Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
ca faisait un moment que je n'avais pas posté de création ici. il faut dire que je suis passée par un long coup de mou. voici ma dernière tenue. il y a une veste qui était sensée venir avec, mais plus j'avance, plus je me rends compte qu'elle n'ira pas avec

img_2147.jpg

27 Juillet 2006
134
560
4 774
Voici mon dernier projet : une tenue (haut + sarouel) pour ma nièce fraîchement née.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai utilisé les patrons de Oh Mother Mine Diy (je crois que c'est toi, @Martha Casserole, qui en avait parlé aussi) et j'ai trouvé le choix super pour des patrons gratuits. Et puis, la vidéo m'a fait réviser mon espagnol ! :lunette:
Mais bon, je galère toujours avec le jersey, je sais jamais quels points choisir :dunno: Je teste des trucs mais c'est jamais parfait...

Dernière édition :
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Mamy_Plug @Trémazane Merci pour vos conseils ! :fleur:
C'est vrai que j'ai perdu le réflexe de bâtir avant de coudre, je le ferai à mon prochain essai jersey. J'utilise une aiguille "ball point" qui ne pique pas au bout mais je sais pas si c'est la même chose qu'une aiguille jersey.

J'ai ce type de points sur ma machine :
Sur la notice, ils conseillent les points en orange pour du jersey. Pour le sarouel, j'ai utilisé le A orange pour les coutures droites et le D orange pour le zig-zag mais ça gondolait quand même. Et le A orange est quasiment impossible à découdre quand tu as fait une erreur. :sweatdrop:
Au final, pour coudre la ceinture et les chevilles, j'ai utilisé le G orange qui avait l'avantage de faire la couture et le point zig-zag en même temps. Et j'ai utilisé ca aussi pour le petit haut. Mais je ne suis pas du tout sûre de la solidité de ce point ! :dunno:

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Hello hello par ici !
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée, mais je couds toujours

J'ai une petite question "ergonomie et espace de travail", auriez-vous des conseils pour des chaises ?
J'avais acheté une chaise de bureau IKEA

Et dès le début ça n'allait pas du tout car on s'est aperçu que le sol de notre vieil appart n'était pas droit donc je passais mon temps à la retenir de traverser la pièce en crispant une jambe et à réveiller ma vieille sciatique. On a mis un tapis, ça bloque complètement la chaise et je n'ai plus aucun problème de jambe... mais maintenant j'ai un peu mal aux lombaires... Oui je suis un peu mal foutue de partout. :cretin: Alors je vais évidemment surveiller ma position, mais en plus les roulettes ne servent plus à rien et se prennent dans le tapis et encombrent l'espace. Bref, je déteste cette chaise !
Si vous avez une chaise/un fauteuil fétiche pour coudre sans roulettes, je me ferai une joie d'aller l'essayer ! (chez IKEA ce serait super pratique à retrouver ici, mais sinon je pourrais m'orienter vers un modèle qui ressemble dans un magasin de bureaux)

Merci d'avance pour les réponses :fleur:

(sinon en ce moment je couds une Mimi Blouse de Tilly and the buttons. Et je vais faire quelques projets simples pour offrir à Noël, style panier à linge, petites trousses pour glisser des cadeaux etc... :happy:)

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Pitiponk je ne peux pas te conseiller pour une chaise mais je crois que le problème à régler est la pente du sol. Si tu as mal aux lombaire c'est parce que tu es obligée de compenser la pente quand tu es assise. Je suppose que tu glissais à droite ou à gauche avec ta chaise. Si c'est possible il faudrait que tu t'installes jusqu'à avoir la pente vers l'avant, c'est le moins traumatisant pour le corps ou que tu changes carrément d'emplacement.
PS : la chaise à roulettes n'est pas coupable :d

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@KEJLA
Merci ! Effectivement tu as raison, la chaise glissait vers la gauche ! Mais mince, comme on a n'a pas beaucoup de place dans l'appart, c'est pas mal le seul mur où je peux mettre mon bureau :/ Je vais regarder ce que je peux faire, c'est vrai que ce serait une bonne idée. :hesite:
Mais sinon je n'aime pas les roulettes dans tous les cas :cretin: Je ne sais pas pourquoi j'ai pris une chaise à roulettes, j'ai toujours eu la mauvaise habitude de me balancer dessus et c'est pas comme si j'avais de l'espace pour rouler. :yawn:

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Mamy_Plug Oui, je fais toujours des tests de points sur mes chutes de tissus. Mais là, j'arrivais pas à trouver quelque chose de complètement satisfaisant malgré mes différents essais.
Après, je me dis que je suis peut-être (sûrement ! :lunette:) un peu trop perfectionniste. L'effet "tissu qui gondole" s'est moins ressenti après le lavage des vêtements et quand j'ai offert la tenue ce week-end, tout le monde a pensé que je l'avais acheté et pas fait ! :shifty:

Blurp.

.
13 Mai 2012
410
3 161
4 824
@Alaska. Pour le jersey j’ai tendance à utiliser une tension plus faible que pour un chaîne et trame d’epaisseur équivalente. Et du point droit.
Pour le fait que ton tissu gondole, est-ce que tu es sûre de ne pas le retenir quand la machine coud ? C’est une manie que j’ai vu chez pas mal de personne, sur un indéformable ça ne gêne pas trop, mais dès qu’on passe à des tissus élastiques ça crève les yeux.

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Clochette& @Blurp. Merci pour vos conseils ! :fleur: Je me suis obstinée à utiliser les points jersey conseillés dans la notice de ma machine mais c'est vrai que, de ce fait, j'ai moins fait attention aux autres paramètres. Ça me donne des pistes pour mon prochain essai jersey, merci !
Et oui, je pense que je retiens légèrement mon tissu quand je couds, ça m'aide à le guider. Je ferais attention à ça aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes