Pour ma part, il y avait les Petit Nicolas, que j'adorais. Je n'ai jamais eu l'occasion de les relire, mais j'aimerais bien, juste une fois, pour rire.
Les livres de la Comtesse de Ségur aussi : Les Malheurs de Sophie, les Petites Filles Modèles, et d'autres, dont j'ai oublié le titre. Je ne les ai jamais relus non plus.
Il y avait aussi toutes les Belles Histoires. Ca sortait toutes les semines, je crois, c'était comme un magazine et dedans, il y avait une histoire, des jeux, un poème et une BD de Charlotte et Henri. J'en ai relus certaines, quelques une de mes préférés. Miranda, reine de quoi ?, surtout que j'aimais beaucoup. Bon, c'est très court, c'est très enfantin, mais ça fait plaisir quand même, cinq minutes.
Je lissais aussi beaucoup le Club des Cinq, mais je n'ai aucune envie de ressortir mes bouquins, ça me tente plus du tout du tout.
Et il y a les histoires que je lisais à ma petite soeur, quand j'étais déjà un peu plus grande. Ce sont celles là que je préfère. Pas les histoires que je lisais pour moi, mais les histoires que je lisais pour ma elle. Le Prince Pain d'Epice ou encore le Petit Chacal et le Vieux Crocodile, son préféré d'entre tous. J'ai du lui lire cette histoire des dizaines de fois, elle me la réclamait souvent.
Bah ces livres là, j'ai toujours envie de les ressortir quand je reviens chez moi. Pas pour les lire pour moi. Mais pour les lire aux autres. Aux enfants. Mais bon, maintennat mes soeurs sont un peu grandes pour que je raconte des histoires.