Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Trémazane, tu m'avais demandé de le montrer, le voici. C'était pas facile, entre les épaisseurs de fou et le simili que j'utilisais pour la première fois. Franchement, j'ai peur que les bretelles lâchent 
@Suomi Ton tissu se marie vachement bien avec ton simili. D'ailleurs, je n'ai jamais cousu de simili : de ce que tu en dis ça n'a pas l'air évident, mais tu dirais plutôt que "c'est une expérience à retenter" ou "plus jamais ça!" ?
En tout cas, très beau sac (je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il serait plus petit ).
J'ai cousu la manique dark vador dont je vous avais parlé et j'ai fait aussi un pique aiguille en forme de religieuse.
Je vous montre les photos de la manique dès que je les aurais transférées sur l'ordi. (J'aurais pu le faire plus tôt mais je viens de passer une semaine compliquée émotionnellement après avoir échoué au CAPES et à l'agreg d'histoire).
ca paraît incroyable, mais je sais aussi faire des trucs sobres. seulement, je ne les fais pas pour moi: ce sont des projets qui m'ennuient. aussi, pour un swap sur un autre forum, j'ai fait des bloomers (ouais, encore!)
Et pour le capes histoire, je te fais un câlin virtuel  C'est l'un des capes les plus difficiles à obtenir, très dur à avoir du premier coup, je t'envoie plein de courage, je sais l'investissement physique et moral que c'est de passer le capes.
Une petite question pratique concernant le rangement : comment rangez vous vos bobines et canettes de fil? J'aimerai pouvoir trouver une solution pour ranger bobines de fil et canette assortie ensemble sans que ce soit le foutoir mais je ne trouve pas la solution idéale ...
@PennSardin Je me suis fait des petites pochettes avec des restes de tissu et de l'elastique. Elles sont en portefeuille et j'ai fait les trous aux tailles des bobines après avoir réfléchi à ce que je voulais comme rangement. Du coup je les glisse juste dans l'elastique, je referme la pochette et voila. Pour les canettes, comme ça je pense à deux solutions pour qu'elles soient avec les bobines : des petites pochettes en tissu juste au dessus ou en dessous des bobines comme ça tu les glisse dedans, ou bien des petits rubans cousus au dessus ou en dessous et tu les attaches par une rosette en passant par le trou central.
Merci pour vos réponses ! Sur internet j'ai découvert de très esthétiques range bobines à accrocher au mur ou à poser sur une table mais ce n'est pas adapté au fait que je n'ai pas d'espace dédié à le couture ... Du coup je vais plutôt tester et adapter cette idée !
Petite question : je voudrais acquérir une surjeteuse. J'ai une contrainte : un budget plutôt serré. Bien sûr, je rêve du beurre & de l'argent du beurre, donc ma question est : quelle surjeteuse choisir, pour qu'elle ait le meilleur rapport qualité prix ? Merci !