pour moi le "pédophile" est celui qui n'y a pas seulement pensé, qui n'est pas seulement attiré par des enfants ou des adolescents mais bien celui qui est passé à l'acte.
"La justice condamne avant tout les actions et non l'être humain en tant que tel." la justice condamne des actions et celui qui les a commis. on ne peut complètement dissocier les actes et la personne qui les commet ça n'a aucun sens, on est souvent ce que l'on fait et vice versa.
"Si les pédophiles ne méritent pas le respect alors l'être humain lui même ne le mérite pas."
nous sommes d'accord qu'on emploie la notion de respect accompagnée de celle de mérite. ma notion du respect est la suivante: on nait tous avec un "capital" respect à 100%, cependant certaine de nos actions peuvent diminuer ce capital quand d'autre peuvent l'augmenter (j'essaie d'illustrer ^^) . agresser quelqu'un ferait baisser ce respect. cependant j'estime qu'on ne doit pas partir du principe que tous les êtres humains sont aussi respectable les uns que les autres car ceci dévaloriserai la notion de respect. en effet pour moi le respect se gagne et c'est là qu'apparait la notion de mérite. ce n'est pas très clair je doit l'avouer ^^ à cette heure ci ca devient complexe . bref je pense qu'il faudrait maintenant s'appuyer sur une définition claire et précise ^^
"
Etymologie : du latin
respectumus égard, considération.
Le
respect est le sentiment de
considération, d'
égard, voire de
vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de
déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.
Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.
Le
respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La
tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'
opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère.
Synonyme : considération, déférence, égard,
civilité, estime, révérence."
bref je préfère employer le mot tolérance il me semble plus approprié.
"la pédophilie si c'Est une maladie nen peut être condamnable on ne peut pas condamer un être malade sinon faudrait mettre les psychopates et autres en prison à titre préventif."
alors là je ne suis pas experte en psychiatrie mais il me semble que le tout est de savoir si la personne était responsable ou non de ces actes, or certain pédophile sont conscients et responsables de leurs actes. De plus "condamner" n'est pas synonyme de prison, et je ne sais pas très bien si l'on peut considérer la pédophilie comme une maladie à proprement parler. mais en tout cas ils doivent être condamnés à l'enfermement car il faut les surveiller (je précise ceux qui sont passé à l'acte du moins). et oui les psychopathe s'ils sont dangereux doivent être enfermés, je répète pas en prison mais dans des centres psychiatriques, pour le respect de l'intégrité des citoyens de la société justement.
"En outre, ses hommes ont aussi des droits comme toi et moi ce sont des hommes avant tout peut importe leurs tendances ou leurs idéaux. Ils ont donc eux aussi des droits et puis les journalistes bien qu'ils pensaient moralement bien faire ils ont une chartes a respecter avant des principes tel que l'anonyma et la confidentielité, si ils ont vues ou autres un de ses hommes commètrent un crimes alors oui il doit y avoir dénosiation sinon ils sont eux même en train de commettrent un délit qui doit être puni."
oui et le droit d'être jugés est d'ailleurs très important, sans cela effectivement on assisterait à des lynchage en place publique. donc s'ils ont commis des actes répréhensible ils doivent être jugés et condamnés. la pédophilie est une tendance sexuel anormal on ne peut la mettre au même stade que l'hétérosexualité ou l'homosexualité. un enfant n'est pas fait biologiquement et psychologiquement parlant fait pour avoir des relations sexuel, une relation sexuel avec un enfant sera donc toujours un viol puisque celui ci ne le réclamera pas (il est difficile et délicat de mettre une limite d'âge :s en tout cas avant la puberté c'est certain). ce n'est donc pas une "tendance" comme être homo hétéro ou bi, mais bien une déviance car ça implique un viol il n'y pas de consentement mutuel. donc j'estime qu'on ne peut pas dire "peu importe qu'il soit pédophile" si bien sure il a bien comis des actes.
oui la charte c'est bien beau, mais je n'ai pas vue le reportage malheureusement, si les individus en question ont bien commis des actes (car je suis d'accord on ne peu pas condamner à titre préventif) alors les dénoncer était pour moi normal on se doit de faire des entorses au réglement en cas de force majeur comme ça. cependant s'ils n'ont encore commis aucun acte on ne peut les condamner sur leur simple pensées c'est évident. mais en rodant sur des chat et en se faisant passer pour une fillette de 12ans dans le but d'en rencontrer d'autre dans la vie réel, il y a bien des actes cachés là dessous. donc s'ils ont commis des actes-->entorse à la charte normale, s'ils n'ont encore rien fait--->il faut quand même les signaler car ils sont pottentiellement dangereux mais pas nécessairement à la police, plutot à des médecins avec obligation de soin.
le rôle du journaliste est pour moi de dénoncer des faits, mais s'il estime que lui-même peut contribuer à arreter ces faits alors il doit agire quelque soit la charte, qu'est ce qui est plus important (je le répète encore et encore : si la personne est dangereuse car agit!!) le respect de l'anonyma d'un criminel ou bien celui de l'intégrité d'un enfant? pour moi il n'y a aucun doute là dessus.
"donc, la loi est la pour encadrer la société pour que celle-ci ne devienne un anarchie"
oui la loi est là pour encadrer la société mais elle n'est pas toujours bonne. l'anarchie est souvent employé à mauvais escient, car il est loin d'être synonyme de chao, l'anarchie c'est un idéal où toutes les dominations de l'Etat serait abolis. ca ne signifie pas sans loi, au contraire. enfin bref ce n'est pas un débat politique ^^ mais je tenais à préciser ce point qui me tien à coeur.
"et les lois quel soit incompréhensible ou pas c'Est la loi et la pédophélie n'est pas un crime tant que celui-ci n'est pas passé a l'action."
donc oui je suis d'accord la pédophilie n'est pas un crime s'il n'y a pas d'actes répréhensible.
la loi c'est la loi non là je suis pas d'accord, on est humain on est cappable de réfléchir de raisonner et pas d'obéir comme des moutons, quand une loi est injuste on doit se révolter, ou du moins faire entorse à la règle. sinon ca revient à dire que pendant la seconde guerre mondial, sous le régime de vichy, on aurait tous due dénoncer les juifs et alors que les justes et les résistants étaient de simple hors-la-loi. c'est net il y a un problème.
de plus la charte des journalistes est elle une loi à proprement parlée ou bien une simple convention entre journaliste?
bref je crois que j'en ai finit avec ce débat pour ce soir ^^