_lilou_;1316388 a dit :Je me demande si les choses sont différentes en fonction du milieu social des gens ?
Parce que l'âge, ce n'est pas ça qui me parle le plus. Quand dans certaines enquêtes sur le sexisme des minettes de 18 ans disent de leur couple "je ne parle pas aux autres garçons, et ne traine pas seule en ville, c'est du respect", j'ose croire qu'avec un peu plus d'éducation elle n'aurait jamais pensé ça. J'aimerais bien voir si ça s'applique aussi à ça... Parce que c'est vrai qu'autour de moi (milieu "classe moyenne" on va dire ) je ne crois pas connaître de fille qui se coltine TOUTES les tâches ménagères, par contre, chez des filles qui ont toujours baigné dans un milieu "bas" c'est plus fréquent. (j'ai l'impression d'être un monstre en écrivant ça, mais c'est un constat)
Oui ça dépend souvent du milieu social je pense, et de la vision culturelle des parents.
Sans faire de généralités, je pense que c'est plus courant à la fois dans les classes ouvrières et parfois les classes supérieures (je pense au milieu bourgeois catholique), les extrémités.