merci oui j'ai pu constater quand je joue sur celle de mon copain mes doigt devienne rapidement Rouge mais je suis super motivé et puis j'aimeré bien l'étonné
[fri:k];843832 a dit :Et pour les doigts, pas de mystères, il faut que de la corne se forme, mais ne t'inquiètes pas, cela vient assez rapidement.
Cee;812889 a dit :J'ai lu le topic Blonddie je parlais de conseils concrets comme par exemple, des positions plus adaptées que d'autres, des produits (capos, accordeurs...) plus faciles d'utilisation... Fin tu vois ? Plus que des chansons. Par exemple, est-ce que vous avez commencé à jouer des morceaux direct, ou fait des gammes, est-ce que vous vous êtes entraînées à faire les accords... ?
Parce que je suis un peu perdue, et je sais pas vraiment par où commencer.
Et effectivement, j'ai fais de la grosse merde, si tu savais... Ma pauvre guitare x)
enilec;850709 a dit :Moi j'admire les autodidactes. J'ai pris des cours de guitare, et je n'aurais jamais pu démarrer sans ça (même si quelques bases en musique). Alors le conseil que je te donnerais, si tu peux te le permettre, c'est de prendre une année de cours. Histoire qu'on t'explique les grosses bases (aller/retour, quelques accords,etc.)...après ce sera plus facile.
Bon courage !
Blonddie;1003512 a dit :je me permet de relancer le sujet, fort interessant à mon goût
alors, où en sont les mad' guitaristes? que jouez-vous en ce moment? avez-vous des morceaux à conseiller aux novices? des plus complexes pour les avancées? des chansons coup de coeur et sympa à jouer?