Les guitaristes ! Par ici !

28 Mai 2008
54
0
2 237
cagnes sur mer
merci :happy: oui j'ai pu constater quand je joue sur celle de mon copain mes doigt devienne rapidement Rouge :sad: mais je suis super motivé et puis j'aimeré bien l'étonné :winky:

A

AnonymousUser

Guest
fais une recherche dans le forum, il y a déjà plusieurs posts à ce sujet, tu y trouvera toutes les réponses ;)

7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Y a ce site (en anglais) qui a des exercices sympas un peu pour tout (force des doigts, agilités, pitoo). Bon là il est en reconstruction mais fouille quand même: Free guitar lessons - justinguitar.com
Et pour le choix de la guitare je peux pas t'aider je pense, enfin je t'apprends rien en te disant que le bois massif sonne beaucoup mieux que le plaqué et sinon euh... j'suis pas utile sur ce coup-là Oo'

A

AnonymousUser

Guest
[fri:k];843832 a dit :
Et pour les doigts, pas de mystères, il faut que de la corne se forme, mais ne t'inquiètes pas, cela vient assez rapidement.

à condition de jouer régulièrement et de ne pas se démotiver à la première difficulté...
mais la guitare, une fois qu'on s'y est mis... :icon_4laugh:

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Cee;812889 a dit :
J'ai lu le topic Blonddie ;) je parlais de conseils concrets comme par exemple, des positions plus adaptées que d'autres, des produits (capos, accordeurs...) plus faciles d'utilisation... Fin tu vois ? Plus que des chansons. Par exemple, est-ce que vous avez commencé à jouer des morceaux direct, ou fait des gammes, est-ce que vous vous êtes entraînées à faire les accords... ?
Parce que je suis un peu perdue, et je sais pas vraiment par où commencer.
Et effectivement, j'ai fais de la grosse merde, si tu savais... Ma pauvre guitare x)

Moi j'admire les autodidactes. J'ai pris des cours de guitare, et je n'aurais jamais pu démarrer sans ça (même si quelques bases en musique). Alors le conseil que je te donnerais, si tu peux te le permettre, c'est de prendre une année de cours. Histoire qu'on t'explique les grosses bases (aller/retour, quelques accords,etc.)...après ce sera plus facile.
Bon courage !

A

AnonymousUser

Guest
enilec;850709 a dit :
Moi j'admire les autodidactes. J'ai pris des cours de guitare, et je n'aurais jamais pu démarrer sans ça (même si quelques bases en musique). Alors le conseil que je te donnerais, si tu peux te le permettre, c'est de prendre une année de cours. Histoire qu'on t'explique les grosses bases (aller/retour, quelques accords,etc.)...après ce sera plus facile.
Bon courage !

les cours sont une solution, mais il y a aussi moyen de démarrer seule (parole de moi ). en cherchant sur internet, tu peux trouver des bases, des cours pour débutants très simples. j'ai fais comme ça pendant quelques mois jusqu'au début des cours, et j'ai eu dès le début pas mal d'avance sur les autres, ayant déjà les bases, le rythme, connaissant les principaux accords, etc... mais un bon prof est quand même indispensable, parcequ'arrive un moment où on a l'impression de ne plus avancer, alors qu'il est juste temps de passer "au niveau supérieur", de jouer de nouveaux morceaux, d'aborder d'autres styles musicaux, etc.

6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
Je fais de la guitare depuis au moins 3 ans. Et au début j'avais un prof', qui m'a appris les bases ; les accords Majeurs/Mineurs et un peu de solfège. J'adorerais apprendre le solfège ! Autant il y en a qui trouve ça ennuyeux et inutile, autant moi je trouve ça passionant. :fleur:. Bref mais au bout de qqls mois j'ai arrêté de prendre des cours pour jouer toute seule. Et j'm'en sors nickel :d
Comme chanson que j'adore jouer il y a :
Green eyes de Coldplay :heartbeat:
Putains vous m'aurez plus de Saez
Always you de Sophie Zelmani
(...)

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Bonsoir :) Je voudrais depuis un bon bout de temps changer ma guitare classique contre une folk. Et hier, LA révelation, je vois une pub Easy Cash qui propose de "rembourser" nos instruments de musique quand on veut changer :happy: Est-ce que quelqu'une a déjà fait ça ? Et quand la guitare est en bon état, est-ce qu'on peut avoir un assez bon prix ? Merci :)

A

AnonymousUser

Guest
je me permet de relancer le sujet, fort interessant à mon goût :P

alors, où en sont les mad' guitaristes? que jouez-vous en ce moment? avez-vous des morceaux à conseiller aux novices? des plus complexes pour les avancées? des chansons coup de coeur et sympa à jouer?

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
J'espère que vous allez pouvoir m'aider : on m'a offer une Cort l'année dernière et j'ai envie décidé de m'y mettre sauf que sans ampli ça sert pas à grand chose. Auriez vous des marques ou même des gammes d'ampli à me conseiller pour débuter ?
Disons que je vais attendre un peu pour un gros Marshall quoi :)

Merci d'avance !

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Blonddie;1003512 a dit :
je me permet de relancer le sujet, fort interessant à mon goût :P

alors, où en sont les mad' guitaristes? que jouez-vous en ce moment? avez-vous des morceaux à conseiller aux novices? des plus complexes pour les avancées? des chansons coup de coeur et sympa à jouer?

Je joue de la guitare depuis mes 11 ans mais j'ai beaucoup moins de temps pour jouer...
En ce moment je bosse "Angie" des Rolling Stone et "Little Wing" de Jimmy Hendrix. J'aime beaucoup les classiques.

Si vous avez des idées, je suis preneuse ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes