Bonjour les couturièr.es !
Salut par là !
J'ai commencé mon premier vêtement d'après un vrai patron [...]
Je me suis donc lancée dans Arabette la liquette du livre L'atelier couture de Blousette Rose.[...] Ce qui m'ennuie aussi c'est que j'ai bien pris mes mesures avant de choisir la taille (j'ai obtenu une taille 38 alors qu'habituellement j'achète plutôt du 36) et j'ai peur que ce soit trop grand. En plus de ça, les résultats obtenus par des internautes ne me font pas trop rêver ... ça fait un peu parachute alors que sur le modèle la liquette est ample, mais ne donne pas du tout le même effet.
Hier je me suis remise à mon chemisier (oui oui celui que je traîne depuis une éternité !).
Je m'auto-cite parce que ça y est, plus de trois ans après l'avoir commencée, j'ai fini ma liquette !
Je l'avais abandonnée pendant très longtemps parce qu'elle me sortait par les yeux (trop grande, trop informe et mon col était trop long pour mon encolure) alors qu'au final il ne restait que l'ourlet et les boutonnières à faire.
Cet après-midi j'ai donc pris ma motivation à deux mains et en trois coups de fer à repasser et un bidouillage de boutonnière, c'était fait ! Je crois que j'avais surtout peur des boutonnières alors qu'en fait c'est tout simple.
J'ai aussi rattrapé mon col : il n'est pas parfait mais ça rend mieux. Maintenant que tous les petits fils sont rentrés et coupés, la liquette est officiellement terminée.
En trois ans j'ai dû m'épaissir un peu parce que je trouve qu'elle me va mieux. (Ou alors c'est juste l'enthousiasme de la voir enfin terminée !
) Elle fait toujours un peu large, mais je pense qu'avec un tissu plus fluide ça passerait sans souci. Et puis quand je compare avec les photos du modèle, c'est ressemblant. J'ai aussi trouvé d'autres photos de gens qui ont cousu le même modèle : beaucoup semblent avoir eu un petit souci de taille, mais visiblement iels ont tou.te.s choisi une taille en dessous de leur taille habituelle, et moi c'était l'inverse. Peut-être que si j'avais pris ma taille habituelle elle serait plus élégante.
En conclusion, je suis contente et j'espère que je la porterai au moins un peu.