Les jobs d'été

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
marie-calii;4110710 a dit :
Hey !
Je suis trop en stress ! Un recruteur m'a appelé tout à l'heure, j'avais déposé une candidature pour un supermarché à l'autre bout de la france, chez ma grand mère, je pensais pas que ça marcherait, et le recruteur m'a appelé tout à l'heure, il cherche pour Juin !
Le problème c'est que le 3 Juin, j'ai mon entretien pour la crêperie. Le mec pour le supermarché voudrait faire un entretien là bas du coup, avant juin. Donc vous pensez si ça le fait si je demande à avancer mon entretien ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Je stresse, j'ai peur que rien ne marche après avoir eu une telle chance :d

Bah oui, tu expliques la situation à la crêperie ! Si pour la crêperie c'est pas en juin, tu leurs dis que tu as sûrement trouvé un travail pour le mois de juin, et tu leurs demandes d'avancer le RDV.
En plus de prouver que t'es organisé et réglo, ça prouve que t'es motivé, et tu bosses !! =)

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
@Shirakawa : ah merci ! Ca me rassure, tout le monde me dit ça, je devrais pouvoir goupiller les deux boulots.
Oui la crêperie c'est Juillet et Août.
Ce qui dans le meilleur des cas, me fait du boulot pour les trois mois !!!!!
Je suis trop contente, ne serait ce que d'avoir des propositions, je me voyais déjà retourner aux champs faute d'avoir trouvé quelque chose. En plus si je suis prise pour le mois de Juin, c'est dans le Sud, au soleil !
Ca me changerait de la Bretagne ha ha.

En tout cas pour celles qui cherchent, ne désespérez pas, le recruteur m'a appelé le 11 Mai pour Juin, ils se pressent pas^^. Des offres de dernière minute peuvent arriver. Et surveillez les annonces pole emploi ou job étudiant, je connais des gens qui trouvent comme ça.

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
marie-calii;4112093 a dit :
En tout cas pour celles qui cherchent, ne désespérez pas, le recruteur m'a appelé le 11 Mai pour Juin, ils se pressent pas^^. Des offres de dernière minute peuvent arriver. Et surveillez les annonces pole emploi ou job étudiant, je connais des gens qui trouvent comme ça.

Oui ! moi aussi j'étais persuadé que je trouverai rien ! j'ai posé mes CV y'a 4 jours, et j'ai déjà un job !
Faut y'aller !
Prendre un bon paquet de CV, et faire les tour de chez soi. Perso, j'ai pris ma voiture, mon tas de CV, et dès qu'il y avait une boulangerie, j'entrais, je demandais, je laissais un CV si ça les intéressait, et sinon, au prochain !
(boulangerie, parce que j'avais envie de ça ! mais sinon, restau et tout aussi !)
j'ai fais mon parcours au feeling, mais en étant minutieux, en cherchant sur internet, une carte, une croix pour chaque commerce et c'est partit !
J'ai roulais plus de 2 heures pour faire les petits patelins aux alentours de chez moi !
Quand on veut, on peut !
et quand on laisse un CV, on hésite pas à se vendre pour se démarquer !
Courage les filles =)

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Oui, dès qu'on peut, on y va soi même, au lieu d'envoyer un courrier.
Sinon, ce qui a fait que j'ai un entretien pour la crêperie, c'est que j'ai mis que j'avais un bon niveau d'anglais, n'hésitez pas si vous avez un bon niveau dans une langue.
Et si vous êtes à la fac, n’hésitez pas à dire que vous êtes libres en Juin, ça vous différencie des gens qui peuvent travailler que Juillet et Août  les recruteurs cherchent pour Juin aussi.

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Bon j'ai décroché un entretien pour une colo sur tout aout. Mais ça ne me convient pas vraiment. C'est très mal payé donc j'aurai préféré que le séjour soit court puis le limousin, c'est loin de chez moi donc je ne pourrais pas profiter de mon copain avec qu'il parte en Angleterre.

Je vais donc faire comme @Shirakawa et faire le tour des boulangeries dans la semaine. Tu leur a raconté quoi dans ta lettre de motivation ? Que tu savais compter, tu avais un bon sens relationnel et que tu apprenais vite ? (En gros?) C'est ce que je compte leur raconter, j'espère que ça va porter ses fruits.

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
amaryllis-polynomiale;4112922 a dit :
Je vais donc faire comme @Shirakawa et faire le tour des boulangeries dans la semaine. Tu leur a raconté quoi dans ta lettre de motivation ? Que tu savais compter, tu avais un bon sens relationnel et que tu apprenais vite ? (En gros?) C'est ce que je compte leur raconter, j'espère que ça va porter ses fruits.

En gros j'ai mis ça :

""Madame, Monsieur,
 Je suis actuellement en 1[sup]ère[/sup] année de BTS  . Souhaitant mettre à profit la période des grandes vacances scolaires, je suis à la recherche d’un emploi pour les mois de juillet et/ou août prochains.

Je vous soumets donc ma candidature pour tout emploi susceptible d’être pourvu.
Motivée, sérieuse et volontaire, je sais pouvoir vous donner satisfaction pour les différentes tâches que vous pourriez être amené à me confier.

En effet, mon poste d’hôtesse d’accueil demandait de savoir gérer de nombreux secteurs; service/vente client, standard téléphonique, gestion de la ligne de caisse, devis et facturation de location de véhicules. 
Mes expériences professionnelles font donc de moi quelqu’un de polyvalent et de rigoureux.

En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées. ""

Et dans mon CV, j'ai précisé en compétence "maîtrise de la caisse et des comptes", et quand j'ai posé le CV, j'ai bien montré que j'étais à block , et quand on m'a posé des questions, j'ai dit que j'apprenais vite oui ! (
Bon courage =)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je viens tout juste de recevoir mon contrat de travail pour mon boulot d'animatrice en centre de loisirs au moins d'aout.
Il y est écrit que je gagne "8h x SMIC + 10%" du 5 au 30 août. Sauf que je m'y perd un peu... une idée de ce que ça pourrait donner?

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
minuscule;4113099 a dit :
Je viens tout juste de recevoir mon contrat de travail pour mon boulot d'animatrice en centre de loisirs au moins d'aout.
Il y est écrit que je gagne "8h x SMIC + 10%" du 5 au 30 août. Sauf que je m'y perd un peu... une idée de ce que ça pourrait donner?

ca veut dire que t'es payé 8h par jour au tarif du smic.
Mais quand tu dis que 5 au 30, concrètement, tu bosses 8h par jour, où c'est une colo où t'es responsable des enfants H24 ??

7,39 x8 + 10% ça te fait environ du 65 euro par jour de travail.
Je dis environ parce que ça dépend du contrat, de ton âge, des différentes charges etc. ... mais ça devrait tourner autour de ça =)

13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
shirakawa;4113516 a dit :
minuscule;4113099 a dit :

ca veut dire que t'es payé 8h par jour au tarif du smic.
Mais quand tu dis que 5 au 30, concrètement, tu bosses 8h par jour, où c'est une colo où t'es responsable des enfants H24 ??

7,39 x8 + 10% ça te fait environ du 65 euro par jour de travail.

Le calcul est bon sauf que les 10%, il faut les calculer sur le brut. C'est à dire tu gagnes 9.43x8= 75.44 par jour au quel tu rajoute 10%, soit sur une journée pratiquement 82euros brut.
Pour être animatrice aussi, t'en as de la chance d'être au smic et pas en CEE où t'es payé une misère !

Merci pour les conseils pour la lettre, j'espère avoir autant de chance que toi. (Parce que 30euros pas jour même si c'est cool les gosses, ça me réjouis pas vraiment !)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Shirakawa @Amaryllis Polynomiale aaah merci! Parce que vraiment je n'y comprenais pas grand chose! Du coup ça me ferait environ 1640€ brut, ça parait pas mal mais à voir en net ...

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
minuscule;4114720 a dit :
@Shirakawa @Amaryllis Polynomiale aaah merci! Parce que vraiment je n'y comprenais pas grand chose! Du coup ça me ferait environ 1640€ brut, ça parait pas mal mais à voir en net ...

ah pardon pour l'erreur ! C'est vrai que c'est sur le brut qu'on calcul !

Et, quand tu va voir net, ca va faire mal un peu ><
tu vas retomber vers 1200 a peu près !

6 Février 2013
77
76
1 624
Je viens d'être prise pour le mois de juin au musée d'Orsay, ce serait cool que tu y bosses aussi, tous mes anciens collègues n'ont pas été pris, je vais être all by myself :'( puis c'cool les rencontre IRL madz =) =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes