Les guitaristes ! Par ici !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
En ce moment, je joue Dust in the wind du groupe Kansas. Pour la main gauche, c'est assez simple (pas de barrés : yes !!!). La main droite, c'est des arpèges et c'est rapiiiide !!!

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
J'ai eu une guitare a Noël mais je sais absolument pas jouer et j'aimerais apprendre. Mais toutes les écoles de musiques vers chez moi ne prennent personnes en cours d'année donc la j'ai due attendre septembre et je vais bientôt commencer les cours. J'ai essayer d'apprendre de moi même mais c'est vraiment pas simple alors j'ai vite laissé tomber, et puis il y a une semaine je me suis re-motiver et je sais jouer "A la faveur de l'automne" de Tété, un truc basique quoi. Mais il y a une tabs que je cherche partooouuut et que JE VEUX !!! C'est Seagull Woman de Marc Bolan et T.Rex. J'ai demander la tablature sur tout pleins de forum mais aucune réponse! Et il n'y a qu'une personne sur youtube & dailymotion qui la joue a la gratte,
si il y en a quelques unes qui sont douées et qui peuvent me retranscrire la tablature ça serait vraiment sympa! Oui je sais que j'en demande beaucoup!
Voici la reprise : Dailymotion - Seagull Woman - T. Rex - une vidéo Expression Libre
Et voici l'original : YouTube - Marc Bolan * Seagull Woman
bonne gratt' a toutes!

11 Février 2011
83
33
669
ANTONY
Hello les demoiselles :)
Je remonte le topic car je me suis mise à la guitare électrique depuis peu et je pense avoir pas mal de questions à vous poser d'ici peu :shifty:
Pour le moment je gère +/- l'intro de Florescent Adolescent (juste l'intro hein ^^) ainsi que l'intro de Zombie (toujours que l'intro :yawn:)
Et je bien bien motivée pour en apprendre un peu plus donc je vais partir en quête d'un petit prof sympa qui voudra bien m'enseigner les bases pour que je puisse bien démarrer :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fais une année de guitare lorsque j'étais bien plus jeune (il y a 15 ans je pense) et j'aimerai vraiment m'y remettre, mais je n'ai pas le temps pour le moment de prendre des cours. Je possède une guitare, est-ce que vous pensez qu'il y a des livres/des cours sur Internet qui pourraient m'apprendre? :red:

11 Février 2011
83
33
669
ANTONY
Jenny Schecter;2060901 a dit :
J'ai fais une année de guitare lorsque j'étais bien plus jeune (il y a 15 ans je pense) et j'aimerai vraiment m'y remettre, mais je n'ai pas le temps pour le moment de prendre des cours. Je possède une guitare, est-ce que vous pensez qu'il y a des livres/des cours sur Internet qui pourraient m'apprendre? :red:

Le site http://partoche.com est très bien fait, il suffit de t'inscrire et tu as à ta disposition des cours/tablatures en ligne.
Vu que tu en a déjà fait les reflex font vite revenir je pense.

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
chupachups;856339 a dit :
Bonsoir :) Je voudrais depuis un bon bout de temps changer ma guitare classique contre une folk. Et hier, LA révelation, je vois une pub Easy Cash qui propose de "rembourser" nos instruments de musique quand on veut changer :happy: Est-ce que quelqu'une a déjà fait ça ? Et quand la guitare est en bon état, est-ce qu'on peut avoir un assez bon prix ? Merci :)

Ca dépend de l'argus de ta guitare en fait. Tu as des sites internet selon les marques. Ca dépend sinon de la marque, du modèle de ta guitare, c'est comme pour les voitures en fait.
Par contre, je sais pas trop easy cash j'aurrai pas spécialement confiance perso, mais sache que beaucoup de petites boutiques de musique te reprendront ta guitare de la même manière et en plus, tu bénificieras d'un conseil pour acheter ta nouvelle. Après cet avis n'engage que moi :)

18 Mars 2009
353
129
4 784
J'ai enfin décidais de me mettre sérieusement à la guitare ! Mon père avait déjà essayé de m'apprendre des morceaux mais ça ne m'interressait pas trop ...
J'essai de jouer "Girl" de T-Rex mais je n'arrive pas à trouver la bonne rythmique... Une d'entre vous pourrez m'aider ? : )

A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-verte: Pour l'accordage ça va venir petit à petit, et puis c'est toujours mieux de savoir s'accorder à l'oreille!

