Les MadmoiZelles font de la couture!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello!
Rassurez moi les filles, pas besoin de laver son tissu lorsque c'est pour faire des accessoires (sacs à langer/tapis à langer/etc.) et donc des objets où si ça rétrécissais de 5cm ça serait pas grave...
Parce que je le reçois demain normalement et j'ai pas envie d'attendre 2 jours de plus, je veux commencer :dowant:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Matouh Je lave toujours (du moins pour le coton). Ne serait-ce que pour voir si les couleurs bougent. Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire, mais si tu associes plusieurs tissus, il ne faudrait pas que l'un déteigne sur l'autre. Mais je lave toujours en cycle court (15 minutes) : ça sèche vite, un coup de fer, et je peux coudre dans la journée!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Amandine__ j'adore ton sac, tu me partagerai le patron/le lien du tuto stp? :puppyeyes:

@Trémazane c'est une super vieille machine à laver, on a pas de cycle court j'ai l'impression (aucune idée c'est une seconde main avec des boutons à tourner et rien d'inscrit sur le timer, je sais juste qu'un cycle normal c'est 2h à 2h30 :sweatdrop:). Pour les mélanges tissu au delà de la doublure, non. Normalement je lave mais en général je ne fais pas d'accessoires :hesite:
Mes projets :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca m'arrangeait de ne pas laver car j'ai passé commande y a une semaine et demi, ça arrive normalement demain et je voulais profiter de ma semaine de liberté pour coudre (je reprends le taff lundi c'est si dommage, je m'ennuie, c'est très frustrant :gonk:)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Comme y a pas de risque de décoloration (d'un tissu vers un autre), à ta place j'attaquerai sans laver.
Ou alors tu commences par la cape de bain en éponge (je lave pas toujours l'éponge avant de coudre) et le tapis à langer (pas trop de dommage si ça bouge) et tu laves les autres tissus qui sécheront pendant que tu couds les premiers projets. :hesite:
C'est juste que je trouve dommage de faire des sacs (pas des pièces évidentes) avec un risque que ça bouge. Mais comme le risque est faible, lance-toi! Histoire de profiter du temps libre pour coudre!:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
OH BORDEL le monde est contre moi :non:. La commande de couture que j'ai finalement reçue ce matin n'est pas complète (il me manque 40cm sur un tissu, 1m sur un biais et un tissu complet :crying:). J'ai appelé et envoyé un mail j'espère recevoir le/les tissus rapidement (j'ai appelé une seule fois pour le tissu manquant, j'ai vu après les métrages manquant donc j'ai envoyé un deuxième mail). Mais je suis si déçue ça n'est jamais arrivée et évidemment ça arrive maintenant que j'ai le temps de coudre :crying:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Trémazane Craftine. Bon d'habitude je reçois tout super rapidement et conforme, c'est la 1ière fois alors je ne veux pas généraliser. :dunno:
Par contre ils ont intérêt à faire quelque chose (je les harcèlerai de toute façon si c'est pas le cas :nod:). C'est pas pour le prix final mais pour le principe quoi. :hesite:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@justinetttte bah c'est ce que j'ai fait justement et ils semblaient un peu débordé surtout que je l'ai fait le lundi soir (ça terminait le mardi). Plein de tissus, des biais, des passepoils, des tissus éponges :dowant:
J'ai commandé ces tissus : celui avec les animaux, éléphanteaux, lamas (le même en un peu plus foncé mais ils l'ont plus) et licorne en violet (qu'ils n'ont plus non plus) et que j'ai pas reçu. Pour les tissus éponges, doublures, biais, passepoils etc. c'est classique.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Bon je reviens de mes déboires avec Craftine et ils ont un SAV topissime. La fille à répondu le soir même a mon mail et ils m ont renvoyé ce que je voulais ce matin. Elle s est excuse plusieurs fois dans son mail pour les erreurs mais ils sont super à l écoute et tout je pense que ça ne m empêchera pas de recommander chez eux :nod: (Mais je saurai que lors des grosses reducs je risque d attendre :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes