Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@artsamie J'ai la Silvercrest de Lidl, c'est une machine qui coûte 70€ donc le tarif est imbattable et elle fonctionne très bien tant qu'on ne lui demande pas de coudre 12 épaisseurs
Salut les couturière, j'ai eu ma mac il y a peu et j'avoue que pour l´instant je galère encore.
Est ce que l'une d'entre vous aurait un patron facile (si possible gratuit ou vraiment pas cher) à me conseiller pour un haut en coton ? J'ai déjà le patron de la blouse Bianca de wear lemonade mais j'ai peur que ça soit trop difficile, certaines l'ont tenté ?
Je viens de finir une parure de lit (drap housse, drap plat et deux taies) en lin lavé... Ben déjà le lin lavé ça file comme de la soie, c'est super chaud pour avoir un pli ou une découpe droits tellement c'est souple. En contrepartie ça pardonne bien les erreurs. Et sinon, vous lancez pas là dedans si vous avez pas trop de place j'ai tellement galéré pour les découpes des draps, surtout du drap housse, qui est quand même censé être un peu ajusté au matelas...
@Gressinni Pourquoi tu t'es lancé dans ce projet ? (les draps font parti des textiles que je pense garder en achat commerce, du coup je me demande quelle est ta motivation, il n'y a pas de jugements)
@Blurp. j'adore les draps en lin, mais c'est hors de prix sauf si c'est du lin extraeuropéen et que c'est cousu en Asie. Là j'ai du lin cultivé et tissé en France, et de la main d’œuvre locale (là aucun doute )
Et puis j'aime bien essayer de fabriquer des trucs un peu inattendus genre l'année dernière j'ai fait une serre de plutôt belle taille à partir d'un lit-mezzanine, qui a survécu aux tempêtes de ces derniers temps.