Pour ma part ça fait maintenant trois ans que je joue, exclusivement sur une éléctrique. J'ai commencé avec une storm (pâle pâle pâle copie de fender strato), et puis il y a presque deux ans j'ai investi dans une Hagstrom super swede. Elle a l'apparence d'une Les Paul enfait, en étant un peu moins massive (le manche est beaucoup moins épais aussi). Et puis elle n'a pas coûté le prix de la Gibson hahahaha:yawn: Sinon j'ai un ampli 30W, un Peavey vypyr dont je suis amoureuse. Bref, voilà pour le matos.

Après je joue énormément dans la veine rock-metal. Megadeth, Rise Against, Metallica, en ce moment c'est un solo des Guns, et puis j'en passe. Il y a trop de morceaux que j'ai envie de savoir jouer enfait. Ca avance lentement mais sûrement :3 (j'ai jamais trop joué de AC/DC c'est bizarre tiens).

J'ai débuté en jouant beaucoup de The Offspring et Green Day, la plupart des morceaux (tous albums confondus) sont relativement simples, ils permettent d'apprendre à passer des accords en rythme tout en se faisant plaisir, sans trop se prendre la tête.

Je vous conseille le logiciel Guitar Pro sinon. Ca vous permettra d'apprendre des morceaux tout en étant en rythme, donc calé sur un métronome ou une batterie. C'est intéressant parce qu'une fois qu'on maitrise bien le morceau, on peut jouer juste avec le "background". Donc si vous jouez la guitare soliste, vous pouvez jouer avec la guitare rythmique, la basse, la batterie, la ligne de chant. Ca fait comme un groupe en gros :') Donc si vous voulez des tablatures au format Guitar Pro j'en ai tout un stock, je peux vous les envoyer. Sinon c'est facilement trouvable sur des sites tels que 911 tabs.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Vous pensez qu'acheter une guitare sur Ebay est une bonne idée ? J'ai un petit budget et ça fait quelques années que je veux apprendre à en jouer, et le fait d'avoir "essayé" la guitare d'un ami hier m'a encore plus donné envie. Autre question: C'est quoi les accords ? enfin c'est vraiment nécessaire d'accorder sa guitare ? et comment on fait ? (je suis une débutante comme vous le voyez :shifty:).

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
Yuga.;2400727 a dit :
Vous pensez qu'acheter une guitare sur Ebay est une bonne idée ? J'ai un petit budget et ça fait quelques années que je veux apprendre à en jouer, et le fait d'avoir "essayé" la guitare d'un ami hier m'a encore plus donné envie. Autre question: C'est quoi les accords ? enfin c'est vraiment nécessaire d'accorder sa guitare ? et comment on fait ? (je suis une débutante comme vous le voyez :shifty:).

Donc un accord c'est ça :
"Ensemble de notes jouées simultanément et se référant aux règles de l'harmonie. Suivant l'intervalle de ces notes, l'accord peut être majeur, mineur ou dissonant." Tu m'excuseras, je me suis pas cassée la tête j'ai fait un copier-coller du site partoch.com. SI je t'expliquais avec mes mots ça serait incompréhensible :small:.
Après je pense qu'il vaut mieux que tu achètes ta guitare dans une boutique, les vendeurs te conseilleront, surtout si tu démarres. Et oui accorder sa guitare, c'est important, sinon c'est assez pénible à écouter et on ne reconnaîtrait pas la chanson. Il y en a qui l'accorde à l'oreille, mais tu peux utiliser un accordeur ( il te permets de savoir si ta corde est bien réglée)

Je reprends la guitare et donc je voulais savoir si il y avait des chansons faciles pour démarrer, mais autre chose que du rock. J'aime bien ça, mais je voudrais un peu varier. Si quelqu'un avait des morceaux à me conseiller.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes