Les MadmoiZelles font de la couture!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello tout le monde! Ca fait (bien trop) longtemps!
@ErinWayne perso j'ai une sorte de boîte à outils qu'on m'avait offerte il y a au moins 15 ans pour y ranger mon matériel à dessin (mais qui était beaucoup trop petite et beaucoup trop pas adaptée) + des jolies boîtes carrées (des récup d'Envouthé et de la Thé Box). Par contre mes tissus traînent (et il faut que j'organise ça!)
@artsamie j'ai débutée en octobre/novembre. J'ai une Sivercrest de Lidl qui est très pratique (et dont le manuel d'instruction est fort utile, je le garde sous le coude perso :cretin:). Pour les tailles j'achète des patrons et tu as les reports "tour de poitrine" "tour de taille" etc. Il faut prendre tes mesures avec un mètre ruban puis la taille qui correspond au mieux (tu verra que tu ne fais pas forcément une taille 38 avec le tour de poitrine/de taille/de hanche identique! Perso j'oscille entre le 36 et le 40 XD). Pour les patrons tu as des magazines si tu ne veux pas investir dans un livre tout de suite mais c'est fort utile. J'ai acheté un livre la semaine dernière seulement et j'ai vu un tas d'astuces qui me font gagner de précieuses minutes et qui me facilite la vie (et qui me font faire un taff plus propre aussi!). Si tu peux avoir des conseils en direct ou prendre des cours c'est le must. Sinon on est là! :hello:

Sinon je viens à vous car j'ai reçu une invit de mariage d'une copine ce matin et le thème est "une touche de orange". Si y a bien une couleur que je ne porte JAMAIS c'est le orange... :sweatdrop: Je veux faire une robe mais après j'ai pas d'idées... Ni pour le "modèle tissu" (pas la coupe) ni même pour acheter le tissu (j'ai toujours acheté mon tissu dans une mercerie ou à mondial tissu car j'aime bien les toucher).
Donc si quelqu'un se sent + inspirée que moi sur "une touche de orange" je suis preneuse de vos idées!!! :worthy:

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Matouh Pourquoi pas un headband avec des touches orangées dans cet esprit-là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou là

ou une mini touche avec ce bracelet

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Coucou ! des gentes ici qui ont déjà fait ce genre de transformation avec un jean usé ?

J'ai un jean en fin de vie (il commence à être usé à l'entrejambe) et j'aimerais le transformer comme ça quand il aura craqué... C'est quoi le plus simple d'après vous ? J'avoue que ça m'effraie un peu car j'ai jamais cousu de vrai vêtements, seulement des déguisements pour lesquels un petit défaut n'avait pas d'importance...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Cocoeau La première image n'apparaît pas. Mais ce que tu présentes sur la deuxième me semble vraiment faisable. Du moins, si faire des fronces ne t'effraye pas. Il faut aussi que tu décides ce que tu vas faire des poches arrières. Si tu décides de les découdre (et pourquoi pas de les recoudre ensuite par dessus), j'ai trouvé en ligne un pas-à-pas en images (pas en français mais les images devraient suffire). ;)
J'aime bien recycler mes vieux jeans (robe, coussin, sac..). Donc petit conseil, arme-toi d'une aiguille spéciale jean et d'un fil épais.

• Big up !
Réactions : Matouh et KEJLA
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Trémazane La première image apparait bien pourtant vue de mon ordi... Pour résumer le truc, c'est un jean avec les jambes coupées dans la longueur et des triangles d'un autre tissus entre les bandes formées par les jambes coupées.
Je pensais dans tous les cas découdre les poches (elles ne me servent pas de toutes façon, j'ai toujours peur de faire tomber ce que je mets dans mes poches arrières).
J'ai déjà cousu du jean pour en faire des sacs ou faire de petites réparations / retouches, pour le coup la matière ne m'effraye pas ! Les fronces un peu plus mais bon, faut bien essayer un jour :cretin: Je me demandais aussi si faire une jupe dans ce style (le haut en jean le bas dans un autre tissus) mais plissée était faisable ?

Edit : autre image de l'idée N°1
rj2.jpg

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Cocoeau J'arrive pas à visualiser le premier modèle (désolée...).
Hum... pour le "plissé" pour le coup je suis pas sûre. Si tu prends une cotonnade ça va faire hyper rigide. Ou alors avec des plis creux...:hesite: Mais encore une fois je ne suis pas sûre du rendu.
Après, les fronces c'est pas non plus insurmontable, hein! (si tu pars là-dessus je te conseille d'utiliser 3 fils de fronce: c'est plus solide).

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Trémazane faut croire que j'ai la poisse malgré mes 2 tentatives ! Je me doute que c'est pas insurmontable, et sans doute pas moins complexe qu'une jupe plissée, mais je me demandais ça parce que j'imagine ça assez joli, mais c'est peut être pas faisable comme j'imagine :cretin:

• Big up !
Réactions : Trémazane
4 Mai 2016
42
193
2 889
36
si ça c'est pas un sens du timing parfait
je me balade sur le forum et découvre qu'il y a une section couture (notez que j'aurais pu m'en douter)
et le dernier message parle de recyclage de jeans et deviner ce que j'ai fait dimanche soir ...

bon blague a part j ai trouvé pleins d'idées sur ce site
https://www.trucsetbricolages.com/b...-vieux-jeans-pour-leur-donner-une-seconde-vie
pour les transformations en jupe il n'y a pas de patrons complets mais ce qui est intéressant c'est que les découpes sont montrées sur un jean entier, il faut juste un peu d'improvisation

moi je suis partie sur une transformation d'un pantalon en jupe dite type country (oui j'aime les chose simples ...)
j espère que le site pourra t être utile

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Trémazane
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Suomi super idée. Je ne sais pas si le headband irait avec mes cheveux bouclés façon "je fais ce que je veux merci" :cretin:, j'ai jamais testé mais ça pourrait être l'occasion.
@namaeganai j'ai pensé à la ceinture mais je ne sais pas sur quelle couleur de robe la mettre... j'ai peur que sur du noir ça fasse trop citrouille, sur du vert trop carotte,.... hum... Mais ça m'inspire (une ceinture avec un beau noeud cousu dessus)
@Ayrshire ahahaha je veux pas ressembler à une corbeille de fruits! :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes