Les MadmoiZelles font de la couture!

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
Bon je pense que je vais vraiment devoir songer à changer de machine à coudre, ça devient plus une corvée qu'un plaisir avec la mienne, le fil de la canette s’emmêle sans cesse et elle a une fâcheuse tendance à bouffer les tissus fins, c'est la Silvercrest de Lidl et je l'aie depuis 6 ans, je pense donc qu'elle a fait son temps.:sweatdrop:
Est ce que vous savez si pendant les soldes je peux tomber sur des offres intéressantes :hesite: ? Je pense repartir sur une mécanique et j'ai un budget d'environ 300-350 euros, il va falloir que je commence à chercher dès maintenant le modèle qui me conviendrait, c'est dommage je l'aimais bien ma Silvercrest.

• Big up !
Réactions : lauraUK et Laine Rouge
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Mamy_Plug Je confirme, et même des vieux modèles plus performants que ceux en plastique chinois... J'ai acheté une starlet495 pour 30€ !! Un coup de chance, mais en même temps, parfait état de fonctionnement et tout... La dame déménageait et en avait deux donc elle voulait vite que quelqu'un prenne la surnuméraire.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
@Mamy_Plug @miss_caro Merci pour vos réponses !
J'ai regardé un peu ce que je pouvais avoir à ce prix là mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas grand chose de plus que ma machine actuelle :sweatdrop: Du coup je vais plutôt tenter d'acheter un nouveau boîtier à canette pour ma machine, en plus sur Rascol j'ai vu dans les commentaires une personne qui a exactement les mêmes soucis que moi et qui ont été résolu avec un nouveau boîtier, donc si petit objet à 5€ peut m'éviter l'achat d'une nouvelle machine ce serait top :worthy: Ça ne résout pas les autres petits inconvénients mais pour ça je peux toujours patienter pour pouvoir mettre davantage de côté et m'offrir un joli joujou, j'ai vu la Janome Easy Jeans 1800 qui m'a l'air bien, donc je changerais sûrement de machine cet été. Du moins si ce nouveau boîtier à canette résout mes soucis, sinon je n'aurais pas trop le choix et je changerais le mois prochain, ou alors j'en achète une simple à 50€ sur le bon coin pour dépanner le temps d'économiser :hesite: Enfin je verrais bien ! :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Je suis de retour! (pour vous jouer un mauvais tour?)
J'ai un souci avec ma robe! Après l'avoir enfilé à Pamela je me suis rendu compte avec HORREUR qu'il y avait un peu moins de 5mm d'écart entre l'ourlet de la manche droite et celle de la manche gauche (lorsque l'écart est le + haut). J'étais à peu près dans cet état là :non:. Depuis je ne vois que ça, j'ai l'impression que c'est ultra visible et que ma robe est disproportionné... Bref, même si mon amoureux me soutien qu'on ne voit strictement rien, je n'arrive pas à faire abstraction. :sweatdrop:
Je pense donc refaire la manche car ça m'obsède....:goth:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bonjour bonjour :cretin:

Ca fait un moment que j'ai pas cousu, mais comme je pars pour quinze jours pendant les fêtes et que je vais pas avoir grand chose à faire, je compte emmener une bonne partie de mes tricots. Que j'aimerai donc ranger par projet, dans des poches à ouvrages, genre petit sac qui se ferme avec un cordon à serrer.
Sauf que, je n'ai aucune idée de comment faire ça, ni des dimensions à prendre :cretin: Donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de réaliser ce genre de petite chose, je serai ravie d'avoir un petit coup de pouce :lalala:

Merci ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Matouh
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Oulà @La Dame Grise je ne pourrais pas t'aider mais c'est une bonne idée (ne me remercie pas pour ce message... :cretin:).
J'ai finalement refait ma manche puis j'ai décidé de rajouter une ceinture (j'ai un ruban de velours noir épais, je voulais en faire autre chose mais finalement...) et de refaire le col... Cette robe ne va jamais être terminée :yawn:!
Sinon j'ai fait La Gaffe de Noël hier soir. Un colis avec le nom de mon copain est arrivé et je pensais, au vu de la taille, que c'était la box qu'on attends d'une amie en commun (et qu'il a commandé à son nom). J'ai regardé l'expéditeur et là j'ai vu... "Craftines"! :ninja:. J'ai donc grillé mon cadeau de Noël sans faire exprès (et j'ai pas osé le révélé à mon chéri.... :ninja:)
Voilà voilà...:lalala:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
@La Dame Grise il y a un super tutoriel des Lubies de Louise pour faire ce genre de pochon :happy:
Je l'ai utilisé pour faire des petites pochettes pour Noël :
full

Sinon, il y a la version moins "élégante" (mais qui demande aussi un peu moins de tissu) où la coulisse est directement en haut du pochon, sans revers. C'est ce que j'ai fait pour mon sac à pain, à partir d'un vieux totebag :
full

Selon les finitions que tu souhaites, tu peux opter pour des bords intérieurs simplement surfilés, ou encore des coutures anglaises (à peine plus long et beaucoup plus propre selon moi :happy:). Les deux versions sont faciles et rapides à réaliser, le plus casse-pied restant de passer le cordon dans la coulisse :lunette:

30 Octobre 2017
181
691
2 264
Dans un élan de folie motivation, je me suis lancée ce matin dans la confection de ma tenue de Noël :lunette:
J'aimerais faire la robe cintrée de Charlotte Auzou, dans un crêpe bleu nuit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant j'ai décalqué le patron dans ma taille, coupé les pièces du buste et cousu les 4 pinces (deux devant, deux au dos). Il me reste à couper et coudre les pièces du la jupe et les manches, puis assembler le tout.
Sauf que, je n'ai pas de pied de biche spécial fermeture invisible et la boutique qui en vend n'est pas en centre ville, donc je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'y passer demain... Entre ça et les éventuelles inévitables galères et retouches de derrière minute... ce sera sans doute plutôt une robe de réveillon du jour de l'an qu'une robe de réveillon de Noël !
La suite au prochain épisode :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes