Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
j'ai pas mal dépoté en deux semaines.

au menu, deux robes en velours de coton

IMG-20210415-WA0044.jpg

nan.jpg

la première qui me dit que ca lui fait penser à la robe de la belle et la bête, je lui pique son découvite pour le remplacer par un vieux clou rouillé. à part la couleur, ca n'a rien à voir, et pourtant, je me prends sans arrêt la réflextion, grmblmblm.

une jaquette faite dans les chutes d'une robe en brocart

IMG-20210415-WA0041.jpg


deux jupes en brocart. la rose est la v.1 je vais la refaire avec un empiècement en taffetas framboise la semaine prochaine.

ouii.jpgIMG-20210408-WA0027.jpg

non, je ne sais pas repasser...
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Iris Chase non, c'est une passion. ca a été ma bouée de sauvetage au plus fort de ma dép, et je ne me uis jamais arrêtée quand c'est allé un peu mieux. j'aurais adoré faire costumière, mais je ne peux plus travailler dans des conditions aussi stressantes. alors je me mets en scène et fais le bonheur des petites filles et des dames âgées.

j'aurais adoré aussi faire recherchiste dans le cinéma, mais c'est une autre histoire.

@Mie_* merci
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@namaeganai Je ne veux pas dire, mais celle-ci se rapproche déjà un peu plus de la robe de Belle :ninja: :yawn:


(Oui je suis prête à perdre mon découd-vite :cretin:, mais j'aime énormément le haut de cette dernière. Tes créations sont toujours impressionnantes de toute façon :))
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
j'ai fait des culottes pour ma soeur, dont une dans une chute de tissu licorne :puppyeyes:

mes nièces en veulent aussi, donc j'ai acheté un patron de maillot de bain enfant, et je vais l'utiliser pour leur faire des culottes

et peut-être aussi des maillots un jour mais pas sûr pour cet été

et j'ai racheté chez aliexpress un gros rouleau d'élastique pré-plié à culotte, celui ci est arrivé dans un délai très raisonnable et il a l'air d'être le même que celui de la mercerie :)
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
La couture avec une aiguille double pour des bas en jersey, ça fonctionne bien pour vous ? (Je dois faire un bas pour un haut extensible, mais comme j'en fais jamais, je galère à savoir quoi faire :crying: )
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Mamy_Plug Non :cretin:
Je n’ai pas trouvé le moyen que les fils ne s'emmêlent pas et ne finissent pas par casser les aiguilles. Mais ma machine à coudre n’a pas l’option deux fils prévue dans son manuel, donc ça vient peut-être de là. Par contre je mettais un fil mousse en canette bobinée à la main pour ne pas y mettre de tension.
La solution que j’utilise c’est de partir dans les points spéciaux. Le zigzag sans trop de soucis si ton tissu est assez épais (mon jersey de lin tout fin a détesté), sinon j’ai un point avec trois points normaux et un point de zigzag qui a super bien fonctionné dernièrement. Tu peux tester aussi l’ourlet invisible à la machine (celui qui fait juste des points verticaux sur l’endroit) si tu as, j’avais vu ça sur des tee-shirt chez uniqlo et c’est comme ça que je me suis lâchée sur les essais de points étranges parce qu’en fait ça donne un plus esthétique en plus d'éviter les aiguilles doubles :coiffe:

Sinon recouvreuse dans le genre pas cher qui ne prend pas de place :cretin: Mais là je ne peux pas t’aider, je n’ai pas passé ce gap.
 
  • Big up !
Réactions : Weena88 et Mamy_Plug
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Blurp.
Ah, la recouvreuse, la machine de mes rêves, mais pour le peu que je vais m'en servir, j'ai pas sauté le pas non plus :cretin: (Franchement, le jersey c'est une plaie pour les finitions du bas...)

Je pense que la mienne peut recevoir le système de 2 aiguilles, ça se tente, mais j'avoue, j'en ai pas, et je me demande du coup si ça fonctionne si bien que ça (Pour le moment la réponse est non :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Mamy_Plug
Dans mon module d'extensible on a vu les finitions sur la domestique, mais effectivement quand le prof a commencé les démos sur la coverstitch, on a tous rangé nos aiguilles doubles. :cretin:

Les consignes étaient d'augmenter la tension, entre 6 et 8, et d'utiliser le point droit. On n'utilisait pas un fil spécial (mais twin needle spécial stretch évidemment). Pour les bobines, elles devraient être sur un porte-bobine séparé pour éviter aux fils de s'emmêler. Et selon les caprices de ta machine, tu peux laisser un des fils en dehors du petit "crochet" juste au-dessus de l'aiguille.

Pour un ourlet, vraiment ça faisait propre et c'était tout à fait jouable, il faut bien calibrer la pliure de ton ourlet et ton repère sur la machine pour être sûre de viser juste. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes