Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Octobre 2017
206
553
184
30
COUCOU

[GALLERY=media, 6345]Jeogori de Laine Rouge posté le 2 décembre 2017 à 01:06[/GALLERY]

J'avance lentement mais sûrement... J'ai des ptits soucis au niveau de la largeur de poitrine MAIS TANT PIS on va dire que quelques plis bizarres ne vont pas gâcher l'ensemble.

C'est une veste inspirée du jeogori, qui est le haut de la tenue traditionnelle coréenne qui elle-même s'appelle le hanbok. Si vous cherchez des illustrations, vous en trouverez sûrement de beaucoup plus courts, parce qu'y a pas que les minijupes dans la vie y a aussi les hauts qui laissent entrevoir la bande nouée autour de la poitrine pour tenir la chima (la jupe du hanbok)... Je crois que c'est une tendance universelle.
Mais pour l'instant on se caille, et j'avais envie de faire quelque chose que je puisse porter avant août.

La chima assortie est prévue pour... Un jour.

24 Octobre 2017
206
553
184
30
Eeeet désolée pour le double post mais..

TINTINTIIIIIIN :

[GALLERY=media, 6357]Jeogori maison de Laine Rouge posté le 3 décembre 2017 à 17:31[/GALLERY]

[GALLERY=media, 6359]Jeogori maison de Laine Rouge posté le 3 décembre 2017 à 17:31[/GALLERY]

Fiouh.
Pour la petite histoire n'hésitez pas à regarder la description de la photo.
Ce fut un combat acharné, mais... Premier vêtement cousu EVER, sans patron (juste des modèles et témoignages de fabrication sur Internet). Chuis contente. Et en même temps dég, parce que bon, il est à peine portable, y a vraiment des mochetés un peu partout :P Mais ce fut une chouette expérience que je pense réitérer même si BON SANG plus jamais un col avec un bout comme ça :,D Je laisse les trucs classes et la haute voltige à Mon Hanbok et moi je coudrais mes petits trucs sans prétention.

Et vouuuus, vos projets en sont où ?

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Alerte patron gratuit, le retour !
L'after work de Vanessa Pouzet

afterwork.jpg

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ma veste Hazel est presque finie !
Aujourd'hui j'ai fini la capuche, et je me suis attaquée au biais (que j'ai du confectionner, du coup, puisque je le fais dans le même tissu que la capuche et les poches). Je l'ai monté au deux tiers (j'avais mal calculé mon coup du coup faut que je refasse une bande pour la partie dos). Je pense que je n'en aurais pas pour longtemps à coudre ça.
Restera du coup à fixer la partie "dure" de l'attache velcro, de faire la boutonnière (la prof nous a montré comment faire aujourd'hui) et de placer mon bouton. Et ensuite les petits détails déco : j'ai découpé deux fleurs en feutrine, mais j'attend d'avoir fini toute la couture pour voir où les placer pour que ça soit visuellement le plus joli.
Et peut être que je broderais quelques chose dans le dos, mais je n'ai pas encore d'idée...

Pas de photo pour le moment, mais promis je vous montre tous les détails dès que j'ai fini ! En tous cas je suis fière de moi, beaucoup de choses sur cette veste étaient des grandes premières (notamment les manches et les poches) et dans le cours tout le monde me complimente ^^

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Hello !
Besoin de vos avis ! Ma machine que j'aime beaucoup montre un peu ses limites (pied presseur trop bas, difficile de coudre certaines épaisseurs et pas moyen de régler la largeur des points)... et j'ai envie de m'offrir une nouvelle compagne !

J'ai remonté un peu les pages, mais souvent on parle de mac électroniques, et je préférerais rester sur du mécanique.
Dans ce cas là vous conseillerez quel marque/ modèle?

Ma mère est une fan absolue de Bernina, mais y a trop de modèle je ne sais pas ce qu'il me faut.
Vous en avez testé ?

Merci !

• Big up !
Réactions : Suomi
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Le patron est superbe!!
Ca me donne envie de partir sur un autre projet jupe + tee shirt manche longue dans cet esprit + "pull"... Mais je pourrai pas tout faire avant Noel...:hesite: (sauf si je pose des jours de congés :yawn:)
Bon c'est pas malin les filles vous me donnez envie de faire trop de choses!! :rire:

24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Mie_* Moi j'ai choisi ma machine d'après ce comparatif (et ses nombreux commentaires et témoignages !) : http://leslubiesdelouise.com/2016/11/21/comparatif-choisir-sa-machine-a-coudre/ , si ça peut t'aider, y a quand même déjà largement le choix parmi les modèles qui sont cités du coup si le modèle n'y figurait pas je laissais juste tomber. Après si tu achètes en boutique les vendeurs sont là pour ça aussi !

• Big up !
Réactions : Célou
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Laine Rouge Merci, super je vais jeter un œil! :top:

Oui je comptais passer dans une boutique de ma ville, notamment voir s'ils n'ont pas de bonnes occasions à me proposer. Mais j'aime bien me faire un première idée avant :happy:

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Suomi Oui, j'ai beaucoup cousu avec celle de ma mère, et il faut avouer qu'elle est vraiment fiable. J'ai vu les merveilles a plus de 1000 euros, mais mon budget ne s'étend pas à ce point la...

Je pense m'échapper du boulot plus tot aujourd'hui pour aller voir au magasin ! Je ne suis vraiment pas patiente quand j'ai une idée en tête :rire:

• Big up !
Réactions : Matouh et Suomi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes