Les MadmoiZelles font de la couture!

13 Juillet 2013
229
923
4 774
:hello: C'est le grand week end des promos chez Aliexpress. J'aimerai compléter un peu ma panoplie de couture sachant que j'ai déjà: machine à coudre, ciseaux, mètre ruban, craie, découd-vite, coupe-fil, épingles, dé à coudre, stylo frixion, aiguilles à main. Si vous pensez à des petits accessoires qui peuvent être utiles, je suis tout ouie. Je pensais prendre des fermetures éclairs mais j'ai du mal à savoir quel mot clef utiliser pour des fermetures visibles en lot. J'aimerai prendre différentes tailles tant qu'à faire et différentes couleurs, pas dans le même lot mais par exemple un lot de fermetures de 20 cm, un autre de 30cm. Je ne sais même pas qu'elles sont les tailles les plus utiles. Je commence juste depuis quelques semaines. J'ai aussi une carte cadeau à utiliser avant la fin de l'année et je pensais commander sur Amazon, une pince à pression, un lot de pieds presseurs parce que apparemment c'est moins cher d'acheter le lot de 15 même si on ne va se servir que de 2 ou 3 plutôt que de les acheter à l'unité. Je pensais prendre un pied en téflon et un pied à double entraînement à la base. Vous me confirmez que les pieds et les aiguilles de la silvercrest sont bien universels. Si vous pensez à d'autres petits accessoires de couture que je pourrai acheter sur Amazone, je ne dis pas non.
Merci beaucoup. :fleur:

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@Martha Casserole je suis sur différents groupes de couture et j'ai posé la question sur le matériel qui pourrait m'être utile pour compléter ma panoplie et le cutter rotatif est une des premières choses qui a été cité. Perso, j'aurai un peu peur mais en même temps, je sais que le jersey ça bouge énormément. J'en ai pas encore utilisé. Le fil, je le prendrai au fur et à mesure directement en magasin avec mon tissu pour être sur de bien l'assortir avec mon tissu. J'ai pas de projet avec des boutons dans les prochains mois. Là, je suis en train de faire des étuis à couverts pour Noël. Je vais essayer de faire des étuis à brosses à dents toujours pour Noël. Ensuite, je me lancerai dans des sacs à vrac en voilage pour les fruits et les légumes, puis viendra les charlottes à plats. J'ai aussi pour projet un sac à pain, un tote bag, un sac tricot, un sac à couture, une trousse pour mes affaires de tricot et plein d'autres choses mais rien qui ne nécessite des boutons à priori.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Martha Casserole : En tout cas, ma prof ne jure que par son **** papier carbone qu'on est bien obligées d'utiliser pour chaque *** de patron :cretin: mais elle est du genre ultra tatillonne, au mm près faut tout recommencer.

__

En ce moment, je couds pour le poupon de ma fille :coiffe:
* Gigoteuse
* Couches lavables & couverture

etc :cretin:
Et je dois dire que ça m'amuse beaucoup, je suis gaga des petites couches :yawn:

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Bree_ Et du coup, tu aimes ou pas la méthode de ta prof ?
Je déteste le papier carbone ! Oui, il y a souvent des décalages en couture, mais selon moi on n'est pas à un millimètre près. Et je dis ça alors je suis tatillonne, que j'ai déjà fait un bustier par exemple, etc... mais la couture, c'est aussi de l'amusement. Ma mère n'arrive pas à se mettre à la couture car elle est trop exigeante, c'est maladif chez elle. Si elle coupe un tissu et qu'après repassage, elle se rend compte que ça a un peu bougé, elle recommence. Franchement, quand ça bouge un peu, je me dis qu'il y aura de l'embus et puis c'est tout :rire:
Je ne dénigre pas la technique du papier carbone hein, j'aime pas parce que je trouve ça pas très pratique, bien que très précis. Et chacun ses techniques préférées !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Grumpy Bunny Perlipo a fait un patron de gigoteuse gratuit, il y a un modèle poupon en plus des patrons taille enfant ! Pour les vêtements tu peux en trouver quelques uns sur le net, par exemple sur pop couture (où il y a notamment des couches ^^) si tu connais la taille de la poupée je pense que les mensurations sont plus ou moins les mêmes pour toutes

23 Mars 2007
14
48
4 704
Bonsoir! Je viens de « feuilleter » le forum pour chercher des idées de livres de couture. J’ai déjà trouvé 2 références sur le forum (jupes et robes faciles, un été en couture) mais les modèles me plaisent moyennement.
Avez-vous certains ouvrages dont vous êtes particulièrement satisfaites? Merci d’avance!

17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
Pour le matériel, je dirais qu'une régle et une équerre rigide sont bien utiles.
La roulette je ne m'en sert pas du tout, j'ai un trés bon ciseaux ça me suffit !
par contre les fermetures éclairs tu peux en prendre !
j'avais trouvé il y a 2-3 ans sur Aliexpress une fausse pince KAM avec tout un lot de pressions qui sont pas mal du tout. Je ne sait pas si on peut la trouver encore.

Edit: Est-ce que vous arrivez à accéder au site Petit Patron ? Je n'y arrive pas depuis ce matin....

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello :hello:
Voilà je vous écris car je suis dans un dilemme qui me bloque complet.... (oui il m'en faut peu).
J'avais acheté un tissu éléphant pour faire un sac à langer et un tissu lama pour faire un sac de voyage pour mon bébé à naître. SAUF QUE le tissu éléphant est en jersey et roulotte à mort. :non: J'ai l'impression (et je pense que ce n'est pas qu'une impression) que mes mesures sont totalement approximatives, j'ai galéré au possible à coudre le tissu sur une partie de la doublure, j'ai tenté d'amidoner le tissu, de le surfiler, etc. Je ne sais plus quoi faire et mettre 4h a coudre une doublure d'une poche me décourage au possible.
Donc je suis partagée :
- soit je continue à m'acharner. Mais à ce train là j'aurai un bébé dans les bras avant un sac à langer :rire: (si je ne me décourage pas avant). Mais si j'y arrive j'aurai un sac à langer éléphant sympa.
- soit je passe au tissu lama : il est moins sympa et je ne pourrai pas faire le sac de voyage (ça me contrarie pas + que ça) et je ne sais pas encore ce que je ferrai du tissu éléphant. MAIS il est à la bonne taille, j'ai besoin de rien racheter, et il ne roulotte pas du tout :dowant:
Je suis censé faire quoi du coup? :hesite:
Je veux bien vos avis :fleur:

Rien à voir mais @RedBell merci pour le partage du lien popcouture, j'ai trouvé des trucs super intéressant pour moi pour plus tard :dowant:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes