s'échauffait avec des haltères) pour montrer qu'on est balèze. J'ai été déçue le jour où j'ai compris qu'il s'agissait de "tu vas voir de quel bois je me chauffe" ...
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Moi quand on m'a dit que j'allais partir en classe verte en CM1 je m'imaginais dans un classe toute verte et je me demandais ce que j'allais faire là-bas.
Quand j'étais plus petite, mes voisines qui étaient plus vieilles que moi discutaient, et yen avait une qui avait demandé à l'autre si elle était déjà "Tombée dans les pommes". Elle répond que oui, plusieurs fois, et l'autre avait l'air impressionnée. Du coup, moi, toute fière, je lance "Et bah moi je suis déjà tombée dans les fraises!"
Je repasserai si je retrouve les autres, j'en avais plein mais il faut que demande à ma maman j'ai oublié.
Sinon, ma petite s?ur disait toujours qu'elle devait mettre ses vêtements au "lin de châle".
:shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes