Les MadmoiZelles font de la couture!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Oh merci @Laine Rouge :puppyeyes:
C'est ma toute première robe. Je suis à la fois fière et je lui trouve un max de défauts!
Je posterai probablement une photo de la robe portée dès que je pourrais :happy:
Merci pour tous vos bigup les filles :cupidon:

• Big up !
Réactions : Senyo et Laine Rouge
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Bonjour,

Quelqu'un saurait comment se procurer le patron de la veste "Pavot" de deer and doe?
Il n'est plus ne vente mais j'aime vraiment le modèle ! :puppyeyes:
Donc une occasion?
OU un modèle assez similaire?

Merci !

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Matouh J'adore ta robe !!! Bravo !!!
et j'aurai pu faire exactement le même commentaire que toi il y a quelques mois quand j'ai fait ma première robe ! Elle est bourrée de défauts mais je suis super fière de moi !

• Big up !
Réactions : Matouh
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merciii @ErinWayne. J avoue avoir eu un petit moment de fierté quand je l ai essayé:happy: . Puis j'ai vu tous les défauts :sweatdrop:. Mais vu que chéri a dit à la famille que j'allais porter ma propre robe Home Made à Noël je ne peux plus renoncer!
Puis faut que je fasse la liste de tous mes futurs projets. Bizarrement j'ai jamais eu autant besoin de fringues de ma vie :cretin:

• Big up !
Réactions : ErinWayne et Kaylie
24 Octobre 2017
206
553
184
30
C'est officiel : je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons... T_T (j'arrête un traitement chuis sûre que c'est pour ça... enfin, j'espère.)
En attendant de dégonfler, en espérant que ça vienne vite (haha la période des fêtes, un excellent moment pour se rendre compte qu'il faut maigrir...) est-ce qu'y a moyen de bricoler des extensions temporaires au niveau des hanches sur des vêtements sans trop se prendre la tête et sans rien abîmer ? :confused:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
C'est officiel : je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons... T_T (j'arrête un traitement chuis sûre que c'est pour ça... enfin, j'espère.)
En attendant de dégonfler, en espérant que ça vienne vite (haha la période des fêtes, un excellent moment pour se rendre compte qu'il faut maigrir...) est-ce qu'y a moyen de bricoler des extensions temporaires au niveau des hanches sur des vêtements sans trop se prendre la tête et sans rien abîmer ? :confused:
Mettre des jupes.

24 Octobre 2017
206
553
184
30
@Gringo Oui mais... Les jupes non plus T_T ! Faut passer les hanches, et la plupart de mes jupes ont juste une courte fermeture éclair sur le côté ! Ca passe plus ! Du coup il me reste que la paire de bas qui étaient trop grands et que j'avais un peu reprisés pour les étrécir. J'ai enlevé les retouches. Je suis donc l'heureuse propriétaire d'exactement 1 sarouel trois-quarts et 1 jupe à ma taille. Il fait 0 degrés.

@Mamy_Plug Coincée, c'est le mot :P

2 Avril 2007
19
51
4 684
Hello, pour les fermetures invisibles ma technique jusque là imparable c'est de batir avec des points longs dans la marge de la fermeture pour controler l'alignement, si ça va pas les points sont facile à reprendre. Ensuite je couds avec mon pied classique qui me permet de coudre au plus près de la fermeture que je déplie au fur et à mesure qu'elle avance et le pied étant plus large que le pied à fermeture elle est maintenue ouverte le temps de la couture. Pour moi ce qui fait la différence c'est de coudre vraiment presque sur les dents pour vraiment rendre la fermeture invisible.

• Big up !
Réactions : KEJLA et Mie_*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes