A
AnonymousUser
Guest
De mon côté, mes grand-parents accordent très peu de valeur à ces objets et quand parfois, mes parents me racontent la manière dont ils utilisaient les livres, j'ai envie d'en pleurer (par exemple, mon père avait acheté une édition ancienne des Confessions de Rousseau et sa mère s'en était servi à un déménagement pour caler des flacons contenant entre autre de l'huile... les livres étaient foutu à l'arrivée). Mes parents n'ont jamais ressenti le besoin d'avoir les livres, ils lisent beaucoup mais ne les collectionnent pas.
Du coup, je n'ai pas vraiment de livres anciens chez moi, sauf quelques livres de poches qui datent et que j'ai acheté par hasard (et encore, ils ne sont pas si anciens que ça). Par exemple, j'ai une édition de Knock de Jules Romains, j'en avais entendu parler et j'étais tomber dessus. Il a été édité en 1924 et il y a écrit "tout droit de traduction, de reproduction et d'adaptation reservés pour tout pays, y compris l'U.R.S.S.". C'est la première chose que j'ai vu en l'ouvrant et j'avoue que ça m'a fait sourire.
Du coup, je n'ai pas vraiment de livres anciens chez moi, sauf quelques livres de poches qui datent et que j'ai acheté par hasard (et encore, ils ne sont pas si anciens que ça). Par exemple, j'ai une édition de Knock de Jules Romains, j'en avais entendu parler et j'étais tomber dessus. Il a été édité en 1924 et il y a écrit "tout droit de traduction, de reproduction et d'adaptation reservés pour tout pays, y compris l'U.R.S.S.". C'est la première chose que j'ai vu en l'ouvrant et j'avoue que ça m'a fait sourire.