Les jobs d'été

2 Août 2008
722
230
4 824
shina;4107028 a dit :
toujours rien pour moi :/
SFR cherche pour un cdd de 2 mois, juillet & aout mais aucune nouvelle... en même temps si pas de diplomes faut 2 ans d'expériences.

Je veux bien bosser partout, le seul truc ou c'est non catégorique c'est tout ce qui touche à la nourriture forcément ça élime pas mal de job :s

Pourquoi tu veux absolument pas de ce qui touche à la nourriture si c'est pas indiscret ? ^^

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Mercredi et aujourd'hui, j'ai fais tout un circuit en voiture pour poser CV et lettre de motive dans des BOULANGERIES !
Ca va faire deux ans que le seul boulot que j'ai fait c'est caissière et hotesse d'accueil, j'avais envie de changement un peu !

Y'a une demi-heure, on m'appelle, demain, j'ai 1 heure d'essai !!

AAAAAAAH !
Déjà, je suis trop fan ! première réponse, elle me demande déjà mes disponibilités pour les vacances, JUILLET ET AOUT, et me demande si je suis dispo pour travailler les dimanche de Juin ( sachant que je suis en stage!)

chui vraiment trop contente, mais ducoup, ca me met beaucoup la pression, c'est une chance en OR là !
j'peux pas la laisse filer

Quelqu'un à déjà travailler en Boulangerie Pâtisserie ??
Des conseils ? Juste une remarque ? Quelque chose ??  (ah peur)

Dernière édition :
8 Novembre 2009
22
4
3 664
Les Mureaux
shirakawa;4107079 a dit :
Mercredi et aujourd'hui, j'ai fais tout un circuit en voiture pour poser CV et lettre de motive dans des BOULANGERIES !
Ca va faire deux ans que le seul boulot que j'ai fait c'est caissière et hotesse d'accueil, j'avais envie de changement un peu !

Y'a une demi-heure, on m'appelle, demain, j'ai 1 heure d'essai !!

AAAAAAAH !
Déjà, je suis trop fan ! première réponse, elle me demande déjà mes disponibilités pour les vacances, JUILLET ET AOUT, et me demande si je suis dispo pour travailler les dimanche de Juin ( sachant que je suis en stage!)

chui vraiment trop contente, mais ducoup, ca me met beaucoup la pression, c'est une chance en OR là !
j'peux pas la laisse filer

Quelqu'un à déjà travailler en Boulangerie Pâtisserie ??
Des conseils ? Juste une remarque ? Quelque chose ??  (ah peur)

Ca fait bientot 2ans que je suis en CDI étudiant dans une boulangerie patisserie !
J'imagine que tu as demandé a y etre pour la vente ? :)
En tout cas ne t'en fais pas ce n'est pas bien compliqué ! j'ai été formé sur le tas et du moment qu'on t'explique bien comment tout fonctionne ça devrait le faire !
Au début tu risques de galerer un peu avec les prix ;) mais c'est juste une question d'adaptation ! si tu y bosses 2 mois, tu seras de plus en plus à l'aise !

Moi ce qu'on me demande de faire c'est la vente forcement, m'assurer qu'il y a toujours assez de produit en vitrine, le nettoyage des vitrines et plateau, et parfois des taches particulières comme faire des sacs de meringues de 100g ou des sachet de bonbon pour 1€ etc..

voila si tu as des questions particulières hésite pas :)

11 Juin 2010
438
204
4 734
mini-cerise;4107060 a dit :
shina;4107028 a dit :
toujours rien pour moi :/
SFR cherche pour un cdd de 2 mois, juillet & aout mais aucune nouvelle... en même temps si pas de diplomes faut 2 ans d'expériences.

Je veux bien bosser partout, le seul truc ou c'est non catégorique c'est tout ce qui touche à la nourriture forcément ça élime pas mal de job :s

Pourquoi tu veux absolument pas de ce qui touche à la nourriture si c'est pas indiscret ? ^^

y'a plusieurs raisons ;)
entre la nourriture et moi ce n'est pas une histoire d'amour on va dire.
Puis le domaine de la restauration m'intéresse pas, je n'aime pas ce secteur, et les horaires également ;)  (j'ai pas de bus avec 19h30 environ lol)

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
parisdeloin;4107481 a dit :
Ca fait bientot 2ans que je suis en CDI étudiant dans une boulangerie patisserie !
En tout cas ne t'en fais pas ce n'est pas bien compliqué ! j'ai été formé sur le tas et du moment qu'on t'explique bien comment tout fonctionne ça devrait le faire !
Au début tu risques de galerer un peu avec les prix ;) mais c'est juste une question d'adaptation ! si tu y bosses 2 mois, tu seras de plus en plus à l'aise !

Moi ce qu'on me demande de faire c'est la vente forcement, m'assurer qu'il y a toujours assez de produit en vitrine, le nettoyage des vitrines et plateau, et parfois des taches particulières comme faire des sacs de meringues de 100g ou des sachet de bonbon pour 1€ etc..

C'est bien pour la vente oui, puisque j'ai aucune formation dans le domaine.
Merci en tout cas ! =)
j'ai pas de question particulière, mais tout mon été repose sur cette petite heure demain, alors, j'ai un peu la pression ^^
je doute pas que je puisse y'arriver !! je sais rendre la monnaie, je suis souriante et polie ... Je sais les noms des différentes pâtisserie (mais les pains par contre... ^^)
enfin, on verra demain !!
Merci beaucoup en tout cas ! ça me rassure un peu ce que tu me dis =)

8 Novembre 2009
22
4
3 664
Les Mureaux
shirakawa;4108586 a dit :
parisdeloin;4107481 a dit :

C'est bien pour la vente oui, puisque j'ai aucune formation dans le domaine.
Merci en tout cas ! =)
j'ai pas de question particulière, mais tout mon été repose sur cette petite heure demain, alors, j'ai un peu la pression ^^
je doute pas que je puisse y'arriver !! je sais rendre la monnaie, je suis souriante et polie ... Je sais les noms des différentes pâtisserie (mais les pains par contre... ^^)
enfin, on verra demain !!
Merci beaucoup en tout cas ! ça me rassure un peu ce que tu me dis =)

Pour les pains je pense pas qu'elle te demande dès ton premier jour de tous les connaitre moi j'ai mis du temps genre le "bucheron", le "viking" , " morvandiau" etc.. je savais pas forcement ce que c'etait  ^^
Et je connaissais pas non plus le nom de certaine patisserie !
mais pour moi c'est du détail ca et elle se fixera pas la dessus pour ton heure d'essai ;)

Si tu as le temps, passe ici dire comment ca s'est passé après ton essai :)

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
parisdeloin;4109106 a dit :
Pour les pains je pense pas qu'elle te demande dès ton premier jour de tous les connaitre moi j'ai mis du temps genre le "bucheron", le "viking" , " morvandiau" etc.. je savais pas forcement ce que c'etait  ^^
mais pour moi c'est du détail ca et elle se fixera pas la dessus pour ton heure d'essai ;)

Piou, ca y est !! C'est finis !!
Ca c'est plutôt bien passé ! j'ai stressé comme une malade ^^
au début elle m'a tout montré, la caisse, les boites, les sachets, les différents pains/gateaux/viennoiseries TOUT ! c'était un peu la panique ! j'ai commencé avec elle, p'tit a p'tit elle m'a laissé solo.
Les autres vendeurs m'aidaient dès que j'avais un doute ou un truc que je savais pas, donc c'était plutôt rassurant. On est 4/5 derrière le comptoir ! Ca fait du monde, il est plutôt petit en plus !
C'est pas du tout comme j'ai appris en bossant comme caissière. Là, tout le monde est sur la même caisse, tout le monde tape des trucs en même temps ! fou ! ^^

En tout cas, elle était contente de moi, elle à dit qu'on voyait que j'apprenais vite, que j'étais motivé et donc ,
je suis embauché pour toute les vacances d'été en 35/H semaine ( en bossant les dimanche)
+ Tout les dimanche a partir de la semaine prochaine !
Piou ! sacré contrat ! je suis vraiment trop soulagé !

Par contre, toi qui bosse en boulangerie, les dimanches sont majorés ou pas ?
Là ou je bossais c'était 25/5O% mais j'ai lu que dans certains métier nécessitant le travail le dimanche, c'était un jour comme les autres niveau salaire !?

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
summerline;4109978 a dit :
Je compte travailler pour la première fois cet été mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Si quelqu'un peut m'aider... :fleur::fleur:

-A qui dois-je donner mon CV et ma lettre de motivation? Est ce que je dois demander un responsable ou les donner directement aux vendeuses ?

Et je redoute les entretiens. Je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral, mais vraiment pas (enfin je stresse énormément en "face à face", mais je sais que je serai plus à l'aise les clients). 
-Quelles questions sont susceptibles de m'être poser? (sachant que je postule dans les grandes surfaces, les boutiques de prêt à porter). Quelles sont les choses à vraiment éviter pendant l'entretien?

Merci. :)

Si tu postules en grande surface, tu dois le donner à la personne de l'accueil, qui elle se charge de le faire passer au responsable concerné. Donc rassure toi, tu verras rarement ton futur employeur cache ^^
t'arrives et tu dis simplement
"bonjour, j'aurais voulu savoir si vous embauchiez en travail saisonnier / pour l'été/ Des étudiants pour l'été?"
C'est ce que j'ai toujours fais moi, et ca t'évites de laisser des CV à des gens que ca interesse pas =)
Oubli surtout pas su ta lettre de mettre tes disponibilités ! juillet/aout/ que l'un ou l'autre !

Pour l'entretien tu peux VRAIMENT avoir de tout !! j'en ai fait 6 ou 7, et ils se sont jamais ressemblé !
j'en ai eu un très rapide genre :
"Bonjour, alors, toi c'est bien ** ***, t'habites bien à **** ?"
" oui"
"ok, bon, ben je t'envoi le contrat =) aurevoir"

Ah !

et d'autre
" Bonjour, alors, je t'écoutes, dis moi qui es-tu et pourquoi tu es là?"
et là, c'est à toi de raconter ton parcours, et t'expliquer tes motivations !sans jamais tourner les choses négativements, ce qui est pas facile !
On m'a jamais demandé les fameuses "3 qualités / 3 défauts " ^^

Pour la boulangerie où je viens d'avoir le boulot pour l'été ( youhouuuuu), quand je suis allé posé le CV, je suis tombé sur la responsable qui m'a demandé sans même lire mon CV ni ma lettre quand j'étais dispo, si je savais rendre la monnaie ,elle m'a même demandé cash " si un client achète un baguette a tel pris et qu'il te donne tant tu lui rends combien?" aaaah panique ! j'étais en plein stress ! je m'attendais pas à un entretien en direct ^^

Et pour l'entretien, si t'es motivé ca se verra !
ce qui faut éviter, c'est d'être nonchalant, tout mou sur sa chaise et passif ! Faut regarder le DRH dans les yeux quand il te parle. Pas faire une tronche déconfite. Pas hésiter à prendre le temps de répondre pour pas dire de bêtises, et pas hésiter à poser des questions aussi ! pour montrer qu'on s'intéresse !
Pour ma part, mes cheveux c'est une grosse tignasse bouclé, mais quand j'ai des RDV de se genre, je les attache, ou je lisse un peu histoire de faire plus sérieuse ! c'est tout bête, mais on peut dire ce qu'on veut, la première impression, ca fait tout ! surtout pour un job d'été où c'est pas vraiment les connaissances qui comptent !
Voilà, ce que j'en pense =D

8 Novembre 2009
22
4
3 664
Les Mureaux
shirakawa;4109229 a dit :
parisdeloin;4109106 a dit :

Piou, ca y est !! C'est finis !!
Ca c'est plutôt bien passé ! j'ai stressé comme une malade ^^
au début elle m'a tout montré, la caisse, les boites, les sachets, les différents pains/gateaux/viennoiseries TOUT ! c'était un peu la panique ! j'ai commencé avec elle, p'tit a p'tit elle m'a laissé solo.
Les autres vendeurs m'aidaient dès que j'avais un doute ou un truc que je savais pas, donc c'était plutôt rassurant. On est 4/5 derrière le comptoir ! Ca fait du monde, il est plutôt petit en plus !
C'est pas du tout comme j'ai appris en bossant comme caissière. Là, tout le monde est sur la même caisse, tout le monde tape des trucs en même temps ! fou ! ^^

En tout cas, elle était contente de moi, elle à dit qu'on voyait que j'apprenais vite, que j'étais motivé et donc ,
je suis embauché pour toute les vacances d'été en 35/H semaine ( en bossant les dimanche)
+ Tout les dimanche a partir de la semaine prochaine !
Piou ! sacré contrat ! je suis vraiment trop soulagé !

Par contre, toi qui bosse en boulangerie, les dimanches sont majorés ou pas ?
Là ou je bossais c'était 25/5O% mais j'ai lu que dans certains métier nécessitant le travail le dimanche, c'était un jour comme les autres niveau salaire !?

Ahh c'est nickel :) je suis trop contente pour toi ! en effet c'est un sacré contrat que tu as là !

C'est vrai que quand on te sort tout à la suite au début tu te demandes " mais comment je vais tout reteniiiir :wut: "
c'est bien si vous êtes une petite equipe, ils vont t'aider à t'habituer encore plus vite !
Nous c'est une petite boulangerie familiale donc en vente il n'y a que moi et la patronne ! et déja à 2 sur la caisses pendant les rush on se marche a moitié dessus ahah alors j'imagine toi !

Sinon pour le dimanche, je sais que mes horaires du dimanches sont comptés séparément sur la feuille de paye donc oui un peu majorés !

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
parisdeloin;4110275 a dit :
Ahh c'est nickel :) je suis trop contente pour toi ! en effet c'est un sacré contrat que tu as là !

C'est vrai que quand on te sort tout à la suite au début tu te demandes " mais comment je vais tout reteniiiir :wut: "
c'est bien si vous êtes une petite equipe, ils vont t'aider à t'habituer encore plus vite !
Nous c'est une petite boulangerie familiale donc en vente il n'y a que moi et la patronne ! et déja à 2 sur la caisses pendant les rush on se marche a moitié dessus ahah alors j'imagine toi !

Sinon pour le dimanche, je sais que mes horaires du dimanches sont comptés séparément sur la feuille de paye donc oui un peu majorés !

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! C'est vrai que je suis vraiment chanceuse !!
C'est la première boulangerie où j'ai posé mon CV, j'en ai posé une vingtaine. si j'avais su j'me serais arrêté avant ^^

C'est vrai qu'on se marche vraiment dessus. on peut passer à deux en largeur, pas plus, vraiment, y'a pas un mètre ! Alors là, quand on était 4, plus la responsable, plus le boulanger qui venait remettre du pain, j'avais juste envie d'aller me cacher dans un coin pour gêner personne ^^
J'espère que mes dimanches seront majorés ($_$) , faudra que j'ose demander ^^
j'ai déjà calculer que ca me fera une cagnotte d'environ 2400 euro ! (en comptant tout l'été plus les dimanches (mais sans les majoration! alors p't'être plus..))
Piou ! Le soulagement !!

8 Novembre 2009
22
4
3 664
Les Mureaux
shirakawa;4110372 a dit :
parisdeloin;4110275 a dit :

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! C'est vrai que je suis vraiment chanceuse !!
C'est la première boulangerie où j'ai posé mon CV, j'en ai posé une vingtaine. si j'avais su j'me serais arrêté avant ^^

C'est vrai qu'on se marche vraiment dessus. on peut passer à deux en largeur, pas plus, vraiment, y'a pas un mètre ! Alors là, quand on était 4, plus la responsable, plus le boulanger qui venait remettre du pain, j'avais juste envie d'aller me cacher dans un coin pour gêner personne ^^
J'espère que mes dimanches seront majorés ($_$) , faudra que j'ose demander ^^
j'ai déjà calculer que ca me fera une cagnotte d'environ 2400 euro ! (en comptant tout l'été plus les dimanches (mais sans les majoration! alors p't'être plus..))
Piou ! Le soulagement !!

Ahah je connais très bien ! parfois on galère aussi à passer avec la patronne mais comme en général hormis pour les rush , on est rarement dans la même zone ça va ou alors c'est parce que y'a personne et qu'on blablate :)

J'espère aussi pour toi qu'ils le seront ça fera une plus grosse cagnotte ;)

Tu peux soufflé en effet !
Moi faudrait que je m'y mette à chercher , mais les examens me prennent tout mon temps en ce moment.. j'ai postuler à un job dans ma fac j'espère être prise :pray:
car comme j'ai mon CDI je ne suis pas dispo les weekends donc ça aide pas..

28 Février 2010
69
60
2 894
31
Le Rheu
Hey !
Je suis trop en stress ! Un recruteur m'a appelé tout à l'heure, j'avais déposé une candidature pour un supermarché à l'autre bout de la france, chez ma grand mère, je pensais pas que ça marcherait, et le recruteur m'a appelé tout à l'heure, il cherche pour Juin !
Le problème c'est que le 3 Juin, j'ai mon entretien pour la crêperie. Le mec pour le supermarché voudrait faire un entretien là bas du coup, avant juin. Donc vous pensez si ça le fait si je demande à avancer mon entretien ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Je stresse, j'ai peur que rien ne marche après avoir eu une telle chance :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes