-Cassis;1445377 a dit :The Klash : mais justement à mon sens, le fait de parler à un journaliste et ceux en toute "confidentialité" et donc en toute honnêteté, c'est un pas vers le soin. Si derrière, ce qu'on reçoit c'est d'être traité comme un animal qu'on met en cage, on régresse, on a de nouvelles névroses, on devient fou et con, et on viole d'autres enfants a la sortie de prison parce qu'on voudra se venger de l'injustice. D'avoir été pris pour un con. D'avoir été pris pour une bête féroce et sans humanité.
Encore une fois je n'ai pas vu le reportage donc je raconte peut être de grosses salades. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, j'ai compris que les pédophiles ne savaient pas qu'ils parlaient à des journalistes, ils ne l'ont pas choisis, c'étaient des caméras cachés. Donc il n'est pas question de confiance, d'honnêteté ou quoi que ce soit. Ils n'ont pas fait un pas vers ça.
Les chartes, les codes, les règlements, les lois, c'est bien beau mais je ne suis pas pour qu'on les suive aveuglément (je reprend ton adverbe Ninne que je trouve très juste). Alors ok c'est pas éthique. Mais je privilégie la morale à l'éthique.