Les MadmoiZelles font de la couture!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Trémazane C'est abusé !! Tu devrais quand même y retourner...
Mon kimono est fini, j'ai modifié le devant pour que les deux côtés soit plus droits et ne se croisent pas, pour que ça fasse plus "veste". Le tissu se froisse très vite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous galèrez aussi avec la couture des manches kimono ? Ça fait un angle droit et crée un bec, j'ai passé des heures à les coudre pour minimiser le problème.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Cocoeau @Suomi Je me suis résolue à les appeler et iels m'ont dit de passer. Quand je suis arrivée, les vendeuses ont mesuré le jersey debout (c'est-à-dire en le laissant pendre) et elles m'ont fait remarquer assez sèchement que j'avais largement la longueur demandée. J'ai moyennement apprécié de me faire traiter de menteuse donc j'ai répliqué que le jersey est un tissu qui s'étire et qu'il faut le mesurer à plat. Ce qu'elles ont fait de mauvaise grâce. Et elles avaient la mâchoire drôlement serrée quand elles ont reconnu que le morceau est bien plus petit mesuré comme ça. Elles m'ont ensuite recoupé un morceau de la bonne longueur.
Y avait une autre cliente dans la boutique qui n'en perdait pas une miette. XD J'ai envie de dire bien fait pour elles! La prochaine fois, même si ce n'est pas très poli, je remesurerai les coupons que j'achète directement dans le magasin.

@Suomi Super modèle!:top:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@La Dame Grise Oh la chouette trousse ! Tu pourrais peut-être bidouiller un patron de trousse tube comme celui-ci ? Sauf qu'au lieu de faire un seul grand rectangle, tu fais un grand rectangle pour la grande partie et un autre plus étroit pour la partie entre les deux fermetures. Tout en laissant assez de marges pour coudre les fermetures.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@La Dame Grise Malheureusement je suis plus une bidouilleuse qu'une vraie couturière donc je ne peux pas beaucoup t'aider. :erf: Tu as une idée des dimensions que tu voudrais pour ta trousse ?

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Pour m'exercer et acquérir un peu de technique jme suis lancée dans un projet à base de vieux jeans et chutes de tissus : coudre de marques pages et dessous de verres !

C'est du grand art at all mais ça me permet d'apprendre sans trop m’inquiéter de "gacher" du tissus ! J'arrive a peu près à coudre droit, je suis plus rigoureuse (bah oui faut que tout les dessous de verres soient de la même taille) ... Mais je galère à faire le repli pour faire le dernier coter et "fermer" si qqun as une idée magique de comment faire pour que ce soit bien régulier ce serait top !!!!
Ah et puis ... Je n'avais pas penser qu'il fallait que je réfléchisse avant pour que tous soient fait dans le même "sens" Avec la dernière couture au même endroit:hesite: !!!

Il m'en reste à coudre avec d'autres motifs ...
Va falloir que je trouve à qui offrir tout ça maintenant !!!

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai tellement de projets en tête, c'est frustrant de ne pas pouvoir tout faire aussi vite !
Cette semaine, je couds le body ferri de Kommatia patterns

Après, je vais coudre le pantalon jumpy de ready to sew et le maillot de bain Jamacota de Opian. Et j'ai aussi un bomber dans un tissu de fou en prévision. Et là je viens de voir la dernière vidéo de Hello supérette qui m'a tellement donné envie de faire un impermeable jaune.
J'ai fait le tri dans mes patrons pdf, j'en ai 38, je suis trop atteinte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes