@KhiroOo Oui j'ai vu ça ! Mais tu veux en faire un "moderne" toi non ? =) Je m'essaye à une coupe plus proche du yukata japonais traditionnel. En tous cas bon courage pour le tien ! Et merci pour le lien, bêtement j'avais pas pensé à "fourrer" au papier bulle. Je vais sûrement faire ça, j'en ai plein en stock - syndrome de la fille qui ne jette rien qui puisse être utile un jour - et qui commande beaucoup sur Internet.
@namaeganai ... Ah ben oui c'est moins pratique si on referme le bas aussi. J'essayerai de ne pas le faire
@Suomi Huuuu des patrons gratuits, merci !
Eeeeet le bricolage du jour TINDINDING :
[GALLERY=media, 6339]Mannequin sur mesure en scotch de Laine Rouge posté le 30 novembre 2017 à 21:42[/GALLERY]
Super mannequin de scotch sur mesure fait maison.
Je ne suis pas certaine de ce que ça donne au niveau de la poitrine parce que fatalement quand on s'enroule dans du cellophane ça écrase légèrement les seins. Au pire je rembourrerai un peu.
Je suis assez contente d'avoir des bras et un cou dessus, par rapport aux versions que j'ai vues, parce que le col et les emmanchures c'est quand même assez coton (haha.) à travailler sur soi.
D'ailleurs : je fais un 36-38-40-suivant-les-marques assez "générique" (bonjour quand j'étais petite je me pesais avec la courbe de poids de mon carnet de santé), est-ce que ça en intéresserait parmi vous d'avoir un mannequin dans ce genre à cette taille ? Parce que je peux vous en fabriquer, du coup. (Et que j'ai besoin de thunes alors je serais prête à vendre mon âme donc si ma silhouette peut faire l'affaire c'est toujours ça
) Vu ce que ça me coûtera en scotch et en temps, ce sera toujours plus rentable pour vous que d'acheter un mannequin tout fait. Le seul bémol c'est qu'il ne sera pas réglable (mais ça peut toujours vous permettre de fabriquer des fringues prêtes-à-porter pour d'autres, et de les exposer pour les prendre en photo et tout), et que pour vous l'envoyer si vous êtes loin de Paris ou Montpellier, ça va être chaud.
Mais voilà.
Idée lancée.
Ah et si vous souhaitez en fabriquer un vous-mêmes : NE LE FAITES PAS SEUL.E.S. Prévoyez une âme charitable AU MINIMUM pour vous dégager.
Et gonflez bien la poitrine et le ventre quand vous vous enroulez. Je sais, on a tendance à vouloir être à notre avantage mais dans ces circonstances c'est une mauvaise idée. Pensez aussi si vous faites des bras à l'angle que vous voulez leur donner, perso j'ai juste posé mes mains sur mes hanches pour avoir quelque chose de confortable et stable pendant l'enroulage.
Sinon prévoyez une ou deux heures mini, et deux rouleaux de scotch =)