je me souviens de Marcel Rufo (emminent pedopsy à succes sur le service public -et accessoirement le plus gros con de notre epoque-) qui racontait un peu sa carriere : un jour, une mere de famille raconte ses soucis entre son fils et sa fille, bla bla bla, son fils en glande pas une etcFée Cloclo;1312902 a dit :Quand tu entends une fille, de 21 ans, dire à son cousin "attend c'est pas aux garçons de passer le balai!" "c'est normal que ma mère fasse le lit de mon frère, c'est un garçon" etc. Bah c'est anormal, elle n' est pas forcée, mais c'est pire. Comme si c'était l'ordre des choses. C'est là que c'est grave. C'est que ça parait tellement normal encore aux eux de beaucoup de mondes. Combien de fois on entendra "ta mère a cuisiné quoi pour ce soir?" en partant du principe direct que c'est la mère qui cuisine. "ton père peut pas te le réparer?" parce qu'évidemment, le bricolage est un fait masculin. etc.
Voilà, c'est pour ça que je trouve que ce ne sont pas de bonnes choses. parce qu'il y a toujours cette séparation des tâches, celles pour les femmes, et celles pour les hommes...
Rufo, totalement outré lui repond ceci : mais c'est normal que votre fils ne fasse rien, c'est l'homme !!!
laissez votre fille debarasser la table, c'est son travail, votre fils a autre chose à faire !!
Alors qd au final des idées comme ça continuent de circuler, et que des gens boivent les paroles des pro comme paroles d'evangiles, moi je me dis que c'est pas pret de bouger...