Quand j'étais en primaire, j'ai du lire une 15 aine de fois "Les dossiers de la famille Fantora"
Amazon.fr: Les Dossiers de la famille Fantora: Adèle Geras: Livres
J'adorais le fait que les chapitres "écrits" étaient séparés à des dessins, à des lettres manuscrites...
C'était l'histoire d'une famille dans un style Famille Adams, j'adorais. Et en plus c'est le chat de la famille qui raconte tout ça
Sinon, un peu plus "vieille" j'ai lu du Janine Boissard. J'ai du lire les trois premiers livres de sa saga.
Et à 9 ans j'avais la collection complète des cœurs grenadine :redface: (mode hypnose : tu oublies cette phrase, lectrice, tu oublies cette phrase.)
A 10 ans j'ai lu "Le Rapt", de Roger Frison Roche, qui se passe en Laponie. Ce livre m'a passionnée. Depuis je rêve de partir à la découverte de la Laponie. C'était un récit de voyage, très "terre à terre" mais les paysages étaient tellement différent de ce que l'on a l'habitude de voir que j'avais l'impression de lire un conte.
Le petit Prince. C'était mam ère qui me l'avait lu, on avait pleuré ensemble.
J'avais lu aussi tous les livres dans la série des malheurs de Sophie...
Harry Potter m'a suivie pendant toute mon adolescence.
Je ne sais pas si ça a un impact dans mon choix "de maintenant"... Disons que c'étaient des livres qu'on ne pouvaient pas classer dans un style très particulier (policier, SF etc...) et j'aime toujours autant lire ce type de bouquin qui ne se classe pas forcement dans un style bien particulier...
J'ai fait mes cartons y a pas longtemps, j'ai gardé quelques coeurs grenadine, et puis la plupart des livres que je viens de citer. Sans oublier les "Martine à la plage..."
Après quand j'étais vraiment petite, je me souviens d'un livre ou la souris Kiki ne voulait pas dormir et elle apelait sa soeur médecin qui lui donnait du Charbon, Kiki, elle était pas contente parce qu'elle voulait jsute un câlin, et ma maman me disait que j'étais pareille. (d'ailleurs, mon surnom, c'était Kiki.)
Y avait la soupe aux cailloux aussi. Et puis les livres Babar pour apprendre à reconnaitre les animaux de la ferme.
Et mes bouquins préférés, c'était ceux avec des pages transparentes, avec des calques, où l'on pouvait voir l'intérieur des choses. J'avais L'oeuf, Le chateau Fort, La Terre...
Amazon.fr: L'oeuf: Collectif: Livres
Et je pouvais lire les encyclopédies et les dictionnaires pendant des heures
Ma mère avait aussi une collection pas possible de bouquins "La Faune" et "La Flore", j'avais toujours le nez dedans.