Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Maathilda J'ai trouvé celui-là en coton et celui-là qui est un coupon de jersey et cette cretonne. Sinon, Mondial Tissus s'est beaucoup modernisé et propose de jolis imprimés maintenant.

Je sors de mon sous-marin car je suis tombée sur le magazine "Couture Actuelle" qui de prime abord paraît un peu vieillot mais qui propose des modèles femme et enfant sympas quand on l'ouvre :lunette: ESt-ce que certaines d'entre-vous ont déjà testé leurs patrons ? J'aimerais savoir comment sa taille avant de me lancer dans une robe qui demande 2,60 m de tissu...

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@Hercynie Couture actuelle est la traduction du magasine espagnol "patrones". J'avais fait une robe de patrones qui tombait nickel sur ma soeur, là j'ai une toile de manteau en cours qui est une taille trop petite (mais pour un manteau dans le commerce j'avais tendance à prendre une taille de plus que la mienne), sinon je crois que c'est tout.
Le gros point noir de ce magasine c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tailles et que c'est gradé de deux en deux (je crois que c'est 38 puis 42 un truc comme ça). Au pire pour les robes qui demandent beaucoup de métrage je ne fais la toile que sur le corsage pour me donner une idée.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Hercynie j'aime bien ce magasine, j'ai un trench en cours de chez eux. Mais il faut savoir que les explications sont trèèès sommaires... ça fait un petit moment que je couds maintenant et j'ai parfois du mal à suivre.. D'ailleurs sur mon trench je pense que mes poches ne sont pas bien placées pcq le marquage n'était pas clair (je pensais que le ligne indiquait l'endroit ou coudre puis couper pour avoir la poche, comme c'est le cas sur les poches passepoilées en général, mais là il semblerait que la ligne indiquait le haut de la poche finale.. Bref je ne pourrait pas mettre de ceinture.. ça m'apprendra à vérifier les choses par deux fois !!)
Sinon en taille c'est pas trop mal pour moi

13 Septembre 2018
13
18
24
33
Coucou ! moi j'ai copié un sac Vanessa bruno avec un tuto facile que j'ai trouvé sur internet, voila le résultat ! Vous en pensez quoi ? :puppyeyes:
c8e58ad1a91d06c48a3de90b2ae963ac.jpg

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je recherche désespérément le patron aime comme Mao qui n'est plus en stock :tears: quelqu'un l'a? Ou sait où le trouver? L'amoureux veut absolument cette chemise pour son anniversaire et pas une autre :sweatdrop:.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes