Les MadmoiZelles font de la couture!

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Matouh félicitation :) je ne connais pas ce patron mais est ce qu'il y aurai moyen de modifier le bustier en ajoutant un deuxième tissus pour l'agrandir ? (Notamment sur les coutures des côtes ?)

• Big up !
Réactions : Matouh
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Frazzle, @Meyna je me rends compte que je ne vous ai jamais répondu !! Merci beaucoup pour vos retours ! :puppyeyes:
Je ne pense pas me lancer dans ce projet maintenant, car j'aimerai mettre des manches courtes mais je pense que la robe perd de son "intérêt/beauté" avec des manches courtes.
@Matouh, félicitations !! <3

Je cherche désespérément un patron de robe pour un mariage de potes début juillet. Je voudrais du long (midi ou plus), avec un peu de décolleté mais pas trop, des manches courtes, avec un tissu léger et rouge/orangé (avec ou sans imprimé)... J'ai vu pas mal de patrons de robes portefeuilles, mais avec mon petit ventre je ne suis pas sûre que ça rende bien.
J'aurais bien aimé avoir pour le bas de la robe une jupe un peu midi, plutôt à fronces qu'à pli et pour le haut du drapé (plié ou cache coeur).
Vous pensez que ça peut être joli ?
Genre pour le haut
du plié, mais avec un peu plus de décolleté, des manches et dans un tissu plus fin
du drapé/cache cœur, mais avec un peu plus de décolleté
j'aime bien ça aussi, mais il faudrait ajouter des manches, et avec une jupe à la place du short

ça vous parait faisable ? et potentiellement beau ?

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@KhiroOo en lisant ta description de tes envies je partirais sur une robe taille empire :) je pense que le haut de la combi est facilement adaptable avec des manches courte :) et ce sera (dans ma tête) très jolie :)

• Big up !
Réactions : KhiroOo
19 Juillet 2015
304
745
774
Paris
www.instagram.com
Hello les madmoizelles,
Je me mets à la couture en autodidacte et après avoir fait des petits objets (noeud pap', masque de nuit, moult pochettes), je me lance dans la réalisation d'une robe années 1950, col bateau, sans manches, et - probablement - jupe cercle mais je ne suis pas sûre pour la jupe. J'ai suivi grosso mode le patron mais il faudrait que j'agrandisse les pinces verticales sous la poitrine car sinon les bords de mon patron avant/arrière ne se touchent pas et manquent de quelques centimètres. Je ne sais pas trop comment faire ça (c'est une couturière qui m'a dit d'ajouter quelques centimètres dans les pinces mais du coup est-ce que ça ne va pas aussi agrandir le reste du bustier, qui est pas trop mal niveau dimensions ?)
Merci du coup de main !

Pièces jointes

• IMG_20180607_153940.jpg
    IMG_20180607_153940.jpg
    944,6 KB · Affichages : 10
  • Big up !
Réactions : justinetttte
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@justinetttte, merci pour ton retour !
Tu penses qu'avec une robe taille empire ça fera pas trop femme enceinte ?
Et quel tissu tu me conseillerais ? J'aurais aimé rester sur du léger, crèpe, viscose ou coton ... mais tout ce que je vois sur les pliés/drapés c'est avec du tissu épais et lourd.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : justinetttte
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@KhiroOo j'ai quelques patrons de robes si tu veux que je partage, donne moi ton adresse mail en DM. Je ne suis pas chez moi mais j'ai deux trois trucs qui peuvent faire assez chics et que je suis prête à partager! Sinon comme dit @justinetttte une robe fluide taille empire peut être une vraie bonne idée (bon j'aurai pas le patron par contre). Pour moi c'est un tissu fluide qu'il te faut, pas une cotonnade épaisse pour ce genre de robe mais je peux potentiellement me tromper!
Merci @Cézembre :puppyeyes:. Ce petit alien n'était pas prévu mais j'espère qu'il va rester!! <3
Sinon @justinetttte je pense que je vais l'agrandir par précaution. Je ne sais pas non plus quand mon corps va se stabiliser, le ventre ça va au début c'est la poitrine le problème pour l'instant. J'aimerai pouvoir respirer un maximum dans la journée. Le truc c'est que le devant et dos se font d'une pièce reliée par les épaules et manches.... Les manches sont grandes et ultra ouvertes je ne pense pas pouvoir rajouter ici. Je pensais autour de la fermeture éclair mais j'ai peur que ce soit bizarre... En plus il y a une doublure :facepalm:. Je mets les photos en spoiler que ce soit plus clair :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Matouh, avec grand plaisir pour les patrons, merci mille fois !!
Je vais justement voir Mathilde (qui est sur les photos) dans la mercerie où elle bosse. Je peux toujours lui demander ce qu'elle en pense !

• Big up !
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Matouh Félicitations et courage pour les modifications. Je pense que des bandes autour de la fermeture ne seraient pas mal mais étant donné le V, je verrai des bandes un peu plus courtes et un V qui descend plus bas. Naturellement.il faudra une fermeture plus courte également. Il me semble me souvenir que les seins grossissent surtout tant que le BetahCG monte (plus haut niveau à la fin du 1er trimestre).

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@KhiroOo j'adore les robes tailles empire donc je suis juge et partie XD Comme l'a dis @Matouh il faut quelque chose de très fluide :) moi j'ai tendance à partir sur du coton très très léger (et qui ne se repasse pas une fois fini (#teamfeignasse) (je dois en faire une pour un mariage qui est dans 2 semaines et j'ai pas commencé...)

@Matouh comme l'a dit @KEJLA je pense qu'il faut faire un Virement plus profond pour agrandir dans le dos :) en tout cas le patron est vraiment sympa ;)

26 Juin 2016
493
1 545
514
@justinetttte et @Matouh la robe Chiara est magnifique c'est vrai. Elle est dans mes lointains projets quand je serai un peu plus douée ! Sinon @justinetttte je pense que ton téléphone a décidé d'écrire ce qu'il voulait parce qu'un "Virement plus profond" c'est étrange en couture.

• Big up !
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Tu penses qu'avec une robe taille empire ça fera pas trop femme enceinte ?
J'ai naturellement un gros bidou, et ce genre de robe c'est juste le pied total pour "camoufler" tout ça, et du coup non, ça ne fait pas trop femme enceinte ;)
Ce genre de coupe c'est nickel parce que même si ça moule bien la poitrine, ça ne l'accentue pas trop et vu que tout le reste est bien ample, ça reste harmonieux. c'est d'ailleurs typiquement le genre de robe que je mets aux mariages ^^. Et je plussoie les autres avis : du fluide léger, quitte à doubler si jamais c'est un peu trop transparent (une de mes robes est comme ça, avec une doublure blanche très légère c'est tip top). Et pour la poitrine, le must c'est quand toute cette partie est élastique (et froncée, ça fait super joli), ça permet de pouvoir la reporter même si la poitrine évolue ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes