Les MadmoiZelles font de la couture!

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, la fonction recherche est toute pétée mais il me semble que certaines d'entre vous avaient montré leurs rangements de matériel / tissus pour la couture. Je cherche des idées d'organisation car je vais avoir pour mon anniversaire un rangement mural personnalisable et une commode (du célèbre magasin suédois de meubles) et j'ai bien l'intention de consacrer tout le rangement mural et une bonne partie de ma commode à la couture :)
L'idée étant que ça me motive à sortir mon matériel plus souvent !
Du coup, je veux bien les liens des pages avec vos coins coutures, ou de nouvelles photos / descriptions, s'il vous plaît :d

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Cocoeau alors j'ai une table dédiée à la couture, et ma mac ne la quitte jamais, à côté de ca:

4 boîtes moyennes empilées l'une sur l'autre
- une, séparée en 4 compartiments avec du carton, pour le matériel de couture (rubans, biais, élastique et dentelle)
- une pour les grandes chutes
- une pour les tissus en stock depuis un lustre
- une pour les moyennes chutes

à côté de ca j'ai 3 grandes boîtes empilées aussi
- une pour le plateau de la mac et deux trois brcoles que je ne sais pas où ranger
- une pour le tissu qui ne rentre pas dans l'étagère
- une pour des vêtements trop petits mais que j'aime trop pour virer. cette boîte n'est pas pour la couture, donc.

enfn une étagère billy avec
- l'étage du haut pour les tissus que je n'utiliserai pas pour moi, mais pour faire des cadeaux (couleurs insaturées, j'aime pas, mais mon entourage, oui)
- en dessous, l'étage des vêtements à reprendre
- l'étage des tisus pour la saison chaude
- l'étage mercerie: viseline, baleines, aiguilles, zippers, fermetures diverses et variées, etc. les fils sont sur une autre étagère.
- l'étage des tissus d'hiver
- et enfin l'étage des patrons.

comme ma billy ne ferme pas, je l'ai placée de sorte à ce que le soleil ne tape jamais contre elle, sinon ca abîmerait les tissus. je sais pas si ca peut t'aider.

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Cocoeau j'ai une commode avec 2 tiroirs de tissus et un tiroir de chutes ou de tissus a recycler. Une boite pour les boutons, une pour les accessoires et une a deux etages pour les aiguilles, fils, canettes, ciseaux (et autres outils), rubans et fermetures.
Je récupère mes boites a droites et a gauches (notamment celles de la craftine box).

Ensuire j'ai deux meubles cases pour faire l'angle du bureau et ranger mes boîtes, poser mon ordi (pour les tutos) etc. Mon bureau sur lequel est posé ma MaC en permanence. Et un manequin :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Weena88
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Merci @justinetttte !

Je crois que je vous montrerais le résultat quand j'aurais mon petit coin :d

Pour vous donner une idée j'ai actuellement cette commode avec mes affaires de bureau + couture, et un petit meuble type meuble de salle de bain avec mes tissus.
Mon bureau sert pour l'ordi, mes cours, la couture bref tout, c'est pas un espace dédié permanent. Je vais ajouter une deuxième commode identique à la première, avec au-dessus un rangement mural fait d'un panneau perforé et d'accessoires modulables. Et peut être une mini-commode dans ce genre pour mes fils et cie.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mellys
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Cocoeau Mon chéri et moi venons juste de fabriquer une table pour la couture :) on a trouvé l'idée en cherchant "sewing table ikea" sur Google si tu veux un visuel. En gros, elle est composée d'un grand plan de travail fixé sur 3 étagères Kallax d'Ikea qui reposent sur une planche à laquelle on a fixé des roues, du coup j'ai en même temps une table de découpe, un espace pour ma machine et des rangements :)

• Big up !
Réactions : Matouh
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai découvert aujourd'hui le magazine Fait main. Je me cantonnais à Burda et La maison Victor en me disant que les autres magazines semblaient vieillots, mais en fait, faut parfois juste réussir à se projeter un peu plus :rire: En tout cas, la couverture de Fait main m'a bien accrochée car le modèle ressemble beaucoup au Sapporo Coat de Papercut patterns, sauf qu'il est 3 fois moins cher. C'est peut-être pas très éthique... mais vu que je fais également travailler les auteurs indépendants, y compris Papercut, j'ai sauté sur l'occas.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes