Les gens sur LinkedIn me désespèrent et je m’inclus dedans

26 Mai 2019
12
142
189
25
J'en ai également marre de LinkedIn ; entre ceux qui prônent le "Management bienveillant" du genre : mon chef m'a laissé partir à 13h au lieu de 17h pour voir le spectacle de ma fille sans perte de salaire", (belle utopie vu que cela ne peut concerner que les métiers de bureau et je ne le dis pas de manière péjorative, j'en exerce un), ceux qui prétendent avoir eu un parcours compliqué juste parce qu'ils ont redoublé une fois (la par contre je caricature) et ceux maintenant qui prennent LinkedIn pour un réseaux social "politique" pour faire leur campagne électorale, j'y vais de moins en moins. Mais par contre je ne peux pas nier que c'est grâce à ce réseau que j'ai trouvé mon contrat de travail actuel et que c'est sur ce réseau que je vois des offres d'emplois intéressantes.
 

Juda Rtichaut

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
79
112 079
4 154
En fait je trouvais que ca faisait kikoo djeunz de ne mettre que des coups au bar, du coup la couche ca contrebalancait bien dans le genre truc d'adulte mais j'ai vraiment pensé selon mon prisme c'est vrai et la parentalité est loiiin d'être le seul truc adulte qui existe. En plus j'écris des chroniques, des articles et autres depuis bien avant d'être devenue mère donc j'ai l'habitude de traiter d'autres sujets.
Salut!

Je trouve ce message assez maladroit. (Bon moi aussi je suis grave saoulée et oppressée par le fait de placer la parentalité partout ou c'est possible sur Madmoizelle....)
Tu as aussi mentionné les factures, c'est pas un truc d'adulte les factures?

Ravie d'apprendre qu'une personne qui va boire des coups est un "kikoo jeundz" car il n'achète pas de couches en parallèle.
C'est sous couvert d'humour mais pour le coup, je trouve ça assez stigmatisant, rabaissant, et ça renforce le cliché que si à 30ans passé t'as pas d'enfants, ta vie consiste à aller boire des coups et que c'est socialement pas (plus? pourquoi d'ailleurs ?) de son âge.
 
Dernière édition :
11 Avril 2016
9
80
1 064
32
@Juda Sticot J'ai demandé que cette partie soit retirée pour éviter que certaines ne se sentent oppressée car je comprends que ce soit Trigger. Par contre je sais que si j'avais juste mis boire des coups (car j'ai réfléchi à la question et visiblement j'ai eu raison) j'aurais probablement des retours comme quoi je stigmatise le lectorat, et je pense que si j'avais mis autre chose (par exemple et les voyages) on me serait possiblement tombé dessus aussi pour d'autres raisons.

@Tamiat oh mais je ne connaissais pas le mode privé. C'est très coquin ça.
 
Dernière édition :

Clémence Boyer

Équipe madmoiZelle
8 Juillet 2011
326
846
4 844
Paris
Après en avoir discuté avec @Chloé Genovesi , on a décidé de retirer la mention des couches pour que le maximum de personnes puissent se reconnaître dans cet article, même si cette petite phrase ne se voulait pas du tout être une injonction à la maternité. On peut bien sûr boire des coups, changer des couches ou s’en tenir éloignée à tout âge.
 

Margot_

Un jour après l'autre
31 Janvier 2020
32
174
89
35
Linkedin... Je sais que ça existe, il parait aussi que j'ai un profil :ninja:

Mais je n'ai pas du cherché de boulot depuis 11 ans et maintenant que j'y suis, je n'ai pas la moindre idée de comment utiliser ce RS :halp: (en plus je suis naturellement très réticente à toute forme de réseautage, je trouve ça trop artificiel :vex: (ou alors je me cache derrière mon petit doigt parce que je sais pas faire :cretin: ))
 
23 Décembre 2012
4 592
47 130
4 044
20anspasses.wordpress.com
Comme j'aime stalker les recruteurs, les gens du service concerné ou les personnes ayant fait ce job avant un entretien ou de postuler à un job mais que j'assume pas qu'ils puissent me voir les stalker, je me suis créé un faux profil. C'est vraiment hyper sommaire, j'ai mis que j'avais fait une école de commerce moyenne avec un an à l'étranger, j'ai ecrit que mon poste précédent c'était dans un cabinet de consulting et mon nouveau poste c'est "chargée de projet" -insérer secteur en vogue sans rapport avec le mien- pour une entreprise du CAC40 et c'est tout.
Ce qui est dingue c'est que j'ai eu très rapidement des demandes de mises en relation. Au début , je me disais que j'allais quand même pas accepter mais finalement je me suis dit que d'avoir quelques relations me permettrait de voir plus de profils. Et depuis, j'ai genre 3 demandes de mise en relation par semaine et mon faux réseau est bien plus étoffé que sur mon vrai profil alors que moi je demande rien :yawn:
Ce qui est rigolo aussi c'est de voir les pratiques de ces gens et les profils type qui m'ajoutent. Je reçois énormément de start-uppers qui veulent m'expliquer à quel point je bénéficierais à collaborer avec eux et qui me harcèlent littéralement à base de "bonjour avez-vous eu le temps de lire notre proposition? Je crois vraiment que votre énorme entreprise verrait un énorme changement grâce à nos capsules de café en papier mâché connectées". Je précise que je ne réponds jamais aux messages pour ne pas faire perdre de temps aux gens en leur faisant croire que je suis quelqu'un d'autre sans pour autant griller ma couverture, je me contente de cliquer sur accepter les demandes. Mais les start-uppers n'abandonnent jamais, c'en est limité embarrassant! Parfois, je reçois 6 messages du même gars en 1 mois pour m'expliquer que vraiment ma boîte du CAC40 devrait songer à investir dans son idée de génie alors qu'il sort de l'école.
Je refuse celles des étudiants (nombreux) qui m'envoient des demandes pour mieux connaître mon secteur d'activité ou faire un stage dans ma boîte car je considère qu'ils connaissent mal le secteur et les pratiques, que cet ajout risque de leur donner un espoir vain.
J'ai aussi énormément de consultants (souvent des hommes) qui ajoutent visiblement 300 contacts random par semaine pour gonfler leur réseau et n'attendent rien de moi. Et souvent, ils ont les mêmes contacts en commun avec moi que les autres consultants qui m'ajoutent :yawn:
Il y aussi des gens qui font genre on se connaît sûrement vite face car on était à la même école (où je n'ai jamais mis les pieds et j'utilise un faux nom) pour m'ajouter :yawn:

Enfin avec mon faux profil, ça me donne vraiment l'image d'un réseau de branquignoles qui s'auto-congratulent de leurs projets si vides qu'ils sont prêts à se connecter avec un prince nigérien qui leur a envoyé un mail de scam :yawn:
Et aussi c'est un peu flippant comment un titre LinkedIn totalement bidon (même pas sûre que "ma boîte" ait vraiment des salariés avec ce titre!) peut faire que des gens m'ajoutent à leurs contacts sans rien vérifier de mon existence ou mon poste!
Mais ça me montre aussi que c'est visiblement plus normal que je le pensais d'ajouter et de contacter des inconnus!
 
Dernière édition :

Ivy.

wavybone
11 Juin 2017
90
603
744
Et puis ça m'angoisse de savoir que les gens vont être au courant que tu mattes leur profil :yawn:
Comme j'aime stalker les recruteurs, les gens du service concerné ou les personnes ayant fait ce job avant un entretien ou de postuler à un job mais que j'assume pas qu'ils puissent me voir les stalker, je me suis créé un faux profil.
Si vous passez votre compte en privé, personne ne saura que vous visitez leur profil (à moins qu'iels aient premium) ;) Par contre vous ne pourrez plus voir qui regarde votre profil, sauf si là encore vous avez premium (mais bon payer pour linkedin on peut pas dire que ce soit très intéressant) !
 
28 Avril 2017
142
1 360
804
31
Je ne suis pas une foldingue de LinkedIn, mais force est de constater que c'est grâce à ce réseau que j'ai (enfin !) trouvé un job dans le domaine qui me faisait envie depuis des années.
@Rose_Eth Je ne suis pas sûre de bien interpréter ton commentaire, mais justement pour moi c'est la force de LinkedIn que de permettre à tout un chacun de se créer un réseau professionnel. Quand tu n'as pas la chance d'avoir des amis/de la famille/des connaissances dans le milieu qui t'intéresse, quand tu n'es pas né dans le bon milieu, allé dans la bonne école, fait les bons stages, LinkedIn te permet, de proche en proche, de te faire un réseau qui correspond à tes attentes professionnelles. Donc oui, c'est le réseau pro de ceux qui n'ont pas de réseau pro IRL, mais pour moi c'est une force du site, ce n'est pas un signe de faiblesse de ceux qui s'y adonnent.
Alors oui, je demande en contact tous les gens qui bossent dans les boîtes qui m'intéressent (que je les connaisse ou non). Je ne les contacte pas forcément, mais ça me permet d'avoir accès à leurs posts et potentiellement à des offres d'emploi que je ne verrais pas sans ça.
Ça me permet aussi, quand enfin je postule à une offre, ou avant d'aller en entretien, d'en savoir beaucoup plus sur l'entreprise que si je n'avais pu que poncer leur site internet.

Je suis sortie de mes études avec un niveau -1000 en réseautage, il m'a fallu cinq ans de carrière/maturité de plus pour me libérer psychologiquement à ce sujet, et c'est LinkedIn qui m'a permis de le faire car c'était plus facile de stalker les profils que d'appeler des gens. Et ça me permettait aussi de prendre contact avec des gens auxquels je n'aurais jamais eu accès autrement.

Cela étant, je ris en lisant l'article car clairement les discours inspirants et les appels à la bienveillance au travail/à l'épanouissement/à l'équilibre vie pro-perso de la part de gens qui disent d'eux-mêmes faire 7h-23h ça me fait doucement rigoler.
 
18 Juin 2015
223
524
1 664
Paris
En ce moment, je passe (presque) ma vie sur linkedin. Etant au chômdu, il y a des offres d'emploi qui sont pas mal et en plus, ce réseau permet de retrouver des (anciens) collègues. Et oui, je suis d'accord pour dire que le fil d'actualité est un ramassis de bull shit "hyper hype du zenisme" rabaché par les coachs de développement personnel depuis des années (ah, on peut avoir un management bienveillant?? Permettez moi d'en douter :dunno:)
 
23 Décembre 2012
4 592
47 130
4 044
20anspasses.wordpress.com
@Ann Ha @Scrapy Moi ça m'intéresse de savoir comment vous utilisez LinkedIn efficacement. Autour de moi, les seules personnes qui y trouvent un intérêt pro sont dans des métiers techniques hyper recherchés et ça a limite tendance à les saouler car ils se font démarcher toutes les semaines par des cabinets de recrutement. Autrement, je ne sais pas du tout comment on peut utiliser LinkedIn pour progresser dans sa carrière et trouver un boulot, surtout en ayant un profil pas hyper recherché :hesite:

EDIT: j'ai vu la mention des offres d'emploi, mais ça apporte vraiment un plus de passer par LinkedIn? je ne crois pas que j'ai vu passer d'offres d'emploi sur LinkedIn qui ne soient pas déjà sur Indeed, l'Apec ou Welcome to the Jungle :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes