@Mey_ Avant tout il faut que tu saches que le monde des fêtes médiévales est assez "dur" (surtout si tu veux faire un truc un tant soit peu historique [je veux pas te faire peur in les gens sont gentils c'est un super milieu c'est juste que parfois certains sont très (trop) à cheval sur les sources]). Je te conseille de bien te renseigner avant. Quel siècle précisément ? Le Moyen Âge c'est long et la mode change comme maintenant ! Plutôt paysan, bourgeois, noble, clergé (si clergé, quel ordre ?) ? Tu peux regarder les enluminures pour voir un peu ce qui te botte le plus. Suivant le rang de ton personnage, les tissus (et les couleurs aussi !!) ne seront pas les mêmes.
Niveaux tissus ce sera plus dans de la laine qu'il faudra taper mais attention pas de la laine bouillie ou mélangée avec quelque chose d'autre, 100% laine ma gueule. Le coton ou la soie faut oublier ! A moins que tu fasses un personnage très très riche. Le lin c'est pour les vêtements d'en dessous (chemise / cotte). Certains l'utilise aussi comme vêtement du dessus (j'ai fais ça perso parce que je vivais dans le sud et j'avais pas envie de crever avec la laine) mais malheureusement suivant à qui tu t'adresses ça peut ne pas passer (parce que pas sourcée)
Je suppose que t'as pas de machines à coudre mais écoute ce n'est pas grave, ça fera plaisir aux puristes parce que au Moyen Âge il y avait pas de machine ma bonne dame, alors faut se retrousser les manches.
Je crois que je m'emballe un peu... Si tu veux plus d'infos / tu as des questions j'aurais plaisir à te répondre par MP comme ça ça évitera de faire un roman ici
Je suis justement en train d'aider une amie pour sa robe med