Les Infiltrés, la pédophilie et la charte des journalistes

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Août 2008
22
13
2 164
salles sur mer
"C'est n'est peut être pas normale pour une civilisaion comme la notre mais dans beaucoup de culture l'enfant est pres sexuelement des le début de sa puberté. l'etre humain grace a sa morale et sa conscience à testé toue sorte de pratiques pour accomplire leurs désires sexuel je ne pense pas que la pédophilie est anormale elle est seulement inacceptable dans notre civilisation."

Enfin là c'est carrément absurde ^^. dans certaine civilisation on lapide des femmes parce qu'elles ont regardée un homme, on alors on rend des mutilation légale comme l'excision. bien sure que si la pédophilie est anormale, je te parle en tout cas ici des enfant avant leur puberté avant qu'ils n'aient des désirs sexuels, avant qu'ils ne soient près pour ce genre d'acte! leur corps n'est biologiquement pas près pour l'acte sexuel c'est une évidence, et ils n'ont pas de désirs sexuels en tout cas pas pour un acte sexuel au sens ou on l'entend et c'est un fait quoi qu'en dise certains . donc ça sera toujours un viol car un enfant ne sera JAMAIS consentant pour un acte sexuel. et ce n'est pas parce que dans certaines civilisations on peut violer des enfants sans scrupule que c'est normal.
la pédophilie ce n'est pas l'amour des enfants c'est vouloir avoir une relation sexuel avec eux on est bien loin du fantasme de la Lolita du roman de Nabokov (qui elle est pubère il me semble) !
certains intégristes estime que l'homosexualité est contre nature, et bien moi j'estime qu'une relation qui passera toujours par la force et donc par un viol sera toujours contre nature et pour moi la pédophilie est contre nature, anormale, immorale et en l'occurrence intolérable.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
70girls;1447632 a dit :
C'est n'est peut être pas normale pour une civilisaion comme la notre mais dans beaucoup de culture l'enfant est pres sexuelement des le début de sa puberté. l'etre humain grace a sa morale et sa conscience à testé toue sorte de pratiques pour accomplire leurs désires sexuel je ne pense pas que la pédophilie est anormale elle est seulement inacceptable dans notre civilisation.


Je suis plus ou moins d'accord.
Déjà la pédophilie ça existe depuis des millénaires, ça existe encore, il y a plein de pays où des petites filles sont mariées très jeunes. Et c'est nous avec notre culture occidentale, qui sommes très ethnocentrique soit dit en passant, qui avons dit que ce n'était pas normal et qui essayons de faire intégrer ça à ces cultures. On a peut être raison, mais ça serait présomptueux de l'affirmer.
Tout comme le viol, le meurtre, le cannibalisme, etc.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de normalité. Pour notre culture c'est choquant et ce ne doit pas exister. On est d'accord. Mais qu'on ne dise pas que ce n'est pas normal/humain.

Après on peut dire que les enfants ne sont pas consentants comme les victimes de viols en général, mais ça c'est parce qu'on vit bien dans notre société.
Tu demandes à un enfant qui a faim et nul part où dormir, s'il veut bien se prostituer, je pense que sa réponse sera oui. Et ça ne choquera personne, la survie prime avant tout.
Je suis quasi sure que si je meurs de faim je me prostituerai. Pourtant à la base ça me débecte assez.

Donc oui ce n'est pas acceptable dans notre société, mais non ça peut le devenir dans d'autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Miademoiselle Lil;1447639 a dit :
Cette phrase fait très reportage animalier en fait (oui j'ai un humour pourri). Quand on fait un reportage sur le viol on ne suit pas H24 un violeur en quête d'une proie. On interviewe des victimes, des criminels, des professionnels. On essaie de comprendre les causes et les conséquences. On ne fait pas du sensationnel en espérant ferrer un violeur/pédophile/psychopathe. C'est la différence essentielle du reportage avec le sensationnel. Ces journalistes là ont voulu faire du sensationnel à tout prix et faire parler d'eux. Résultat leur démarche a un vieux relent de foire aux monstres.

Les méthodes sont nases (en fait non, le fait de les diffuser est nase, pour le reste, je ne vois pas tellement le souci au fond), mais quand on se trouve face à un home qui dit : "j'ai repéré la prochaine" et qu'on ne fait rien, c'est encore pire que si on allait violer soit même la fille.

C'est en tout cas mon avis. Se taire me semble lâche et bien pire, criminel.

-Cassis;1447691 a dit :
Souffle : oui en fait il est évident que mon exemple était mal choisi.

Il aurait fallu que je dise simplement "si j'ai connaissance du fait que quelqu'un a violé quelqu'un d'autre", j'irais sans doute le dénoncer. Mais si j'en ai connaissance parce que je fais une enquête ou ce genre de chose, bref dans le cadre de mon métier, je ne "dois" pas le dire.

Bien sûr l'exemple était mal choisi parce qu'un journaliste qui voit quelqu'un se faire violer peut empêcher le viol, en dénonçant, mais un journaliste qui a connaissance du nom du violeur qui a déjà violé ne peux plus rien empêcher.
.

En l'arrêtant, on peut mettre entre parenthèses la récidive (puisqu'il recommencera probablement une fois libéré, la justice est si bien faite, les suivis si mal assurés..), et c'est déjà pas mal.

Gringo;1447789 a dit :
Je suis plus ou moins d'accord.
Déjà la pédophilie ça existe depuis des millénaires, ça existe encore, il y a plein de pays où des petites filles sont mariées très jeunes. Et c'est nous avec notre culture occidentale, qui sommes très ethnocentrique soit dit en passant, qui avons dit que ce n'était pas normal et qui essayons de faire intégrer ça à ces cultures. On a peut être raison, mais ça serait présomptueux de l'affirmer.
Tout comme le viol, le meurtre, le cannibalisme, etc.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de normalité. Pour notre culture c'est choquant et ce ne doit pas exister. On est d'accord. Mais qu'on ne dise pas que ce n'est pas normal/humain.

Après on peut dire que les enfants ne sont pas consentants comme les victimes de viols en général, mais ça c'est parce qu'on vit bien dans notre société.
Tu demandes à un enfant qui a faim et nul part où dormir, s'il veut bien se prostituer, je pense que sa réponse sera oui. Et ça ne choquera personne, la survie prime avant tout.
Je suis quasi sure que si je meurs de faim je me prostituerai. Pourtant à la base ça me débecte assez.

Donc oui ce n'est pas acceptable dans notre société, mais non ça peut le devenir dans d'autres.

Alors là, ça devient du grand n'importe quoi.
On n'en sait rien de ce que feraient ces gosses, tous ne se prostituent pas (mais soit, je trouve l'argument tellement moche que je ne m'attarderai pas..)

Pour le reste, je voudrais juste savoir où tu veux en venir ? Nous vivons dans NOTRE société,alors philosopher comme ça, c'est bien beau (même pas en fait), mais ça n'avance à rien.

Je n'ose pas imaginer la réaction de personnes concernées par le problème et tombant sur ce type de réaction.

(je ne veux pas sembler agressive, j'ai juste été très étonnée de ce post)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1447832 a dit :
Je n'ose pas imaginer la réaction de personnes concernées par le problème et tombant sur ce type de réaction.

(je ne veux pas sembler agressive, j'ai juste été très étonnée de ce post)

Ce serait bien qu'on arrête de réfléchir avec autant de pitié pour les pauvres victimes.

Victimes ou non les gens sont capable de réfléchir et de voir que oui, c'est vrai, c'est parce que nous avons bâti cette culture là et pas une autre (alors qu'on aurait pu en bâtir une autre) que la pédophilie est prohibée.
Il s'agit juste de dire qu'il n'y a pas d'inhumain mais uniquement des choses qu'une société condamne.

Sinon, rappelons que toutes les pages précédentes du débat s'étaient faites avant la diffusion de l'émission, donc avant qu'on sache qu'un des pédophiles avait déjà repéré ses proies.
Et il s'agit là d'un pédophile sur 23.

Et oui, en l'arrêtant on peut prévenir la récidive. Mais ça entraine d'autres conséquences. Il n'y a pas de réponse absolue. Et selon moi la déontologie du journaliste importe car elle permet qu'on lui fasse confiance, elle permet qu'on ait une "bonne image" de lui, elle permet l'ouverture et la compréhension. Et pour moi ça prime sur le bon sentiment de justice. Mais ça reste une question de choix personnel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1447789 a dit :
Je suis plus ou moins d'accord.
Déjà la pédophilie ça existe depuis des millénaires, ça existe encore, il y a plein de pays où des petites filles sont mariées très jeunes. Et c'est nous avec notre culture occidentale, qui sommes très ethnocentrique soit dit en passant, qui avons dit que ce n'était pas normal et qui essayons de faire intégrer ça à ces cultures. On a peut être raison, mais ça serait présomptueux de l'affirmer.
Tout comme le viol, le meurtre, le cannibalisme, etc.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de normalité. Pour notre culture c'est choquant et ce ne doit pas exister. On est d'accord. Mais qu'on ne dise pas que ce n'est pas normal/humain.

Après on peut dire que les enfants ne sont pas consentants comme les victimes de viols en général, mais ça c'est parce qu'on vit bien dans notre société.
Tu demandes à un enfant qui a faim et nul part où dormir, s'il veut bien se prostituer, je pense que sa réponse sera oui. Et ça ne choquera personne, la survie prime avant tout.
Je suis quasi sure que si je meurs de faim je me prostituerai. Pourtant à la base ça me débecte assez.

Donc oui ce n'est pas acceptable dans notre société, mais non ça peut le devenir dans d'autres.
Grave. Puis aussi, au Moyen Âge les seigneurs avaient le droit de cuissage sur les femmes de ceux qui travaillaient pour eux, parce que
1. C'était des femmes, et à quoi sert une femme si ce n'est à se vider les couilles ?
2. C'était des roturières, donc elles ont encore moins de droits que les roturiers qui n'en avaient pas beaucoup
3. Un seigneur a tous les droits, c'est bien normal.

Plus sérieusement, WTF ?!

L'acceptation et la pratique de quelque chose par une société donnée peut en faire quelque chose de normal - la normalité étant somme toute seulement relative à son temps - mais certainement pas quelque chose de non-discutable et de non-abolissable (si on me pardonne ce néologisme !)
Merde, ce n'est pas parce que ça se fait que ça n'est pas moralement dérangeant. Un enfant n'est prêt à avoir des relations sexuelles que lorsqu'il est capable de décider tout seul d'y consentir ... et en général ça n'est plus un enfant !

Et la survie n'a RIEN A FOUTRE dans ce débat. Je ne vois même pas comment tu as réussi à amener le sujet. Ouais, pour survivre on dépasse ce qui nous bride moralement, et alors ? Je me prostituerais aussi si je n'avais que ça pour survivre, et alors ? Ça rend la prostitution plus sympa ? En 1972, les rugbymen uruguayens ont mangé leurs semblables dans la Cordillère des Andes, pour survivre après le crash de leur avion. Ça montre que pour survivre on peut se manger les uns les autres, pourquoi on ne ferait pas ça, tiens, finalement c'est quand même plutôt acceptable ?

Je vais me faire bouillir un garçonnet bien tendre, je reviens suivre ce débat alléchant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon ce sera le sujet de Ce soir ou jamais sur France 3 dans 1/4 d'heure.
 
14 Août 2008
22
13
2 164
salles sur mer
je crois que après avoir entendu de tels bêtises ce sera mon dernier post sur le sujet, je suis atérée par la réflexion primaire de certains messages.
je vais juste conclure sur ce hors sujet total qui a été entamé: notre société n'est pas parfaite ça c'est le moins que l'on puisse dire mais au moins avec le temps l'individu s'est moralisé, avant on traitait les enfants comme des petits adultes et c'est grâce notamment à Françoise Dolto qu'on a découvert qu'un enfant était en construction que tout se faisait progressivement par étapes qui se suivaient naturellement car biologiquement. donc je le dis et je le martèle jusqu'à ce que ça rentre dans les caboche revêche: le corps d'un enfant n'est pas fait pour l'acte sexuel et il n'est dailleurs psychologiquement pas pret non plus!!!!! et quelque soit des cultures et des coutumes bidons qui enfreigne les droits de l'enfant la relation sexuel avec un enfant n'est pas normal!
maintenant j'ai envie de dire aux sceptiques d'aller voire un pédopsychiatre qui s'occupe d'enfant violé et traumatisé et d' aller leur répéter leurs petites théories pitoresque "mais non mon enfant tu sais si tu réagit comme ça c'est juste parce que ce qu'on t'a fait est mal vue dans notre société mais si tes parents t'en avaient parlé avant tu aurais trouvé ça normal"
et enfin la survit est un argument ridicul qui arrive içi comme un cheveux sur la soupe et dailleurs je doute fort qu'un enfant dans la survi ait lui-même l'idée de se prostituer.

quand à "la pitié pour les victimes" tsss je m'insurge connais tu la compassion c'est légèrement différent, et même on est là à parler de "droit des pédophiles " bah voyons on devrait rajouter une close dans les droits de l'homme pendant qu'on y est!
"5946477-->les pédophiles ont existés de tout temps et l'homme n'étant pas parfait, de plus comme les comportements interdits ou non dépendent de visions de cultures différentes, j'estime qu'on ne devrait pas condamner la pédophilie car on ne sait jamais ca peut être bénéfique pour l'enfant en tout cas ça peut pas lui faire de mal en tout cas on ne peut jurer du contraire." je l'envoie aux nations-unis dès demain histoire de savoir ce qu'ils en pense non?
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
the-Klash;1447699 a dit :
"C'est n'est peut être pas normale pour une civilisaion comme la notre mais dans beaucoup de culture l'enfant est pres sexuelement des le début de sa puberté. l'etre humain grace a sa morale et sa conscience à testé toue sorte de pratiques pour accomplire leurs désires sexuel je ne pense pas que la pédophilie est anormale elle est seulement inacceptable dans notre civilisation."

Enfin là c'est carrément absurde ^^. dans certaine civilisation on lapide des femmes parce qu'elles ont regardée un homme, on alors on rend des mutilation légale comme l'excision. bien sure que si la pédophilie est anormale, je te parle en tout cas ici des enfant avant leur puberté avant qu'ils n'aient des désirs sexuels, avant qu'ils ne soient près pour ce genre d'acte! leur corps n'est biologiquement pas près pour l'acte sexuel c'est une évidence, et ils n'ont pas de désirs sexuels en tout cas pas pour un acte sexuel au sens ou on l'entend et c'est un fait quoi qu'en dise certains . donc ça sera toujours un viol car un enfant ne sera JAMAIS consentant pour un acte sexuel. et ce n'est pas parce que dans certaines civilisations on peut violer des enfants sans scrupule que c'est normal.
la pédophilie ce n'est pas l'amour des enfants c'est vouloir avoir une relation sexuel avec eux on est bien loin du fantasme de la Lolita du roman de Nabokov (qui elle est pubère il me semble) !
certains intégristes estime que l'homosexualité est contre nature, et bien moi j'estime qu'une relation qui passera toujours par la force et donc par un viol sera toujours contre nature et pour moi la pédophilie est contre nature, anormale, immorale et en l'occurrence intolérable.

je suis d'accord quand tu parles du viol ,etc. Ça n'est pas normal de violer un enfant qui ne peut se défendre vis-a-vis un adulte. Mais de toute les manières déja la pédophilie n'est pas une maladie c'Est une attirances pour les jeunes impuberts, mais en même temps si on se rappel bien il y quelques années l'homosexualité la masturbation étaient aussi considérés comme des maladies puis avec le temps on s'est rendu compte que l'on avait tord. Mais je pense que la justice doit séparer valeurs et droit de la personne car si on dit que le pays est un pays de liberté et d'égalité il ne doit pas y avoir de différences entre individus. Le viol que fait subire le pédophile sur un enfant est bien entendu completement intolérable mais aussi il n'y aucun médicaments ou quoi que ce soit qui va guérire les gens de la pédophilie. on s'éloigne un peu du sujet principale mais avant tout je crois qu'il ne faut pas oublié que même si la pédophilie semble horrible l'être humain n'est pas parfait ni completement normale. Puis je ne pense pas que l'on doit cracher sur tout les pédophile certains on conscience de leurs actes d'autres non et de plus, chaque civilisatio a c'est valeurs la notre nous la tirons des valeurs judéo-chrétiennes qui nous dits que c'Est pas bien mais en même temps l'homme est un loup pour l'homme. Tout individus est un danger potentiel pour la société mais on ne va pas tout de même pas enfermer tout le monde au risque qu'ils commetent un délit on a commettera tous un jour ou l'autre
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais m'enfin, un idéal basique et universel (je m'attends cependant à ce que vous démontiez ça par A+B, allez-y) c'est quand même la liberté humaine et le libre-consentement. Tu as beau changer de société, la réalité reste ce qu'elle est : un choix éclairé, c'est parfois difficile mais ça se fait toujours mieux à 18 ans qu'à 12.
Consentir à une relation sexuelle en ayant pleinement conscience de ce qu'on s'apprête à faire ... ça demande une maturité qu'un gosse n'a pas.
Alors bon, valeurs judéo-chrétiennes ou pas, on peut difficilement donner à un enfant le raisonnement et la compréhension de la vie d'un adulte.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1447832 a dit :
Les méthodes sont nases (en fait non, le fait de les diffuser est nase, pour le reste, je ne vois pas tellement le souci au fond), mais quand on se trouve face à un home qui dit : "j'ai repéré la prochaine" et qu'on ne fait rien, c'est encore pire que si on allait violer soit même la fille.

C'est en tout cas mon avis. Se taire me semble lâche et bien pire, criminel.

Parce que piétiner un code de déontologie pour une allégation en l'air c'est beaucoup plus responsable? Oui la présomption d'innocence ça existe, ce n'est pas parce que je dis que je vais tuer ma voisine et lui arracher ses tripes parce qu'elle m'empêche de dormir la nuit que je vais forcément foncer dans son appartement pour le faire. Mon entourage doit-il porter plainte dans les plus brefs délais? On ne condamne pas les gens sur leurs paroles mais sur leurs actes. Qui nous dit que cette personne n'a pas tout simplement voulu faire un accès de provoc? Ce serait idiot mais complètement plausible.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
70girls;1447968 a dit :
je suis d'accord quand tu parles du viol ,etc. Ça n'est pas normal de violer un enfant qui ne peut se défendre vis-a-vis un adulte. Mais de toute les manières déja la pédophilie n'est pas une maladie c'Est une attirances pour les jeunes impuberts, mais en même temps si on se rappel bien il y quelques années l'homosexualité la masturbation étaient aussi considérés comme des maladies puis avec le temps on s'est rendu compte que l'on avait tord. Mais je pense que la justice doit séparer valeurs et droit de la personne car si on dit que le pays est un pays de liberté et d'égalité il ne doit pas y avoir de différences entre individus. Le viol que fait subire le pédophile sur un enfant est bien entendu completement intolérable mais aussi il n'y aucun médicaments ou quoi que ce soit qui va guérire les gens de la pédophilie. on s'éloigne un peu du sujet principale mais avant tout je crois qu'il ne faut pas oublié que même si la pédophilie semble horrible l'être humain n'est pas parfait ni completement normale. Puis je ne pense pas que l'on doit cracher sur tout les pédophile certains on conscience de leurs actes d'autres non et de plus, chaque civilisatio a c'est valeurs la notre nous la tirons des valeurs judéo-chrétiennes qui nous dits que c'Est pas bien mais en même temps l'homme est un loup pour l'homme. Tout individus est un danger potentiel pour la société mais on ne va pas tout de même pas enfermer tout le monde au risque qu'ils commetent un délit on a commettera tous un jour ou l'autre

Je me permets de réagir; en effet la pédophilie n'est surement pas une maladie en tant que telle, au sens propre du terme, dans le sens où comme tu le dis on ne peut pas guérir de la pédophilie grâce à des médicaments. Hélas...
Mais selon moi ces personnes sont tout de même "malades", je ne sais pas si tu as vu le reportage mais on y voyait plusieurs qui avouaient avoir des pulsions plus ou moins contrôlables et plus ou moins avouées. Je me souviens notamment du père de famille qui a caressé sa fille dans son bain et en a eu profondément honte mais n'a pas pour autant arrêté de contacter des enfants sur internet. Il racontait au journaliste qu'il ne se sentait plus assez fort et qu'il songeait à aller voir un spécialiste.

C'est là-dedans je pense qu'il y a des progrès à faire. Ce n'est pas une question de valeurs, puisque pour moi c'est bien plus qu'une valeur que de vouloir protéger des enfants des prédateurs sexuels, il faut traiter le problème à la source, à savoir les pédophiles eux-mêmes. Quand j'ai vu le québécois dans le reportage, sorti de 10 ans de prison pour 5 viols mais qui n'est nullement surveillé et effectivement récidive, la justice n'est peut-être pas la même en France mais ça me choque. Ca veut dire que rien concrètement n'est fait pour éradiquer le problème. Parce que pour moi surveiller partiellement les communications sur internet, ou même en légitimer une partie pour se donner bonne conscience, ce n'est pas éradiquer le problème...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes