Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Octobre 2017
206
553
184
30
Ouah, il est joli ce top, et il a l'air pas trop dur effectivement. Suivant les choix de tissus ça laisse tellement de possibilités... *_*

De mon côté, ça y eeeeeest : Premières coutures à la machine !!

... Il m'a fallu un moment pour comprendre que non, mais, en fait, le point arrière ne marche que si on abaisse le pied presseur.
Et ç'a un peu tricoté parce que le fil de bobine a décidé que c'était l'heure de la libertééééé et est sorti de son encoche, ce que j'avais pas remarqué. Et le tissu ne file pas toujours trèèèès très droit :P
Mais sinon une fois qu'on s'y est un peu fait c'est un plaisiiiiir c'est tellement rapide et efficace...

Du coup, épaules et col de mon premier kimono : check. ... Plus que tout le reste.

Demain je tente de fabriquer un mannequin à faire sur soi en scotch avec mon père, pour avoir de quoi ajuster la veste coréenne que j'ai commencée. Concrètement il ne manque plus que de savoir si je n'ai pas foiré mon emmanchure, et de coudre. J'ai un peu le trac.
Mais du coup si certain.e.s se sont déjà essayé.e.s au mannequin en scotch ? Je voudrais bien savoir si vous avez des astuces !

24 Octobre 2017
206
553
184
30
@KhiroOo Oui j'ai vu ça ! Mais tu veux en faire un "moderne" toi non ? =) Je m'essaye à une coupe plus proche du yukata japonais traditionnel. En tous cas bon courage pour le tien ! Et merci pour le lien, bêtement j'avais pas pensé à "fourrer" au papier bulle. Je vais sûrement faire ça, j'en ai plein en stock - syndrome de la fille qui ne jette rien qui puisse être utile un jour - et qui commande beaucoup sur Internet.

@namaeganai ... Ah ben oui c'est moins pratique si on referme le bas aussi. J'essayerai de ne pas le faire :P

@Suomi Huuuu des patrons gratuits, merci ! <3

Eeeeet le bricolage du jour TINDINDING :

[GALLERY=media, 6339]Mannequin sur mesure en scotch de Laine Rouge posté le 30 novembre 2017 à 21:42[/GALLERY]

Super mannequin de scotch sur mesure fait maison.
Je ne suis pas certaine de ce que ça donne au niveau de la poitrine parce que fatalement quand on s'enroule dans du cellophane ça écrase légèrement les seins. Au pire je rembourrerai un peu.
Je suis assez contente d'avoir des bras et un cou dessus, par rapport aux versions que j'ai vues, parce que le col et les emmanchures c'est quand même assez coton (haha.) à travailler sur soi.

D'ailleurs : je fais un 36-38-40-suivant-les-marques assez "générique" (bonjour quand j'étais petite je me pesais avec la courbe de poids de mon carnet de santé), est-ce que ça en intéresserait parmi vous d'avoir un mannequin dans ce genre à cette taille ? Parce que je peux vous en fabriquer, du coup. (Et que j'ai besoin de thunes alors je serais prête à vendre mon âme donc si ma silhouette peut faire l'affaire c'est toujours ça :P) Vu ce que ça me coûtera en scotch et en temps, ce sera toujours plus rentable pour vous que d'acheter un mannequin tout fait. Le seul bémol c'est qu'il ne sera pas réglable (mais ça peut toujours vous permettre de fabriquer des fringues prêtes-à-porter pour d'autres, et de les exposer pour les prendre en photo et tout), et que pour vous l'envoyer si vous êtes loin de Paris ou Montpellier, ça va être chaud.
Mais voilà.
Idée lancée. <3

Ah et si vous souhaitez en fabriquer un vous-mêmes : NE LE FAITES PAS SEUL.E.S. Prévoyez une âme charitable AU MINIMUM pour vous dégager.
Et gonflez bien la poitrine et le ventre quand vous vous enroulez. Je sais, on a tendance à vouloir être à notre avantage mais dans ces circonstances c'est une mauvaise idée. Pensez aussi si vous faites des bras à l'angle que vous voulez leur donner, perso j'ai juste posé mes mains sur mes hanches pour avoir quelque chose de confortable et stable pendant l'enroulage.
Sinon prévoyez une ou deux heures mini, et deux rouleaux de scotch =)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Han vos créations sont à tomber par terre! :puppyeyes: Vous êtes inspirantes les filles :jv:
Je n'ai pas pu me remettre à la couture comme prévue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'espère pouvoir m'y remettre ce week-end j'ai réellement besoin de souffler (et la couture c'est un peu thérapeutique quand même, vous ne trouvez pas?)

9 Juin 2014
2 673
12 575
5 644
Je sors du magasin de tissus que j'aime bien, Ecolaines... donc j'ai failli acheter de quoi faire de la broderie à cause de grilles absolument superbes à thème oiseaux de mer, finalement pas cette fois, mais c'est passé pas loin :yawn:
J'ai trouvé un super tricot côtelé avec des torsades en coton majoritaire, du molleton de chanvre et coton bio, du sweat avec des imprimés super mignons mais quand même sobres, de la toile de lin imprimé très jolie pour faire des sacs de course pour Noël... bref, j'ai failli m'installer sur place.

Et la surprise, en discutant avec la vendeuse de broderie, je mentionne Pascal Jaouen (le brodeur brestois), elle me sort "ah ben justement il est à l'étage, il donne un cours là", rien de moins :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes