Les MadmoiZelles font de la couture!

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Cocteau Oooh trop bien !!
J'aimerais me coudre un maillot aussi pour cet été, j'en ai plus ! Tu as un patron ou tu va te lancer comme ça? Si oui tu l'as choppé où?

• Big up !
Réactions : justinetttte
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Cocteau Merci :happy:
Bon y a plus qu'à s'y mettre ! J'avoue que j'ai jamais fait de lingerie donc ça me tracasse un peu, surtout le haut pour que ça tombe bien..Mais il faut bien se lancer pour le savoir :rockon:

• Big up !
Réactions : justinetttte
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Moi j'ai fait un short..."Les petits boudins".
C'est un patron gratuit, assez bien fait.
Mais moi j'ai vraiment un souci avec les braguettes. J'en ai fait que 3 jusqu'à présent mais ca commence à me faire stresser d'en refaire. Je suis bien toutes les étapes, mais à chaque fois, ma tirette finit un peu trop visible. Elle est pas vraiment cachée par la braguette...:erf:

Bref, ma petite doléance du jour, et aussi pour vous partager ce patron pour celle qui voudraient s'essayer à faire un short !

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bonjour à toutes !
Je voudrais me mettre (un peu) à la couture, mais je n'ai pour l'instant pas de machine, donc je teste les machines des autres !
Hier, j'étais chez mes parents et ma mère me dit "ah, mais y a la machine de ma belle-mère, tu peux l'essayer !"
Donc machine de 1967, mécanique, qui pèse une tonne.... Bref, on a réussi à enfiler les fils correctement et à faire quelques points. Par contre, impossible de trouver comment passer en point arrière pour faire un point d'arrêt, ou comment régler la largeur du point...
Au final après 30 minutes de couture en ligne droite pour la tester, la courroie a cassé...
Je crois qu'elle va malheureusement finir à la déchèterie !

Demain, je teste celle de la grand-mère de mon fiancé...

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Mie_* Merci pour le partage, il est trop beau ce short. Il me fait penser au Carlotta de Wear lemonade, sauf qu'il est gratuit. Bon, en vrai, j'ai déjà le Carlotta en stock, mais ça reste un bon plan que j'utiliserai si je n'aime pas le montage du Carlotta :rockon:
D'ailleurs, des personnes ayant fait le Carlotta se plaignaient de la même chose que toi, voici leur fil de discussion avec des éléments de réponses ICI.

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Suomi Merci ! Bon j'ai fini le short et ne compte pas le refaire entièrement (pas le courage de découdre tout) mais ça me donne des pistes de solution pour améliorer le truc
Je pourrais peut être refaire (à la main probablement), la surpiqûre de la braguette puisqu'apparement ca aide à ce qu'elle tienne bien en place !
C'est une étape à laquelle je ferais plus attention la prochaine fois!:v:

Parce que oui même si ca me stresse cette histoire de braguette, j'ai un modèle de pantalon en tête que j'ai quand même bien envie de tenter...:langue:

• Big up !
Réactions : Trémazane et Suomi
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Suomi Alors je me lance surement encore dans un truc un peu trop compliqué pour moi mais soit ^^
Je suis abonnée au magazine Victor, et sur les deux derniers magazines ils proposaient deux pantalon.. J'ai oublié les noms, un style "paper bag" et un large fluide (Fez je crois).
Et en fait moi je voudrais un truc entre les deux.. J'aime pas le haut du pantalon fluide proposé.
Du coup j'avais dans l'idée de mixer les deux patrons.. Bon en vrai j'ai jamais fait ca et je suis pas sure du tt que ca rendra aussi bien que je l'imagine.
Mais je comptais superposer les deux patrons et voir si je peux les lier, au niveau de la mi-cuisse je suppose. Ca reste très théorique, j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, j'y ai juste réfléchis le soir en m'endormant :yawn:

Je sais pas trop comment intégrer une image pour montrer ce que je voudrais obtenir.

• Big up !
Réactions : lilydouce
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Mie_* Je crois que tu parles du Harper. Il est canon. Je ne pense pas que ça soit difficile de mixer le haut d'un pantalon avec le bas d'un autre, il faut juste bien faire correspondre les lignes entre le haut et le bas, en ayant pris au départ les mesures nécessaires pour savoir quelle(s) tailles(s) tu prends. J'aime bien modifier des patrons, n'hésite pas à me poser des questions quand tu te mettras à ton projet.

Et sinon, ma dernier cousette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@Suomi Oui c’est ca, le Harper ! Je l'aime beaucoup de base, et je me ferais surement la version fuseau proposée, mais la, avec le tissu que j'ai et tt, j'ai vraiment envie d'un pantalon large et fluide.
Du coup, tu me rassure, je vais vraiment tenter de mixer les deux, ca devrait le faire. Surtout que pour les tailles, j'ai pas trop de stress, chez Victor pour le moment je fais toujours la même taille (même si je vérifier à chaque fois) et ca tombe parfait.
Je m'y mettrai dès que j'aurais un peu de temps (peut être un peu ce soir) :)

• Big up !
Réactions : Suomi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes