Ohhh ouii !! Les génériques c'est trop cool !!!
Dans ceux déjà cités, je dis OUI à Hartley coeur à vif, Véronica Mars, United States of Tara, et Fringe !
House aussi, mais la version US avec le "Teardrop" de Massive Attack !
Et celui de Dexter of course, qui est absolument génial. D'ailleurs, il n'y a pas une semaine sans que mon prof d'écriture de scénario n'y fasse allusion.
Dans la catégorie "J'appuie-Bleuenn-dans-sa-thèse-sur-les-génériques-de-HBO", je demande
Bored to death avec le fantastique, le merveilleux, le parfait Jason Schwartzman au micro !
J'aime bien celui de
The O.C. Mais pas vraiment pour le visuel. Plus pour la musique que je trouve cool. Et quand j'entends les premières notes je suis obligée de siffloter puis de chantonner, et ça me rappelle ma jeunesse ahah ! Et puis petite devinette : qui faisait de la batterie étant jeune dans le groupe Phantom Planet interprétant ce générique ?? Je vous le donne en mille : tadam ! Jason Schwartzman !! Ahah toujours dans les bons coups le coquin !
J'aime celui de
How I met your mother que je trouve plein de coolitude. Ça me donne envie d'être leur amie. A chaque fois, je regrette qu'il soit si cours. Et puis j'aime bien l'air entrainant qui s'adapte bien avec l'esprit du programme.
Dans les séries françaises, je ne peux pas ne pas citer le générique de
PJ. Pas tant que je le trouve bien, mais je le trouve assez mythique personnellement.
Je ne sais pas si ça compte mais j'aime la chanson du générique de fin de la série policière française
Sur le fil.
Celui de la série des
Petits meurtres d'Agatha Christie, avec Antoine Duléry est vraiment chouette !
Dans les dessins animés, en vrac, j'aimais bien celui des
Razmokets,
Sourire d'enfer,
Angela Anaconda, Pokemon,
Hé Arnold,
Princesse Starla,
Les malheurs de Sophie,
Le Marsupilami,
Archie Mystère et compagnie,
Les Minikeums,
Tom-tom et Nana
Pour tous les dessins animés, je ne suis pas sur de parler de la qualité du générique. Ma subjectivité l'emporte. Ils me rappellent trop de souvenirs, du coup je les aime !!
Oh et là je viens de redécouvrir un truc, et j'ai envie de pleurer d'émotions et de nostalgie.
:
Les babalous !!!
Ohhh et
Babar....